La série continue, c’est maintenant le câble de compteur qui vient de casser sur la Vintage.
Je l’ai commandé et j’ai l’impression que je vais l’attendre longtemps…
En attendant j’ai bricolé le câble malade et ça marche !
Il était cassé à 20 cm de la prise sur la boîte de vitesse, juste à l’endroit où, il fait un coude à 90° près du réservoir.
J’ai coupé 10 cm de la gaine et autant du flexible intérieur pour que le raccord soit en ligne droite et non dans un coude.
Ce câble est suffisamment long, même avec 10 cm en moins. Je l’ai replacé en lui faisant prendre une courbe plus douce près du réservoir.
Voici donc le descriptif de ce bricolage de fortune :
• Prendre un raccord de lustre et le débarrasser de sa protection en plastique.

• Enfilez sur le câble un bout de tuyau de 10 cm de long, et de diamètre intérieur égal à celui de la gaine.
• Enfilez les deux bouts du flexible dans le raccord de lustre et serrez les deux vis. De part et d’autre du raccord, vous aurez pris soins de mettre une petite rondelle pour le frottement.
• Coupez les vis du raccord, puis limez-les jusqu’à fleur.
• Bourrez de graisse le bout de tuyau et le faire coulisser sur la jonction.
• Serrez la gaine avec un collier en plastic de part et d’autre du tuyau pour le maintenir en place.
• Ensuite, écrasez (mais pas trop) les deux extrémités du tuyau afin de solidariser le tout.

Terminez le travail en enrobant la jonction avec de l’isolant.

J’ai fais un essais à blanc, sur la béquille et ça fonctionne. Reste à voir si ça tiendra en roulant…à 200 !
Alain.