Lèche-roue à commander

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Lèche-roue à commander

Message par unexdeplus »

Bonjour, je vais commander un lèche-roue chez Skidmarx pour ma Stelvio (puisque celui du 1200 sport convient) histoire de protéger l'amortisseur et l'échappement. Le prix est de 79,95 £, le port 20 £, il faut en profiter avant que la £ remonte ! Je suis dans l'Hérault (vers Lunel), en limite avec le Gard. Y a t'il des amateurs dans le coin pour partager les frais de port ? Précision : ma Stelvio étant blanche :D , je le prends en blanc, mais il y a aussi du noir, du rouge, du carbone (mais c'est BEAUCOUP plus cher), et pour les farfelus du vert, du jaune... cf le site de skidmarx et le sujet traité dans la rubrique 1200 sport.
Patrick
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
fredstelvio

Message par fredstelvio »

pour guzzi le plastique c'est toujours hors de prix :evil: :evil: :evil:
t'es vraiment sur qu'il s'adapte sans problèmes, le modèle pour le 1200 sport :?: :?: :?:
y'aurais pas moins cher ailleurs :?: :?: :?:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Vas jeter un coup d'oeil sur le topic consacré au lèche-roue chez les collègues du 1200 Sport http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15 : il y a un post de Guzzyo qui confirme avoir utilisé son lèche-roue Norge (même référence que le 1200 Sport) sur ses Stelvio, avec une adptation minime (un trou à ajuster et une entretoise à ajouter).
Moins cher... déjà, il faut trouver l'article, et ce n'est pas évident vu la diffusion pléthorique de nos bécanes :( , ensuite il faut totaliser prix + port. Chez Trigger par exemple, le prix est quasiment identique (79,99 £), mais le port 20 £ plus cher...
Et à la lecture du topic sur 1200 sport, personne ne semble avoir trouvé mieux question prix. Mais si tu trouves, je suis preneur ! Peut-être sur des sites italiens ?
Après avoir pas mal roulé sur route mouillée, crasseuse, salée, etc.. cet hiver, j'ai vu l'état de l'amorto et de l'échappement, un lèche-roue ne sera pas un luxe inutile, aussi bien pour l'esthétique que pour la longévité de l'amorto...
Patrick
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Je voudrais bien le modèle carbone mais je suis dans l'Oise alors si y'a des volonatires plutôt sur la région Parisienne... Par contre j'espère que les mofifs à faire ne sont pas trop difficiles parce que je suis une tanche en mécanique (pas bon çà avec les Guzzi! hahahah)
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Wonder B a écrit :Je voudrais bien le modèle carbone mais je suis dans l'Oise alors si y'a des volonatires plutôt sur la région Parisienne... Par contre j'espère que les mofifs à faire ne sont pas trop difficiles parce que je suis une tanche en mécanique (pas bon çà avec les Guzzi! hahahah)
Tu as vu le topic qui y est consacré chez les 1200 Sport, il y a une commande en cours pour les Parisiens (à moins qu'elle soit déjà faite ?).
Et les modifs ne semblent vraiment pas surhumaines selon Guzzyo. En revanche le prix du carbone :shock: ...
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

:wink: et en plus en precisant à la commande que c'est une Stelvio, il livre un petit schema + photos de la modif ! et peut être même qu'à ce jour la modif est deja faite qui sait ? suffit de demander :P
guzzyo
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Oui quatsoupap çà fait un moment que je surveille (et si tu as lu un peu tu as dû voir quelques posts de ma main! LOL) le topic du lèche roue dans la section 1200, mais pour l'instant la commande n'a pas encore pris forme...

Le prix du carbone c'est pas non plus hors de prix (quand je vois les prix des options 'officielles' Guzzi! si je compare par exemple avec les poignées chauffantes!!)
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

@ Wonder B : oui, j'ai bien vu tes posts, je pensais que la commande était finalisée pour les parisiens. Dommage qu'il y ait 700 km entre Paris et Montpellier. De mon côté je ne vais pas tarder à conclure, au plus tard en fin de semaine prochaine je pense, le temps de contacter Aubeaufix qui est un voisin.

Je ne sais pas si l'adaptation est faite si on précise que c'est une Stelvio, en tous cas chez Skidmarx ils sont sympas et réactifs, et confirment l'adaptabilité 1200sport -> Stelvio. Pour la couleur, ils font à la demande (confirmation dans leur mail), même prix que le noir, seul le carbone est plus cher. Mais port compris, on se retrouve au même niveau de prix que des modèles pour japonaises, fabriqués en bien plus grande série : dans les 120 €. Sinon en Italie j'ai trouvé ça :
http://www.stucchiluigi.it/ita/risfamig ... =PRF&pag=2
A 221 € le bout de plastic (carbone c'est plus cher :shock: ) faut vraiment avoir les moyens...

Je voudrais bien avoir monté le lèche-roue avant de changer l'échappement (je pense opter pour un Mistral Titane Ovale, qui semble offrir un excellent rapport esthétique/qualité/prix à 380 € port compris). A moins que Maître Guzzyo qui semble s'y connaître en la matière, ait une remarque (bienvenue) sur ce modèle ou cette marque ? :wink: Le Quatd est bien plus cher, idem le Ago, le Exan est dans la même gamme de prix, et Zard ne m'a pas encore répondu...
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Mistral est une bonne marque (deja utilisé sur d'autres machines) comme les autres d'ailleurs ca se vaut :!: c'est une histoire de goût :lol:
guzzyo
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »