1100 Vintage - Câble de compteur : réparation système D

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

1100 Vintage - Câble de compteur : réparation système D

Message par TTGuzzi »

Bonsoir à tous,

La série continue, c’est maintenant le câble de compteur qui vient de casser sur la Vintage.
Je l’ai commandé et j’ai l’impression que je vais l’attendre longtemps…
En attendant j’ai bricolé le câble malade et ça marche !
Il était cassé à 20 cm de la prise sur la boîte de vitesse, juste à l’endroit où, il fait un coude à 90° près du réservoir.
J’ai coupé 10 cm de la gaine et autant du flexible intérieur pour que le raccord soit en ligne droite et non dans un coude.
Ce câble est suffisamment long, même avec 10 cm en moins. Je l’ai replacé en lui faisant prendre une courbe plus douce près du réservoir.

Voici donc le descriptif de ce bricolage de fortune :

• Prendre un raccord de lustre et le débarrasser de sa protection en plastique.

Image

• Enfilez sur le câble un bout de tuyau de 10 cm de long, et de diamètre intérieur égal à celui de la gaine.
• Enfilez les deux bouts du flexible dans le raccord de lustre et serrez les deux vis. De part et d’autre du raccord, vous aurez pris soins de mettre une petite rondelle pour le frottement.
• Coupez les vis du raccord, puis limez-les jusqu’à fleur.
• Bourrez de graisse le bout de tuyau et le faire coulisser sur la jonction.
• Serrez la gaine avec un collier en plastic de part et d’autre du tuyau pour le maintenir en place.
• Ensuite, écrasez (mais pas trop) les deux extrémités du tuyau afin de solidariser le tout.

Image

Terminez le travail en enrobant la jonction avec de l’isolant.

Image

J’ai fais un essais à blanc, sur la béquille et ça fonctionne. Reste à voir si ça tiendra en roulant…à 200 !

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut TTguzzi

les cables font parti du patrimoine des" merdes obligatoires" chez guzzi!!
alors on va dire c normal !!!

heuresement que le compte -tour est électronic !!!!!
veinard !

bon dimanche a toi .................. :D
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Salut Theblackpowervintage,

Tu as raison pour les câbles, c’est pour cela que je me balade en permanence avec un câble de gaz complet et un câble d’embrayage. Pour le câble de compteur, je n’avais pas jugé utile… C’est la loi de Murphy http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html

Bon dimanche à toi aussi et à tous les autres.

Alain.
Dernière modification par TTGuzzi le 21 mars 2010, 19:45, modifié 1 fois.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
califman83

Re: 1100 Vintage - Câble de compteur : réparation système D

Message par califman83 »

Par deux fois sur la mienne , le câble a cassé
Petite panne courante , mais rien de grave juste pénible :lol:
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Re: 1100 Vintage - Câble de compteur : réparation système D

Message par rachayou »

califman83 a écrit :Par deux fois sur la mienne , le câble a cassé
Petite panne courante , mais rien de grave juste pénible :lol:
oué, même problème à 90.000 kms. C'est pas drôle de pas savoir à combien on roule avec toutes ces boites à sous qui encombrent le bord des routes. Enfin je vais recevoir mon mien cette semaine . Comme d'ab', c'est aussi le seul câble que je n'avais pas d'avance dans la sacoche :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
...

Message par ... »

Joli post technique Alain, comme d'hab' ...
Image
... mais t'es quand même tombé sur un sacré numéro !

Perso, depuis que je ne roule plus en carburée, aux oubliettes les câbles de rechange !
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 Vintage - Câble de compteur : réparation système D

Message par variel »

rachayou a écrit :Comme d'ab', c'est aussi le seul câble que je n'avais pas d'avance dans la sacoche :wink:
Il faut dire que ce sont les seuls câbles qui n'arrêtent pas la moto au bord de la route en cas de casse.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Ev59

Re: 1100 Vintage - Câble de compteur : réparation système D

Message par Ev59 »

variel a écrit :
rachayou a écrit :Comme d'ab', c'est aussi le seul câble que je n'avais pas d'avance dans la sacoche :wink:
Il faut dire que ce sont les seuls câbles qui n'arrêtent pas la moto au bord de la route en cas de casse.

LMT
C'est Normal ,c'est parce que tu es pris de vitesse :lol:
Ev59
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Je sens comme une moquerie, là ?
Mais je peux me tromper, sans doute !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Ev59

Message par Ev59 »

variel a écrit :Je sens comme une moquerie, là ?
Mais je peux me tromper, sans doute !

LMT
Je recommence autrement
c'est parce que tu es épris par la vitesse
donc tu ne peux pas voir quand le câble est out :)
Ev59
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Belle démo Mc Gyver ...
La Boutique Italienne en a peut-être. Tu le reçois en deux jours...
Sur ma Calif II c'est le câble du compte tour qui casse, trois en moins de 40 000 Km...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

BigSteve a écrit :Belle démo Mc Gyver ...
La Boutique Italienne en a peut-être. Tu le reçois en deux jours...
Sur ma Calif II c'est le câble du compte tour qui casse, trois en moins de 40 000 Km...
Ben oui, la boutique Italienne c’est la première chose à faire sauf que, pour une fois je n’avais rien d’autre à commander et que dans ce cas les frais de port (justifiés) sont pratiquement égaux au prix du câble, pas très cher, il est vrai.
Malgré tout, je pense que j’aurais dû comme d’hab. faire appel à Dédé, c’est sûr que dans la semaine j’étais servi. On ne peut pas en dire autant des conss. en GelBique.

Ceci dit, le montage tient le coup ! Aujourd’hui 100 km avec des pointes à 130. Mais je n’ose pas aller plus haut, à cause de la vitesse centrifuge, des fois que le raccord de lustre ne parte sur orbite, dans mon mollet droit…

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »