Vizir a écrit :RJVB a écrit :Tout d'abord, le ralenti est sensé être quelque part entre 1000 et 1200tpm, une fois stabilisé. La coupure de l'alimentation se produit que le régime tombe sous les 800tpm. C'est assez fréquent qu'il faut donner un peu de gaz ou pour le moins tenir l'embrayage plus longtemps quand il fait froid, pour éviter que tu cales. À bout de quelques secondes, c'est comme si le système détecte qu'il fait froid, et augmente le régime vers 2000tpm le temps qu'il faut pour chauffer (l'huile?) un minimum.
Question: ton moteur pas-à-pas a-t-il été remis dans le circuit? Et quid de la sonde température moteur, sais-tu s'il a jamais été vérifié qu'elle voit bien la vraie température (application d'une pâte thermo-conductible)?
Sinon, un
kit pour "shunter" le moteur pas-à-pas est disponible sur guzzitech.com .
>J'ai commandé le kit à Todd, je vous dirai si ça marche bien.
Vizir
>Donc voilà; après avoir monté le kit il y a presque 1 mois 1/2, j'ai enfin pu le tester hier soir. Eh bien, ça marche, et avec l'interrupteur au commodo, c'est comme d'origine.
On le met sur "on" quand c'est chaud, sinon la bécane calle, et le ralenti se stabilise tout de suite aux environ de 1000 tours, soit un peu plus bas que d'origine, comme sur les anciennes à carbu. Donc, plus de problème de ralenti qui reste à 1500 ou 2000 tours, et surtout, frein moteur immédiat, et c'est étonnant. Donc, vu le cours du dollar, je recommande, car le prix est dérisoire. Le montage un peu long, mais finalement pas trop difficile : un peu de cablage, une durite d'air à couper, un trou à percer dans le commodo dans le cas de la Norge, mais tout est parfaitement expliqué, pas de difficulté majeure. En plus, on peut s'amuser à le mettre On/Off en marche et on voit la différence!!!!!
Je recommande
Vizir