Commencé à roder ma Stelvio ce WE
Premières remarques, malgré le faible kilométrage et la modération sur la poignée liée au rodage :
- pour la conso, en faisant de la route et avec une vitesse comprise entre 90 et 120, sans tirer les rapports bien sûr, je suis à 5,2 ce qui est correct je trouve. On va voir ce que ça va donner quand je vais pouvoir accélérer franchement, mais en même temps la moto va progressivement se libérer de ses frottements, ce qui, je suppose, aura une petite incidence sur la conso
- les problèmes de refoulement du réservoir, de difficultés à faire le plein : aucune difficulté à faire le plein (même si il faut modérer la pression à la fin, ce n'est pas un réservoir de poids lourd !), j'ai mis plus de 16 l après avoir fait +/- 40 km en réserve, j'ai mes 3 barrettes presque immédiatement, mais par contre quelques gouttes d'essence sur le sol du garage, moto sur la centrale, alors même que le réservoir était aux 2/3 vide. Bizarre...
- "trou" sous les 4500 t/mn : même en rodage, si c'est ça le "trou", j'attends avec impatience le "plein", vu que pour l'instant je n'ai pas passé les 4500 t et que ça pousse déjà velu ! Je suppose que les modifs apportées en 2009 ont complètement gommé ce problème du modèle 2008. Ce moteur, c'est une usine à sensations !
- système "quick lock" pour la bagagerie H&B : super, 3 mn pour démonter la structure, 5 pour la remonter. Une fois démontée, presque invisible. Par contre, avec les valises 40 l de H&B, c'est du XXXXL en largeur...
- transport du "U" : sous le porte paquet, j'ai fixé à l'avant un support-tube avec écrou papillon (genre France Antivol), et à l'arrière un tube fait en tôle roulée/soudée, visé sur les montants du porte-paquet. Chaque branche du "U" se glisse dans un des tubes, il est tenu par la vis papillon, l'ensemble est quasiment invisible et le "U" est en permanence sur la moto et ne bringuebale pas dans le TC. Si ça intéresse qqu'un, je pourrai mettre une paire de photos quand j'aurai passé un coup de bombe noire.
- avec mon 1,80 m, j'ai passé la selle en position haute, sinon j'avais tendance à toucher les cylindres avec les genoux selon ma position sur la selle. Même comme ça, mes pieds reposent à 2/3 sur le sol.
- ma copine a trouvé comme moi la selle ferme, mais confortable. Un peu de rodage peut-être pour l'assouplir ? Globalement, le réglage des suspension est lui aussi plutôt ferme, l'accent semble mis sur la tenue de route plus que sur un confort moelleux...
- les pare-carters H&B sont impeccables, bien plus discrets que les Guzzi
- la protection du pare-brise est très correcte, alors même que je ne l'ai pas mis dans la position la plus haute
- l'éclairage aussi est très correct (faut dire que ma Triumph était une honte sur ce point

...), même si le phare n'apporte pas grand chose par rapport à des codes vraiment efficaces à mon goût
- vu le poids et la hauteur de l'animal, il faut faire gaffe dans les manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse, mais dès qu'on roule c'est un plaisir d'équilibre et de maniabilité, un vrai vélo !
Bref je ne regrette pas du tout mon choix : pour les performances et les sensations, les débuts sont prometteurs (vivement la fin du rodage !), la moto est super facile, confortable et l'équipement que j'ai choisi me convient parfaitement. Et en plus elle est magnifique dans son blanc nacré !