Oui mais après, faut savoir l'utiliser et ne plus être sous garantie ...Ludo51 a écrit :Et le Twinmax coûte 50% du prix du VDSTS.....VDSTS standard coûte environ 50% du prix d'une seule révision: je ne trouve pas ça cher!
Moralité : pour 75% du prix d'une seule révision on a le matériel nécéssaire pour se faire une synchro et un reset TPS (entre autres...) quand on veut et autant de fois que l'on veut , matériel amorti dès la seconde révision......
Mais chacun fait ce qui lui plaît.....
Luigi déconne
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- World Trip Runner
Exact ! Quand j'entends parler de ces appareils aux noms barbares (pour moitiger a écrit :savoir l'utiliser...
implique etre volontaire a l'ecoute et patient,et je rajoute on a NOUS cette formidable chance de pouvoir compter les uns sur les autre !
c quand meme une force pour commencer.
je trouve ce debat ediffiant, en avant guzzi![]()
![]()

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
On revient à la suggestion que j'avais fait sur un autre post si on pourrai s'aider entre nous pour l'entretien et réglage voir un investissement commun pour certains produits qui ne sert qu'une fois de temps en temps comme les agriculteurs!!! tu sait du 34 au 33= 3h30 et vice versa En Gironde plus de conss depuis 2 ans soit le Gers ou le Pays Basque et à quel prix et quel relation car je n'ai pas acheté le véhicule chez eux!!!
-
- World Trip Runner
Question état d'esprit, je trouve que ça va bien avec le Forum et avec Guzzi...
yapuka... recenser celui qui sait (faire), celui qui a (le matos), celui qui veut bien (aider) et regrouper tout ça par région... Le problème c'est que quelqu'un comme moi ne sais pas faire grand chose (en fait c'est surtout que je n'ose pas, j'ai quand même fait de la restauration auto, sur une MGB, mais sans jamais oser toucher au moteur, et c'était il y a assez longtemps) et n'a pas de matériel technique. Donc je suis dans la triste situation de celui qui demande
Ceux que la démarche intéresse peuvent toujours "s'inscrire" ici, ou alors on crée un sujet et on demande au Grand Manitou du Forum de déplacer nos posts dessus ?
En Stelvio, selon le dernier recensement, on serait 2 dans l'Hérault, 2 dans les PO, mais bien sûr tout le monde n'est pas forcément intéressé. Faudrait voir avec les autres modèles.

yapuka... recenser celui qui sait (faire), celui qui a (le matos), celui qui veut bien (aider) et regrouper tout ça par région... Le problème c'est que quelqu'un comme moi ne sais pas faire grand chose (en fait c'est surtout que je n'ose pas, j'ai quand même fait de la restauration auto, sur une MGB, mais sans jamais oser toucher au moteur, et c'était il y a assez longtemps) et n'a pas de matériel technique. Donc je suis dans la triste situation de celui qui demande

Ceux que la démarche intéresse peuvent toujours "s'inscrire" ici, ou alors on crée un sujet et on demande au Grand Manitou du Forum de déplacer nos posts dessus ?
En Stelvio, selon le dernier recensement, on serait 2 dans l'Hérault, 2 dans les PO, mais bien sûr tout le monde n'est pas forcément intéressé. Faudrait voir avec les autres modèles.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- capdefra
- World Trip Runner
en théorie oui mais il y a longtemps que je ne m'en soucie plus: je suis incapable de laisser un réglage d'origine mauvais sous prétexte qu'en garantie on ne doit toucher à rien. j'avais fait la première synchro de la Norge juste avant la révision des 1000 kms pour constater que le GCC avait tout déréglé et la Stelvio a eu sa première synchro à 650 kms. Par contre mon conces de Ploermel sait que je sais faire et il compte même sur moi pour lui donner quelques tuyaux qui l'aideront à connaitre plus rapidement les motos de la marque.Lapin a écrit : Oui mais après, faut savoir l'utiliser et ne plus être sous garantie ...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
tot ou tard les guzziste devrons se mettre au reglages, vu que les concess restant en petit nombre ne pourons plus tout faire... c une evidence
perso je suis a 25km d'un tres bon, ... ma question comment va t il le prendre?!? en meme temps on avance tous en age et la retraite concerne tout le monde( qui travaille une vie durant), ...bon!
apret tout se travaille et se prepare puisqu'il y a un "demain", donc pour moi,
ou sont les compétances,
ou est le matos ou bien qui a l'intention de ...
et dans quel temps

perso je suis a 25km d'un tres bon, ... ma question comment va t il le prendre?!? en meme temps on avance tous en age et la retraite concerne tout le monde( qui travaille une vie durant), ...bon!
apret tout se travaille et se prepare puisqu'il y a un "demain", donc pour moi,
ou sont les compétances,
ou est le matos ou bien qui a l'intention de ...
et dans quel temps

- Wonder B
- European Tour
dommage que capdefra soit perdu dans la Bretagne profonde (
) parce que je serais bien passé pour le voir une fois que j'aurais enfin récupéré mon destrier...
Je suis un peu dans le même cas que quatsoupap, je suis une brêle en mécanique (j'ai d'autres dons LOL) et donc même si j'investissais dans le matos, çà ne m'avancerai pas beaucoup plus... De toutes façons les pépins qui me sont arrivés pour l'instant dépassent (hélas) largement les compétences d'un simple bricoleur...
Mais si investissement collectif il y avait, je serais prêt à participer financièrement dans la seconde, voire pour apprendre des plus débrouillards techniquement...

Je suis un peu dans le même cas que quatsoupap, je suis une brêle en mécanique (j'ai d'autres dons LOL) et donc même si j'investissais dans le matos, çà ne m'avancerai pas beaucoup plus... De toutes façons les pépins qui me sont arrivés pour l'instant dépassent (hélas) largement les compétences d'un simple bricoleur...
Mais si investissement collectif il y avait, je serais prêt à participer financièrement dans la seconde, voire pour apprendre des plus débrouillards techniquement...
Dernière modification par Wonder B le 02 févr. 2010, 01:02, modifié 1 fois.
- capdefra
- World Trip Runner
Le Twinmax est un dépressiomètre électronique différentiel et c'est un appareil autonome.fredstelvio a écrit :j'voudrais pas passer pour une bille![]()
![]()
![]()
mais vos VDSTS et TWINMAX, ça fonctionne comment![]()
![]()
![]()
c'est un appareil à part entière ou faut un autre truc (genre ordi portable) pour le faire fonctionner![]()
![]()
![]()
merci![]()
![]()
VDSTS est un logiciel vendu avec un cable série adapté à un type de prise diagnostic et à un seul ECU pour la version standard. Celà implique donc d'avoir un ordi sous Windows uniquement (portable de préférence) avec une prise série (RS232) ou un adaptateur USB/Série (de marque Keyspan de préférence). Il existe aussi une version pour les Palm sous OS 4 ou 5..
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster