Stelvio d'occase : bonne ou mauvaise affaire
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Deux petites questions qui me viennent à froid après mon exxxxccccellent essai de samedi :
- à quoi sert le commutateur situé sur le commodo droit ( commande à l'index ) ? J'ai pas trouvé sur le net.
- est-ce normal que la commande de frein AR soit molle et ait une garde importante ? Pour ressentir un semblant de ralentissement, il a fallu que je fasse des pointes comme une danseuse. La commande est-elle réglable ?
V
- à quoi sert le commutateur situé sur le commodo droit ( commande à l'index ) ? J'ai pas trouvé sur le net.
- est-ce normal que la commande de frein AR soit molle et ait une garde importante ? Pour ressentir un semblant de ralentissement, il a fallu que je fasse des pointes comme une danseuse. La commande est-elle réglable ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
Euh, désolé de te contredire, le commutateur côté droit est celui des anti-brouillards additionnels (et optionnels, sauf sur la NTX). Les poignées chauffantes Guzzi sont gérées (M/A et réglage de t°) avec le "joystick" de l'ordi de bord. Sauf qu'il faut être à l'arrêt pour rêgler la t°
Mantenant, j'ai vu je ne sais plus sur quel fil (chez les 1200 S je crois) que certains avaient utilisé le précablage des AB pour brancher des poignées chauffantes d'autres marques. Donc Wonder B a en même temps raison et tort
Pour la pédale de frein arrière, il doit effectivement y avoir un pb de réglage.

Mantenant, j'ai vu je ne sais plus sur quel fil (chez les 1200 S je crois) que certains avaient utilisé le précablage des AB pour brancher des poignées chauffantes d'autres marques. Donc Wonder B a en même temps raison et tort

Pour la pédale de frein arrière, il doit effectivement y avoir un pb de réglage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Oui ... mais t'as aussi 1 cm de moins d'usé sur la bande de roulement et un paquet de km/h en moins à la vitesse moyenne ... je comprends maintenant ta faible consommation en pneu et essence ...fredstelvio a écrit :en attendant, sur le même parcours, 1 litre au 100 de moins que lapin![]()
![]()
![]()

Oui bien rentré sous le soleil ...fredstelvio a écrit :le lapin est il bien rentré au terrier![]()
![]()

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
- Guzzouille
- World Trip Runner
"qui veut aller loin, ménage sa monture"Lapin a écrit :Oui ... mais t'as aussi 1 cm de moins d'usé sur la bande de roulement et un paquet de km/h en moins à la vitesse moyenne ... je comprends maintenant ta faible consommation en pneu et essence ...fredstelvio a écrit :en attendant, sur le même parcours, 1 litre au 100 de moins que lapin![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Jackol
- Tour de France
J'en sais trop rien, il m'a seulement dit qu'il y avait une nouvelle carto et c'est un fait que ma Stelvio tournait mieux et consommait moins... C'est un des tout premiers modèle donc ceci explique peut-être celà.fredstelvio a écrit :c'est quoi cette cartoJackol a écrit :et une nouvelle cartographie à été installé à la révision des 10000![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai toujours celle d'origine![]()
![]()
![]()
- Wonder B
- European Tour
effectivement quatsoupap je m'suis mélangé les pistons! hahaha
Mais bon l'un dans l'autre c'est un bouton que je ne vais pas utiliser hahaha
Pour la carto je suppose que c'est comme la mienne, et que çà parle de la modif de la carto Stelvio destinées aux premiers modèles. J'ai connu un rappel pour ce motif en Juillet 2008. Il n'y a pas eu (à ma connaissance) d'autre modif de carto depuis.
En tout cas il est vrai que çà a fait une différence immédiatement perceptible pour ceux qui l'ont expérimentée...
Pour la carto je suppose que c'est comme la mienne, et que çà parle de la modif de la carto Stelvio destinées aux premiers modèles. J'ai connu un rappel pour ce motif en Juillet 2008. Il n'y a pas eu (à ma connaissance) d'autre modif de carto depuis.
En tout cas il est vrai que çà a fait une différence immédiatement perceptible pour ceux qui l'ont expérimentée...
Oui, elle concerne les tout premiers modèles et en générale, cela a été fait lors de la campagne de rappel pour les poussoirs de culbuteur.Wonder B a écrit :effectivement quatsoupap je m'suis mélangé les pistons! hahaha
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Nouveau
Bonjour,
Ca fait un moment que je vous lis car je suis attiré par la Stelvio. Et grâce à ce post, j'ai passé le cap
J'ai acheté cette Stevio qui était en vente dans la concession BMW de Cognac. Elle est blanche comme je voulais, mais sans bagage malheureusement, à part la sacoche réservoir Guzzi. J'ai essayé et acheté la Stelvio en partant en vacances en faisant le crochet par Cognac. Maintenant je dois y retourner pour la ramener.
Effectivement la pédale de frein arrière a une course très importante et le réglage de la course est au mini. Grosse peur sur le 1° freinage. Chez BM, il me disait qu'avec la garantie, je pouvais aller dans une concession Guzzi, que lui n'y touchait pas, qu'il faisait BM. Mais comme c'est vraiment dangeureux, il va quand même faire une révision générale. Ce qui est curieux, c'est que le bocal de loockead est plein à ras bord !
Sinon, je suis déjà Guzziste avec une Jackal que je ne souhaite pas vendre, trop de bons souvenirs avec. J'ai même pas calculé si les 2 motos rentreraient dans le garage
Je pensais que la Stelvio "patatait" plus, et c'est mon ancienne qui a un moteur plus explosif, plus sobre et avec plus de frein moteur. Mais bon, c'est pas sur 30 km qu'on peut vraiment juger. Et la mienne commence à se libérer: 83 000 km
Par contre la Stelvio est plus souple. C'est surtout le manque de confort de ma Jackal qui m'a fait lorgner vers la Stelvio. A part ça, elle est parfaite.
A part l'ABS (pas d'importance pour moi), les poignées chauffantes (pareil, j'ai de bons gants) et les protège-mains (ça me suffit
), il n'y a aucune autre modif. Donc tout reste à faire... Peut-être une ligne d'échappement basse pour que les valises ne soient pas tronquées. Mais le coût risque d'être dissuasif.
Le réservoir est "cloqué" autour du bouchon (c'est un réservoir ou un cache sur le réservoir ?), à changer sous garantie. Comme vous parliez que la Stevio allait évoluer avec un nouveau réservoir, je pensais attendre pour le faire changer, au cas où je pourrais bénéficier du nouveau réservoir dans l'opération. Mais ce n'est pas dit qu'il s'adapte...
Voilà pour une présentation "rapide"
Je la rajoute à ce sujet, puisque c'est la continuité, je vais mettre un message dans l'inventaire des Stelvio.
Merci pour ce forum et merci de m'accueillir.
Ca fait un moment que je vous lis car je suis attiré par la Stelvio. Et grâce à ce post, j'ai passé le cap

Effectivement la pédale de frein arrière a une course très importante et le réglage de la course est au mini. Grosse peur sur le 1° freinage. Chez BM, il me disait qu'avec la garantie, je pouvais aller dans une concession Guzzi, que lui n'y touchait pas, qu'il faisait BM. Mais comme c'est vraiment dangeureux, il va quand même faire une révision générale. Ce qui est curieux, c'est que le bocal de loockead est plein à ras bord !
Sinon, je suis déjà Guzziste avec une Jackal que je ne souhaite pas vendre, trop de bons souvenirs avec. J'ai même pas calculé si les 2 motos rentreraient dans le garage

A part l'ABS (pas d'importance pour moi), les poignées chauffantes (pareil, j'ai de bons gants) et les protège-mains (ça me suffit

Le réservoir est "cloqué" autour du bouchon (c'est un réservoir ou un cache sur le réservoir ?), à changer sous garantie. Comme vous parliez que la Stevio allait évoluer avec un nouveau réservoir, je pensais attendre pour le faire changer, au cas où je pourrais bénéficier du nouveau réservoir dans l'opération. Mais ce n'est pas dit qu'il s'adapte...
Voilà pour une présentation "rapide"

Merci pour ce forum et merci de m'accueillir.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
- capdefra
- World Trip Runner
C'est certain, je confirme: je m'en sers juste pour assoir éventuellement la moto sur un virage abordé un peu vite mais jamais sur les freinages normaux car le frein avant est par contre excellent.fredstelvio a écrit :bienvenue ici![]()
![]()
![]()
même purgé le frein arrière n'as rien de foudroyant![]()
![]()
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Là, c'était surtout que la pédale s'enfonçait, s'enfonçait avant de sentir un début de résistance, pratiquement 1/4 de tour. C'est surtout la sensation de se retrouver sans frein. Si, chez BM, ils n'ont rien fait, je verrai au magasin Guzzi lors de mon retour, comme elle est sous garantie.
Je vous avais pas dit, je me débrouille en mécanique pour l'essentiel: vidange fourche (classique), freins, moteur, boîte, pont, réglage soupapes, filtre air et essence...
Au fait, le filtre à essence est facilement accessible ?
Je vous avais pas dit, je me débrouille en mécanique pour l'essentiel: vidange fourche (classique), freins, moteur, boîte, pont, réglage soupapes, filtre air et essence...
Au fait, le filtre à essence est facilement accessible ?
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie