Jeu aux soupapes Stelvio NTX

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Calif92

Moteurs A5 et A8

Message par Calif92 »

Salut la meute,

Confirmation que les moteurs A5 sont les "anciens moteurs" avec AaC suivant :
OA 36° av PMH
FA 62° ap PMB
OE 58° av PMB
FE 30° ap PMH

Les moteurs A8 ont l'AaC suivant :
OA 12° av PMH
FA 49° ap PMB
OE 55° av PMB
FE 19° ap PMH

Ce qui les rapproche des AaC des 2 soupapes.

La carto n'est pas la même. Les moteurs A8 sont moins puissants mais plus coupleux.

Les A8 sont donc les moteurs 2009. La Griso 8V aura aussi ce moteur courant 2010.
La différence de jeu aux soupapes d'échappement a donc bien un sens.

D'après mes infos, l'ancien AaC est remplacé par le nouveau dans les parts lists.

Pas d'info concernant la 1200 Sport 4V

Sergio @ de retour de la source
Scura95

Message par Scura95 »

Lapin a écrit :......le compteur avec sa buée ... étant Responsable Qualité, je ne vois pas comment ils pourraient se contenter de changer les compteurs sans chercher à améliorer le problème.....
J'avais ce pb sur ma v11 et je l'ai réglé dans faisant une bonne ventilation, c-à-d faire une belle ouverture dans la coque plastic des compteurs-compte-tours.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Moteurs A5 et A8

Message par lapin »

Calif92 a écrit :Confirmation que les moteurs A5 sont les "anciens moteurs" ... Les moteurs A8 ont l'AaC suivant ... Ce qui les rapproche des AaC des 2 soupapes.
La carto n'est pas la même. Les moteurs A8 sont moins puissants mais plus coupleux.
Les A8 sont donc les moteurs 2009.
D'après mes infos, l'ancien AaC est remplacé par le nouveau dans les parts lists.
Donc, en conclusion, pour la Stelvio "normale" 2009 et 2010 => quel moteur ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Les A8 sont donc les moteurs 2009. La Griso 8V aura aussi ce moteur courant 2010.
La différence de jeu aux soupapes d'échappement a donc bien un sens.
Je ne crois pas que l'augmentation du jeu ait un rapport DIRECT avec la réduction des ouvertures angulaires. Au contraire cette réduction permet un meilleur refroidissement de la soupape, donc moins de dilatation.
A moins qu'une nouvelle cartographie liée à ce changement d'arbres induise une augmentation de la température du moteur, cette augmentation du jeu me semble plutôt un principe de précaution.
In Guzzi we trust
Calif92

Re: Moteurs A5 et A8

Message par Calif92 »

Lapin a écrit :Donc, en conclusion, pour la Stelvio "normale" 2009 et 2010 => quel moteur ?
Tu prends tes bésicles et tu regardes par quoi commence le N° de moteur...

Sergio @ assistant parternel
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: Moteurs A5 et A8

Message par guzzyo »

Calif92 a écrit :
Lapin a écrit :Donc, en conclusion, pour la Stelvio "normale" 2009 et 2010 => quel moteur ?
Tu prends tes bésicles et tu regardes par quoi commence le N° de moteur...
Sergio @ assistant parternel
.... Image......Image
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Moteurs A5 et A8

Message par lapin »

Calif92 a écrit :
Lapin a écrit :Donc, en conclusion, pour la Stelvio "normale" 2009 et 2010 => quel moteur ?
Tu prends tes bésicles et tu regardes par quoi commence le N° de moteur...

Sergio @ assistant parternel
ha ha ha ... je sais bien que mon modèle est un 2008 puisse que je l'ai achetée en août 2008.
Mais si je veux changer en 2010 pour un modèle 2010 "normal", quel moteur aurai-je ? le NTX avec soupapes sépciales et plus de couple en bas ou une autre version ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
...

Message par ... »

Image
Sergio @ fin déconneur
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »