Je reviens de chez Michel Rocci , le mecano de Pertuis qui change les joints: et bien les sièges ne sont pas beaux du tout , ils sont enfoncés de 4 à 5/10ièmes.
Ils n'y avait presque plus de jeu aux soupapes (- de 5/10ièmes).
Donc, voilà, je suis bon pour refaire les sièges et on va se renseigner pour savoir si il faut changer les soupapes pour savoir si elles supportent le sans plomb.
Ces dernières sont en parfait état, aucun jeu dans les guides, ça serait dommage de devoir les changer.
Cylindres et pistons, eux, sont presque neufs, Michel n'en revient pas, il faut dire que la moto, si elle a 25 ans, n'a que 22 000 km.
En conclusion, IL FAUT METTRE un additif mais de bonne qualité comme par exemple du MECACYL HJE (facile à commander sur mecacyl.com),
Chose que je n'ai pas faite, j'avais mis de l'additif trouvé au super marché.
Je suis inquiet, maintenant pour ma R60/2 car même si j'ai moins roulé qu'avec la Calif II , il va falloir que j'aille vérifier les sièges...
Dernière chose, je vais mettre du Mecacyl HY dans la boite et le pont, il paraît qu'on ne reconnait plus sa boite tellement elle devient douce et silencieuse.
Donc, si tout va bien, dans 15 jours je roule au sans plomb

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)