1100 EV PI - Bruit de cliquetis

Modérateurs : variel, TTGuzzi

martin

1100 EV PI - Bruit de cliquetis

Message par martin »

j'ai les boules.... un bruit de cliquetis à 3500 tours surtout audible en prise
,d'après le mécano ça craint,bielettes ou je sais pas quoi jsuis nul en mécanique.A 22000 km ..... et merde,il faut qu'il voit,si le villebrequin est touché = gros frais
ça va me couter encore ! je l'ai depuis 6000 bornes et un alternateur,un collecteur d'echappement ,j'ai la poisse ou quoi ?
sinon ce bruit de cliquetis,quelqu'un a déja donné???
:evil:

NB: Edit de l'administrateur pour rendre le titre plus parlant... :wink:
chris
Tour de France

Re: 1100 EV PI - Bruit de cliquetis

Message par chris »

Hmmm c'est une PI ???
martin

Message par martin »

mais elle est retournée en concession pour ça....
je l'ai acheté d'occaz à 14000 KM ,elle est de 2004
chris
Tour de France

Message par chris »

Tu ne serais pas le premier à avoir deux fois le problème :wink:
martin

Message par martin »

Ça le fait uniquement en roulant , à l'arrêt rien donc d'après le mecano c'est pas les poussoirs.
En plus ça le fait tout le temps et cela ne s'arrete pas (sauf si on redescend en dessous de 3500 t)
califman83

Message par califman83 »

Salut Martin
Tiens nous au courant de ton probleme
les propio de Calif sont à ton écoute.

La mienne est une EVPI de 2004 .
R.A.S et elle a maintenant 30 000.

Guzzista
martin

Message par martin »

verdict partiel aujourd'hui:
a priori le moteur a manqué de lubrification à un moment...
les coussinets de bielettes (? connais pas je suis pas bricoleur) flingués et le villebrequin en dessous de la cote constructeur pour 3/100emes.
Démontage et rectification (si possible) = 1500 roros,si pas possible villebrequin neuf = 800 et quelques en + GRRRRRRRR (y a pas de smileys qui pleurent !!)
Pourquoi moi ????
Je vous rappelle qu'en 8000 bornes j'en suis déjà à :
- un alternateur
- une batterie
- un coude d'échappement + le H fendu à ressouder
- une fuite d'huile par le reniflard qui m'a pourri le pot et la jante,
Et j'ai l'impression d'en oublier ....
J'ai bien fait de l'acheter d'occaz , je vais bientôt arriver au prix du neuf :lol:
Grober

Message par Grober »

D'ici un ou deux mois, je vais avoir un moteur de Calif II à vendre... en bon état, avec carbus D30 boisseau carré :lol: c'est de la mécanique éprouvée !!!!

plus sérieusement, un vilo, essaye là :
http://www.rebootguzzispares.com/

le gars est sympa, les tarifs raisonnables et, contrairement à l'apparence, on peut lui parler français :wink:
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Bonjour,
à propos des cliquetis, je me suis arraché les cheveux avec les réglages carbus (30, carrés) de ma Calif II,
rien à faire elle cliquetait à pleine charge entre 3500 et 5000 tours en 4 ième ou 5 ième et j'ai enfin trouvé le problème;
je faisais toujours le plein au Super marché du coin et un jour pendant une ballade j'étais à sec et j'ai fait le plein chez Total avec du Premium 98 et là, miracle plus un cliquetis.
Depuis je n'achète plus que de l'essence de marque et en plus je fais entre 30 et 50 km de plus avec un plein.
Bon, je ne suis pas payé par les grands pétroliers, mais franchement, essayez et dites moi ce que vous en pensez...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

BigSteve a écrit :Bonjour,
à propos des cliquetis, je me suis arraché les cheveux avec les réglages carbus (30, carrés) de ma Calif II,
rien à faire elle cliquetait à pleine charge entre 3500 et 5000 tours en 4 ième ou 5 ième et j'ai enfin trouvé le problème;
je faisais toujours le plein au Super marché du coin et un jour pendant une ballade j'étais à sec et j'ai fait le plein chez Total avec du Premium 98 et là, miracle plus un cliquetis.
Depuis je n'achète plus que de l'essence de marque et en plus je fais entre 30 et 50 km de plus avec un plein.
Bon, je ne suis pas payé par les grands pétroliers, mais franchement, essayez et dites moi ce que vous en pensez...
>J'ai peté un moteur de 850T une fois avec de l'essence de supermarché, à cause d'un fond de cuve, depuis, je ne vais quasiment plus, sauf urgence dans les supermarché, pour les mêmes raisons que toi, et en plus, je ne veux pas cautionner la grande distribution, responsable pour moi de toute la misère du monde.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Salut les gars, je fais remonter ce poste pour avoir votre avis sur : ADDITIF OU PAS sur une Calif 3 (même moteur que Calif 2) ?
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Je viens d'apporter ma calif II pour changer tout les joints.
Elle ne perdait pas vraiment d'huile mais les joints (embases et culasses), n'étaient plus vraiment étanches à cause du fait qu'elle soit rester longtemps sans rouler.
Dés que les culasses seront démontées j'irais jeter un coup d'oeil sur les sièges de soupapes pour voir si 10 000 km avec du 98 sans plomb et additif ont commencés à attaquer les sièges.
Je vous tiens au courant...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Je reviens de chez Michel Rocci , le mecano de Pertuis qui change les joints: et bien les sièges ne sont pas beaux du tout , ils sont enfoncés de 4 à 5/10ièmes.
Ils n'y avait presque plus de jeu aux soupapes (- de 5/10ièmes).
Donc, voilà, je suis bon pour refaire les sièges et on va se renseigner pour savoir si il faut changer les soupapes pour savoir si elles supportent le sans plomb.
Ces dernières sont en parfait état, aucun jeu dans les guides, ça serait dommage de devoir les changer.
Cylindres et pistons, eux, sont presque neufs, Michel n'en revient pas, il faut dire que la moto, si elle a 25 ans, n'a que 22 000 km.
En conclusion, IL FAUT METTRE un additif mais de bonne qualité comme par exemple du MECACYL HJE (facile à commander sur mecacyl.com),
Chose que je n'ai pas faite, j'avais mis de l'additif trouvé au super marché.
Je suis inquiet, maintenant pour ma R60/2 car même si j'ai moins roulé qu'avec la Calif II , il va falloir que j'aille vérifier les sièges...

Dernière chose, je vais mettre du Mecacyl HY dans la boite et le pont, il paraît qu'on ne reconnait plus sa boite tellement elle devient douce et silencieuse.

Donc, si tout va bien, dans 15 jours je roule au sans plomb :lol:
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

BigSteve a écrit : Dernière chose, je vais mettre du Mecacyl HY dans la boite et le pont, il paraît qu'on ne reconnait plus sa boite tellement elle devient douce et silencieuse.
J'attends avec impatience ton retour sur le sujet car ça a l'air intéressant.

Après, faut voir s'il n'y a pas de contre indication selon les modèles et les années... (je pense pour d'autre modèles que la calif)
Pierre
World Trip Runner

Surprise !

Message par Pierre »

je viens de récupérer ma calif après la révision des 20 000km chez Goutal (c'est la première fois que je l'envoyais chez un homme de l'art car je l'ai achetée il ya 5 mois avec 14 000km). Elle tourne au poil mais...
surprise! la moto achetée avec l'assurance que les poussoirs PI avaient été changés sous garantie ben ...c'était du flan! :evil:
M'sieur Goutal m'a dit qu'à son avis, à part peut-être une vidange, la moto n'avait jamais été révisée ni réglée ! :shock:
Y'a pas le feu au lac m'a-t-il assuré...elle tourne comme une horloge et on peut envisager la question cet hiver: il commande le kit Guzzi et s'occupe de la prise sous garantie! (merci M'sieur Goutal).
Evidemment le concess' où la moto a été achetée ne fait plus Guzzi ...

Faut dire qu'elle me plaisait tellement cette moto que quand le vendeur m'a dit qu'il avait égaré livret et factures d'entretien dans son déménagement j'ai pas tiqué! :oops:

Tant pis... tant mieux elle n'en sera que plus mieux après :twisted:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »