Accessoire - Saute vent

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Duriez

Message par Duriez »

Merci pour ta réponse.
Mais justement je mesure 1,88.
Avec la bulle d'origine, le vent exerce une pression homogène et relativement forte sur le buste, mais sans bruits de turbulence.
Si la bulle haute rajoute ces bruits, ça ne règle apparemment pas le problème.
Y a t'il un mieux quand même?
sheikyerbouti

Message par sheikyerbouti »

Le problème, me semble t-il, est qu'il y a un jour d'environ 1 cm entre le support d'origine et le saute vent, ce qui a pour effet de générer un flux entre les 2 parties, et ce flux est dirigé vers le haut du corps. S'il n'y avait pas cette interstice, les conditions seraient certainement differentes...
Duriez

Message par Duriez »

A priori, la fente est super importante et nécessaire, sur les pare-brise de mes 2 motos précédentes (Deauville 650), je me suis rendu compte que le même pare brise sans fente déclenchait des turbulences assez violentes alors que le flux provoqué par la fente les atténue.
Sur la Deauville 700, il y a une fente comme sur bcp de têtes de fourche actuelles et aucune turbulence derrière, tu peux même rouler à 150 casque ouvert.
Toutes les bulles hautes actuelles (BMW, HONDA, NORGE, FJR) ont une fente qui canalise l'air.
Peut être peux tu essayer de voir si de boucher partiellement ou complètement la fente avec du scotch a une incidence sur ces turbulences.
De toutes façons, ces pb d'aérodynamique sont extrèmement complexes.
sheikyerbouti

Message par sheikyerbouti »

Je ne sais pas si nous parlons de la même chose. Il ne s'agit pas d'une ouverture dans le saute vent, mais le fait que l'intégralité de celui-ci se trouve à un cm du support d'origine. Il ne sagit donc pas d'une simple fente, mais d'un couloir d'air entre les 2 pièces.
Jenkie

Message par Jenkie »

Je pense que cet espace est nécessaire pour "sécher" le saute-vent et éviter la condensation entre les deux pièces
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Oui Jenkie car si l'on regarde bien tous les saute vents sont conçus de cette façon...
Jenkie

Message par Jenkie »

Un saute vent qui parait confortable, mais un peu trop touring pour une sport

http://www.kappamoto.com/catalogo-onlin ... ie/KA760N/
vivos

ACCESSOIRES SAUTE VENT

Message par vivos »

salut à tous
en fait personne ne répond vraiment
le saute vent Secdem ou autre sont 'il efficace :?: pour
les 1,70 environ
merci
vivos :D
fanfoué

Message par fanfoué »

j'ai realisé une photo montage pour donner un idée de la 1200 sport avec la bulle secdem ref:BG007ST.mais je ne comprends pas comment l'on insere une photo dans un message ??????
...

Message par ... »

fanfoué a écrit :j'ai realisé une photo montage pour donner un idée de la 1200 sport avec la bulle secdem ref:BG007ST.mais je ne comprends pas comment l'on insere une photo dans un message ??????
Voilà, c'est fait :
Image
:wink:
lorenzini
Tour de France

bien

Message par lorenzini »

excellent...photomontage. Pour la bulle, je trouve toujours dommage qu'il faille percer le carénage au lieu d'utiliser les trous existants. Sinon, avec 1m70 je n'ai pas trop à me plaindre sinon niveau sonore (vent).
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
fanfoué

Message par fanfoué »

Autre systeme interressant.bulle Airflow de givi,Mais laquelle pourrait le mieux s'adapter a la 1200 sport.voir la video.
http://www.givi.fr/Pare-brise-et-bulles/AIRFLOW/
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

Duriez a écrit :Afin d'essayer de me faire une bulle + haute pour ma 1200 sport, j'aimerai récupérer une partie centrale de la bulle d'origine (la partie blanche), même accidentée, cassée ou rayée, ce serait pour l'utiliser comme forme de départ pour une bulle plus haute.
Merci pour vos offres,
Eric
Pilou

Message par Pilou »

Salut.

Vu sur le forum 1200 Sport. Une bulle Laminarlip de Buell Cyclone adaptée sur un 1200 S
http://www.1200sport.com/forum/viewtopi ... 6&start=15

Laminarlip: http://www.laminarlip.com/cyclone.php

Protection et esthétique, à vous de juger.
lorenzini
Tour de France

Message par lorenzini »

il y a un 1200 S noir à vendre sur la centrale avec la bulle ajouté
http://www.lacentrale.fr/multiphoto-mot ... annee=2008
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »