1100 Touring - Amortisseurs Fournales

Modérateurs : variel, TTGuzzi

JeromeC

Message par JeromeC »

Il s'agit des "Classic". Les "Magnum" ne passent pas au niveau du cardan.
olivier

Message par olivier »

merci

A+
zechef
European Tour

Message par zechef »

j'en avais un peu ras le bol des bouts de bois d'origine de ma Jackal, alors j'ai craqué! J'ai fait fumer la CB et équipé ma belle d'une paire d'amortos EMC.
L'usine EMC est proche de chez moi, je suis donc allé directement chez eux. Ils sont hyper sympas et pros, je suis passé le vendredi après midi, et ils m'ont donné RV pour le lundi en fin d'aprem, le temps de préparer le bon modèle et de l'avoir réglé selon mon poids et ma façon de rouler.
La pose a été un peu longue (faut dire que j'avais tout l'échaffaudage pour les valises et le sissy bar / porte paquet, et que les boulons qui tenaient mes amortos d'origine étaient de pas différent à gauche et à droite... :roll: )
Premier bilan, en n'ayant pour l'instant pas testé en balade ou à "haute vitesse" :
- assiette légèrement modifiée : l'arrière est un peu plus haut c'est pas plus mal...
- question confort, bof je ne remarque rien de spécial, j'étais bien avant et je suis toujours bien...
- là où ça change, c'est dès qu'on est sur l'angle et que la route n'est pas nickel! alors là on est passé de "danse avec les trous" à une vraie tenue de route! :D J'ai hâte de tester la chose dans des vraies courbes et virages!
Donc bilan N° 1 largement positif... à suivre!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
fab le motard

Message par fab le motard »

combien la paire ?
car ca me tente ... vu que j'ai vendu 2 125cm3, ca peut payer une paire d'amorto :lol:
zechef
European Tour

Message par zechef »

ben si tu veux essayer ma jackal, no problemo!
le prix : environ une vieille 125 pas chouette... soit 680 zorros (pose gratuite)

http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp? ... CALIFORNIA

tu me contactes si tu veux voir... ce wik je bouge peu (vu la météo largement déprimante...) donc si dimanche ou lundi tu veux tester entre deux averses de neige... lol
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

fab le motard

merci pour la propositio, mais je ne suis pas là ce week end,

je me tate entre EMC et Fournales ...
si pour le prix ils font aussi le montage ...
zechef
European Tour

Message par zechef »

fab le motard a écrit : si pour le prix ils font aussi le montage ...
Oui, en plus comme ça tu peux voir l'usine, c'est sympa, à savoir que ces amortos sont reconditionables chez eux, et que la tite clé pour régler les ressorts est fournie. En plus si tes boulons sont normaux sur ta belle, le montage sera plus rapide que pour moi! (ceci dit, le gars qui faisait le montage a pris tout son temps, a fouillé dans la caisse à boulons pour trouver ce qui allait le mieux, mes anciens amortos ont été emballés dans du bulle, bref super service, filer son pognon à des gens comme ça c'est presque un plaisir!

Pour l'essai ça reste valable quand tu veux!

fab le motard

des que le temps est meilleur :lol: par ce qu'aujourd'hui :shock:

ps : je vais récuperer ma calif ce soir
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

au cas ou,

j'ai remarqué ces amortos d'occas pour 1100 Calif sur le site OHLINS France à moins de 480 € TTC...la paire.

ça peut valoir le coup, non?

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
rachayou
European Tour

amortisseurs Fournales

Message par rachayou »

JeromeC a écrit :Il s'agit des "Classic". Les "Magnum" ne passent pas au niveau du cardan.
bonjour, j'envisage aussi de mettre des Fournales mais dans ma campagne c'est le brun pour trouver des pièces motos . Ou donc acheter ces petites merveilles, avec 30.000 kms par an je pense que mon dos appréciera et je pourrait faire tout pleins de virolos dans de meilleures conditions :D . Merci d'avance pour les réponses :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
zechef
European Tour

Re: amortisseurs Fournales

Message par zechef »

rachayou a écrit :
JeromeC a écrit :Il s'agit des "Classic". Les "Magnum" ne passent pas au niveau du cardan.
bonjour, j'envisage aussi de mettre des Fournales mais dans ma campagne c'est le brun pour trouver des pièces motos . Ou donc acheter ces petites merveilles, avec 30.000 kms par an je pense que mon dos appréciera et je pourrait faire tout pleins de virolos dans de meilleures conditions :D . Merci d'avance pour les réponses :wink:
http://www.la-boutique-italienne.com/index02.php

rachayou
European Tour

Re: amortisseurs Fournales

Message par rachayou »

oué, merci beaucoup :wink: , ce sera pour le mois prochain et çà tombe pile poil pour le début de la saison moto (je parle du championnat de france de mototourisme bien sûr, enfin, à mon âge :roll: ) . Tchô et joyeuses Paques :D
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
t4-guzz

Message par t4-guzz »

L'usine Fournalès se situe à Labège à coté de Toulouse, j'avais mis un mono amortisseur sur un 500 XLR, bien plus léger qu'un d'origine, ils sont tous reconditionnables, et on peut passer chez eux sans problème bonne accueil.
http://www.fournales.fr/
JeromeC

Message par JeromeC »

Les Fournales sont donc apparemment moins chers que les EMC. Tu les as à un peu plus de 500 Euros sur le site web access-moto.

Après quelques mois d'utilisation, je suis absolument enchanté. J'ai mis un poil plus de pression que préconisé par Fournales (10,5 bars au lieu de 10), compromis idéal pour mes balades en solo ou avec mon épouse derrière.

Je trouve que le vrai "plus" des Fournales, c'est la douceur sur les petites aspérités. En début de course, ça fait vraiment la différence par rapport à des amortos classiques. Et ça, seul le principe oléo-pneumatique peut le fournir.

Faut avoir essayé du Fournales pour comprendre ce qu'"amortisseur" veut dire !
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut JeromeC ,
Je confirme ton point de vue sur les Fournalès ,
J'en avais monté sur un Kawasaki Z1000ST en 1981 et il n'y a pas photo ...
Ils sont nettement plus confortables et plus légers .
Pas un amortisseur à ressort ne tient la comparaison .
Si je dois changer d'amortisseur , je n'hésiterais pas une seconde !!! :wink:
Il faut juste acquérir une pompe pour le gonflage .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »