1100 EV - Clignote plus
1100 EV - Clignote plus
comme le dit le titre... clignote plus!
c'est venu petit à petit: d'abord, ça marchait. Puis, ça ne marchait plus mais il suffisait d'enfoncer le commodo et de réactionner le cligno. Puis ça ne marchait plus pendant un jour ou deux et ça reclignotait. Puis fini!
J'ai fait un tour des ampoules quand même, elles ont l'air bien. Un cabochon a un peu de jeu mais derrière tout a l'air en ordre. Le fusible respire la santé.
Je plonge dans le commodo? C'est pas plein de petits ressorts vicieux ce machin?
c'est venu petit à petit: d'abord, ça marchait. Puis, ça ne marchait plus mais il suffisait d'enfoncer le commodo et de réactionner le cligno. Puis ça ne marchait plus pendant un jour ou deux et ça reclignotait. Puis fini!
J'ai fait un tour des ampoules quand même, elles ont l'air bien. Un cabochon a un peu de jeu mais derrière tout a l'air en ordre. Le fusible respire la santé.
Je plonge dans le commodo? C'est pas plein de petits ressorts vicieux ce machin?
Re: 1100 EV - Clignote plus
En principe c’est comme cela les cligno , un coup ca marche et un coup non ,
Mais a part ce moment d’ humour
, regarde sous le phare , les connections des fils .
j’ai eu ce type de problème .

Mais a part ce moment d’ humour

j’ai eu ce type de problème .
- phil
- European Tour
Même problème moi aussi .Essai de bouger la grosse gaine près de la colonne de direction , je l'ai coupée pour repérer le fil du clignotant , je l'ai trituré pour voir où il était coupé et j'ai ressoudé un fil à l'étain .
Cela fait quelques années mais ça recommence parfois
Cela fait quelques années mais ça recommence parfois

Membre du club des 100 000 .
Salut,
En premier et avant de bidouiller le faisceau électrique,
Vérifie dans chaque clignotant que la lamelle du fond touche bien le culot de l'ampoule, avec les vibrations cette dernière s'éloigne du dit culot.
Ensuite vérifie tes fusibles.
Après, vérifie ta centrale de clignotant, elle se trouve fixée dans un manchon caoutchouc sur le cadre en dessous de ton ensemble porte fusible, c’est un composant qui ressemble à un cylindre de 2 cms de diamètre par environ 3 de long (la centrale de clignotant coute environ 6 Euros)
Ensuite tu peux vérifier ton faisceau électrique au niveau de la colonne de direction.
Démonte le cache colonne droit.
Tu as alors accès aux connecteurs qui alimente l’ensemble électrique avant de la moto.
Déconnecte le connecteur et « Bip » à l’aide d’un Multimètre chaque fiche du connecteur et à l’autre bout les clignotants. Idem pour l’arrière. Le schéma présent dans ton manuel d’entretient est très explicite.
Mais je suis sur qu’avant d’en arriver là, le remplacement de la centrale aura résolu ton problème
Bon courage, et surtout c’est Pô compliqué
Tchao ! ! !
En premier et avant de bidouiller le faisceau électrique,
Vérifie dans chaque clignotant que la lamelle du fond touche bien le culot de l'ampoule, avec les vibrations cette dernière s'éloigne du dit culot.
Ensuite vérifie tes fusibles.
Après, vérifie ta centrale de clignotant, elle se trouve fixée dans un manchon caoutchouc sur le cadre en dessous de ton ensemble porte fusible, c’est un composant qui ressemble à un cylindre de 2 cms de diamètre par environ 3 de long (la centrale de clignotant coute environ 6 Euros)
Ensuite tu peux vérifier ton faisceau électrique au niveau de la colonne de direction.
Démonte le cache colonne droit.
Tu as alors accès aux connecteurs qui alimente l’ensemble électrique avant de la moto.
Déconnecte le connecteur et « Bip » à l’aide d’un Multimètre chaque fiche du connecteur et à l’autre bout les clignotants. Idem pour l’arrière. Le schéma présent dans ton manuel d’entretient est très explicite.
Mais je suis sur qu’avant d’en arriver là, le remplacement de la centrale aura résolu ton problème

Bon courage, et surtout c’est Pô compliqué

Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Salut à tous,
j'avais le même problème, particulièrement pénible, surtout quand on se plaint que les autres ne mettent pas leur cligno !
J'ai changé la centrale et ça marche impec.
Bon courage,
j'avais le même problème, particulièrement pénible, surtout quand on se plaint que les autres ne mettent pas leur cligno !
J'ai changé la centrale et ça marche impec.
Bon courage,
Moto Guzzi est un monde d'amis ..........non ?
Alors si ca peux aider nous sommes aussi la pour ca
'chacun avec ces moyens ):D
Bonne route
Alors si ca peux aider nous sommes aussi la pour ca
'chacun avec ces moyens ):D
Bonne route
Bonjour,
Si la panne est intermittente (pas du spectacle) c'est peut être tout simplement les cosses sur la centrale à nettoyer.
Papier de vers ou produit décapant.
Si la panne est intermittente (pas du spectacle) c'est peut être tout simplement les cosses sur la centrale à nettoyer.
Papier de vers ou produit décapant.
Alors, alors... ben pour l'instant j'ai pas trop eu le temps de régler.
J'ai fait une petite inspection fusibles ampoules, rien d'anormal ; et demain c'est mission centrale.
Ce sera éventuellement l'occasion de rendre une petite visite au concessionnaire.
Sinon, à part ça, ben chais pas si c'est le bruit ou l'élégance de la moto mais curieusement, ça n'a pas l'air de trop manquer aux automobiles.
Faut dire aussi que je suis d'un naturel calme...
J'ai fait une petite inspection fusibles ampoules, rien d'anormal ; et demain c'est mission centrale.
Ce sera éventuellement l'occasion de rendre une petite visite au concessionnaire.
Sinon, à part ça, ben chais pas si c'est le bruit ou l'élégance de la moto mais curieusement, ça n'a pas l'air de trop manquer aux automobiles.
Faut dire aussi que je suis d'un naturel calme...