Accessoire - Saute vent
Modérateur : Centaurdedé
Le problème, me semble t-il, est qu'il y a un jour d'environ 1 cm entre le support d'origine et le saute vent, ce qui a pour effet de générer un flux entre les 2 parties, et ce flux est dirigé vers le haut du corps. S'il n'y avait pas cette interstice, les conditions seraient certainement differentes...
A priori, la fente est super importante et nécessaire, sur les pare-brise de mes 2 motos précédentes (Deauville 650), je me suis rendu compte que le même pare brise sans fente déclenchait des turbulences assez violentes alors que le flux provoqué par la fente les atténue.
Sur la Deauville 700, il y a une fente comme sur bcp de têtes de fourche actuelles et aucune turbulence derrière, tu peux même rouler à 150 casque ouvert.
Toutes les bulles hautes actuelles (BMW, HONDA, NORGE, FJR) ont une fente qui canalise l'air.
Peut être peux tu essayer de voir si de boucher partiellement ou complètement la fente avec du scotch a une incidence sur ces turbulences.
De toutes façons, ces pb d'aérodynamique sont extrèmement complexes.
Sur la Deauville 700, il y a une fente comme sur bcp de têtes de fourche actuelles et aucune turbulence derrière, tu peux même rouler à 150 casque ouvert.
Toutes les bulles hautes actuelles (BMW, HONDA, NORGE, FJR) ont une fente qui canalise l'air.
Peut être peux tu essayer de voir si de boucher partiellement ou complètement la fente avec du scotch a une incidence sur ces turbulences.
De toutes façons, ces pb d'aérodynamique sont extrèmement complexes.
Un saute vent qui parait confortable, mais un peu trop touring pour une sport
http://www.kappamoto.com/catalogo-onlin ... ie/KA760N/
http://www.kappamoto.com/catalogo-onlin ... ie/KA760N/
ACCESSOIRES SAUTE VENT
salut à tous
en fait personne ne répond vraiment
le saute vent Secdem ou autre sont 'il efficace
pour
les 1,70 environ
merci
vivos
en fait personne ne répond vraiment
le saute vent Secdem ou autre sont 'il efficace

les 1,70 environ
merci
vivos

bien
excellent...photomontage. Pour la bulle, je trouve toujours dommage qu'il faille percer le carénage au lieu d'utiliser les trous existants. Sinon, avec 1m70 je n'ai pas trop à me plaindre sinon niveau sonore (vent).
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Autre systeme interressant.bulle Airflow de givi,Mais laquelle pourrait le mieux s'adapter a la 1200 sport.voir la video.
http://www.givi.fr/Pare-brise-et-bulles/AIRFLOW/
http://www.givi.fr/Pare-brise-et-bulles/AIRFLOW/
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Duriez a écrit :Afin d'essayer de me faire une bulle + haute pour ma 1200 sport, j'aimerai récupérer une partie centrale de la bulle d'origine (la partie blanche), même accidentée, cassée ou rayée, ce serait pour l'utiliser comme forme de départ pour une bulle plus haute.
Merci pour vos offres,
Eric
Salut.
Vu sur le forum 1200 Sport. Une bulle Laminarlip de Buell Cyclone adaptée sur un 1200 S
http://www.1200sport.com/forum/viewtopi ... 6&start=15
Laminarlip: http://www.laminarlip.com/cyclone.php
Protection et esthétique, à vous de juger.
Vu sur le forum 1200 Sport. Une bulle Laminarlip de Buell Cyclone adaptée sur un 1200 S
http://www.1200sport.com/forum/viewtopi ... 6&start=15
Laminarlip: http://www.laminarlip.com/cyclone.php
Protection et esthétique, à vous de juger.
il y a un 1200 S noir à vendre sur la centrale avec la bulle ajouté
http://www.lacentrale.fr/multiphoto-mot ... annee=2008
http://www.lacentrale.fr/multiphoto-mot ... annee=2008
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //