1100 EV - Embrayage Calif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

michguitt

1100 EV - Embrayage Calif

Message par michguitt »

Bonjour,
Je possède une Calif EV de juin 1998.
Sur ce modèle , l'embrayage est-il de type mono-disque ou bi-disques ?
merci
A tous, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Regarde ici pour des précisions.
Apparemment, c'est un bi-disque.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
michguitt

OK, merci

Message par michguitt »

exact,
....Se compose d’un disque mené, d’une rondelle Belleville,
d’un disque interne, d’une roue dentée et d’un volant moteur. (il s'agissaient de variantes 2003)
mais l’embrayage mono-disque a été définitivement abandonné à la mi-2003.
J'avais été trop rapide à la lecture !!!!!!!!
Donc l'embrayage de la calif EV de 1998 est bien bi-disques.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Sur le document de la Guzzithèque, l'embrayage a la disposition classique guzziste : deux disques garnis menés, et un disque menant intermédiaire, en plus du volant, du plateau de pression et de la couronne qui ferme le tout.
Ceci valant pour les Calif EV entre 1997 et 2000, sauf erreur de ma part.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »