Stelvio NTX ou version standard + options?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Daniel 974 a écrit :Merci pour ta réponse Franck.
Mon souci, c'est que jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pas de Stelvio à la Réunion...Donc difficile de faire un essai!
Si j'ai envie de faire un retour au gros trail(1 xlm 600 , 3 Africatwin 750 et 1 gs 1100 ), c'est parceque j'ai les jambes trop pliées en Bréva, et avec mon 1m85, mes 15kg de trop et un genou opéré il y a 15 ans deçà, au bout de quelques kilomètres j'ai un peu mal aux articulations. De plus ma dulcinée n'arrête pas de me dire qu'elle me verrai bien sur un trail...
Daniel
>Si tu trouves une caponord sur ton ile, en attendant, vas-y, c'est un trail italien formidable et confortable en duo
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Daniel 974 Je suis quasiment dans ton cas (l'opération à la guibolle en moins!) et la Stelvio te garantira un excellent confort... Pour exemple je suis descendu d'une traite de chez moi à Chamrousse en Juillet (670 bornes) et j'étais encore frais à l'arrivée... Je suis certain que je n'aurais pas tenu le choc sur beaucoup d'autres bécanes... alors à La Réunion que je connais un peu (taf) çà fait quelques tours de l'île! :lol:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Oui, moi aussi je suis moins fatigué sur la Stelvio que sur ma précédente TDM900. Y'a plus de vibrations, mais la position est très agréable. Selon que l'on roule cool ou qu'on attaque, on peut se reculer ou s'approcher du réservoir.
Pour La Réunion, j'y vais normalement fin mars pour 2 semaines de vacances. J'ai un copain d'enfance qui habite près de Saint-Leu.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

En complément de l'achat de la Stelvio NTX j'ai commandé chez Hemmer Motos (qui distribue les produits SW-Motech) les sacs intérieurs de valises (le modèle Trax 37 litres de chez SW-Motech est strictement le même que celui des valises de la NTX) et la poignée de portage pour les valises.
Prix des sacs: 32 euros pièce contre 128 la paire chez Guzzi
Prix des poignées de portage: 19 euros pièce (non disponible chez Guzzi).
J'ai aussi commandé un nouveau GPS puisque le Tomtom Rider 1 de ma Norge GTL faisait partie de la moto et a donc été revendu avec elle.
Après moultes recherches j'ai opté pour un Garmin Zumo 550 vendu à 399 € chez Rue du Commerce (ou 414 € chez Pixmania) car je voulais absolument un modèle étanche et bluetooth qui soit aussi utilisable facilement en voiture (car les cartes de mon GPS Mio 710 que j'utilise pour la BAR ont déjà 4 ans et ne peuvent pas être mises à jour). Par ailleurs Garmin propose une mise à jour gratuite des cartes dans les 60 jours après l'achat.
J'ai hésité entre 3 modèles : la Tomtom Rider 2, le Garmin Nüvi 510 et le Zümo 550 (le 660 vaut 150 euros de plus et n'apporte rien de décisif en plus). Le Nûvi 510 se trouve à 199 € mais arrive à plus de 400 euros avec les accessoires nécessaires qui sont de série sur le Zümo 550 (Support moto + alim moto, fixation Ram-mount, chargeur secteur , DVD cartes d'Europe + logiciel Mapsource).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Commencé à roder ma Stelvio ce WE :D
Premières remarques, malgré le faible kilométrage et la modération sur la poignée liée au rodage :
- pour la conso, en faisant de la route et avec une vitesse comprise entre 90 et 120, sans tirer les rapports bien sûr, je suis à 5,2 ce qui est correct je trouve. On va voir ce que ça va donner quand je vais pouvoir accélérer franchement, mais en même temps la moto va progressivement se libérer de ses frottements, ce qui, je suppose, aura une petite incidence sur la conso
- les problèmes de refoulement du réservoir, de difficultés à faire le plein : aucune difficulté à faire le plein (même si il faut modérer la pression à la fin, ce n'est pas un réservoir de poids lourd !), j'ai mis plus de 16 l après avoir fait +/- 40 km en réserve, j'ai mes 3 barrettes presque immédiatement, mais par contre quelques gouttes d'essence sur le sol du garage, moto sur la centrale, alors même que le réservoir était aux 2/3 vide. Bizarre...
- "trou" sous les 4500 t/mn : même en rodage, si c'est ça le "trou", j'attends avec impatience le "plein", vu que pour l'instant je n'ai pas passé les 4500 t et que ça pousse déjà velu ! Je suppose que les modifs apportées en 2009 ont complètement gommé ce problème du modèle 2008. Ce moteur, c'est une usine à sensations ! :D
- système "quick lock" pour la bagagerie H&B : super, 3 mn pour démonter la structure, 5 pour la remonter. Une fois démontée, presque invisible. Par contre, avec les valises 40 l de H&B, c'est du XXXXL en largeur...
- transport du "U" : sous le porte paquet, j'ai fixé à l'avant un support-tube avec écrou papillon (genre France Antivol), et à l'arrière un tube fait en tôle roulée/soudée, visé sur les montants du porte-paquet. Chaque branche du "U" se glisse dans un des tubes, il est tenu par la vis papillon, l'ensemble est quasiment invisible et le "U" est en permanence sur la moto et ne bringuebale pas dans le TC. Si ça intéresse qqu'un, je pourrai mettre une paire de photos quand j'aurai passé un coup de bombe noire.
- avec mon 1,80 m, j'ai passé la selle en position haute, sinon j'avais tendance à toucher les cylindres avec les genoux selon ma position sur la selle. Même comme ça, mes pieds reposent à 2/3 sur le sol.
- ma copine a trouvé comme moi la selle ferme, mais confortable. Un peu de rodage peut-être pour l'assouplir ? Globalement, le réglage des suspension est lui aussi plutôt ferme, l'accent semble mis sur la tenue de route plus que sur un confort moelleux...
- les pare-carters H&B sont impeccables, bien plus discrets que les Guzzi
- la protection du pare-brise est très correcte, alors même que je ne l'ai pas mis dans la position la plus haute
- l'éclairage aussi est très correct (faut dire que ma Triumph était une honte sur ce point :evil: ...), même si le phare n'apporte pas grand chose par rapport à des codes vraiment efficaces à mon goût
- vu le poids et la hauteur de l'animal, il faut faire gaffe dans les manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse, mais dès qu'on roule c'est un plaisir d'équilibre et de maniabilité, un vrai vélo !
Bref je ne regrette pas du tout mon choix : pour les performances et les sensations, les débuts sont prometteurs (vivement la fin du rodage !), la moto est super facile, confortable et l'équipement que j'ai choisi me convient parfaitement. Et en plus elle est magnifique dans son blanc nacré ! :D :D :D
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Content pour toi que ta belle Stelvio te comble! J'attends avec impatience des nouvelles de l'arrivée de la mienne.
Pour les valises en largeur XXXXL, c'est un peu à cause de celà que je me suis contenté des valises alu de la version NTX, plus étroites de 14 cms au total.

Franck
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Géniaux alors ces premiers kilomètres!!!!
Moi je suis preneur pour les photos du support de U
Je continue de le mettre dans le top case ou dans le sac à dos (avec l'angoisse en cas de chte!)
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Wonder B a écrit : Moi je suis preneur pour les photos du support de U
Moi aussi !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Lapin a écrit :
Wonder B a écrit : Moi je suis preneur pour les photos du support de U
Moi aussi !
OK je le fignole et je passe un coup de bombe noire dessus ce WE et je poste une paire de photos.
Par la même occasion, je vous dirai si le tapis de réservoir universel "trail" de Bagster s'adapte. A priori, en essai rapide devant le magasin, ça marche (et le vide-poche est sauvegardé). Mais je veux vérifier que le montage est vraiment propre, j'ai pas envie d'une serpillière sur le réservoir. Sinon je vais le rendre. En plus ma vieille sacoche ne s'adapte pas, les écartements des attaches ont changé :evil:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

futurguzman a écrit : En plus ma vieille sacoche ne s'adapte pas, les écartements des attaches ont changé :evil:
Non les écartements n'ont pas changé mais il y a deux standards chez Bagster: les modèles route et les modèles off-road avec des dimensions différentes. Une sacoche pour moto de route n'ira pas sur un support trail.

Franck
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit : Non les écartements n'ont pas changé mais il y a deux standards chez Bagster: les modèles route et les modèles off-road avec des dimensions différentes. Une sacoche pour moto de route n'ira pas sur un support trail.

Franck
Je sais, c'est la raison pour laquelle j'ai bien acheté un tapis de réservoir universel spécialement dédié aux trails (il existe le même destiné aux routières). Alors soit l'étiquetage en magasin est faux, et on m'a fourgué un modèle "routières", soit l'écartement sur les tapis universels "trails" a été aligné sur celui des modèles "routières", soit ma sacoche est trop vieille et plus aux normes... Je vais faire un montage pour voir si le tapis s'intègre bien, puis je retournerai au magasin (DAFY) vérifier qu'ils ne se sont pas plantés dans l'étiquetage, que le modèle identifié "routières" n'est pas en fait celui qui me convient.
Patrick
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Voilà, c'est fait, j'ai fini le support de U ce soir. Ca donne ça :
1ère photo : les pièces, avec au centre la platine du TC fournie par H&B, fixée sur les montants du porte paquet, et le porte U avec vis papillon (le mien est un LUMA, il y a le même chez France Antivol). Seules les 2 pièces à gauche sont de conception maison.
http://img339.imageshack.us/img339/8186/p1020016.jpg
2ème photo : le tout assemblé
http://img522.imageshack.us/img522/2310/p1020019w.jpg
3ème photo : une fois monté, avec le U. Discret, non ? Et en cas de gamelle, c'est bien plus sain pour les vertèbres....
http://img80.imageshack.us/img80/6663/p1020019o.jpg

Mon support LUMA est fixé sur la platine de TC H&B, mais on doit pouvoir l'adapter directement sur les montants métalliques du porte-paquet, au pire en découpant une plaque de liaison pour remplacer la platine.

Sur la 3ème photo, on aperçoit aussi une des pattes de fixation du système quick-lock pour les valises H&B. Il en reste 3 comme ça de chaque côté (2 sur les supports valises d'origine et une, presque invisible, sur la platine repose pied passager).

Bon, c'est la 1ère fois que j'intègre des photos, j'espère que ça va marcher. Prochain défi, rentrer l'avatar...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Ton montage est vraiment très propre.

Franck
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

+1

C'est absolument nickel

Image
Image
Image
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

En gros 1/2 journée de boulot, avec les finitions et la peinture, un support avec vis papillon, quelques boulons, écrous, rondelles et un peu de tôle de récup. La soudure pour refermer le tube n'est pas indispensable à mon avis si la tôle est suffisament épaisse, les contraintes étant minimes. C'est pas beaucoup d'investissement pour avoir le U en permanence sur la moto, même sans le TC, et pour éviter la chaise roulante en cas de gamelle avec le U dans le sac à dos.

Confirmation pour le tapis de réservoir : ils avaient bidouillé l'étiquette, en vérifiant avec la référence produit on voit bien que c'est un tapis destiné aux routières. Donc rien n'est perdu, j'ai commandé le tapis "trail" qui doit aller avec ma sacoche. Esthétiquement, j'ai vu ce que ça donne avec le tapis "routière", très semblable à part l'écartement des attaches, ça ne fait pas moche du tout.

J'ai un peu revu à la hausse la conso de la Stelvio : elle n'aime pas la ville, c'est clair... En usage urbain à 40 %, on atteint les 6,5 l (et sans forcer, rodage oblige...). Raison de plus pour se balader en ville à pieds :wink: En revanche rien à redire sur route, on reste sous les 5,5 l en roulant aux alentours de 120/130, c'est très correct. Et le moteur, quel plaisir ! Même en restant pour l'instant sous les 5000 t/mn, c'est une machine à distribuer les coups de pied au c... ! :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »