1200 Stelvio - Carburant E10 ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
1200 Stelvio - Carburant E10 ?
J'aurai dans quelques jours (j'espère...) ma Stelvio, et ma station service "favorite" vient d'abandonner complètement le SP 95 au profit du E 10.
Du coup je suis allé sur le site :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990
pour voir les compatibilités des modèles avec le nouveau carburant.
Surprise, seules les Honda, BMW et Triumph (>2007) sont données comme compatibles, alors que quasiment tous les moteurs de voitures récentes le sont (la liste est tirée du JO du 26 mars 2008).
Le 1200 4V de la Stelvio est de conception récente, la moto elle même est sortie il y a moins de 2 ans, pourquoi ne serait elle pas compatible ?
S'agit il juste d'une omission dans le référencement, ou dans la mise à jour de la liste, vu qu'à la date du JO la Stelvio était à peine née ?
Il est étonnant par ailleurs que les marques japonaises, ou KTM, Ducati, ne soient pas sur la liste pour leurs modèles récents, ce qui m'incite à penser qu'elle n'est pas à jour.
Sinon, quelles sont les conséquences de l'utilisation du E 10 sur un moteur pas prévu pour ?
J'ai fait le plein de ma Triumph, je vais "couper " avec du SP 95 dès que j'aurai de la place dans le réservoir mais pour l'instant, je n'ai pas senti de différence notable.
Si quelqu'un a de l'info sur la question, merci de la réponse (surtout si c'est une réponse "officielle " de Guzzi !)
Du coup je suis allé sur le site :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990
pour voir les compatibilités des modèles avec le nouveau carburant.
Surprise, seules les Honda, BMW et Triumph (>2007) sont données comme compatibles, alors que quasiment tous les moteurs de voitures récentes le sont (la liste est tirée du JO du 26 mars 2008).
Le 1200 4V de la Stelvio est de conception récente, la moto elle même est sortie il y a moins de 2 ans, pourquoi ne serait elle pas compatible ?
S'agit il juste d'une omission dans le référencement, ou dans la mise à jour de la liste, vu qu'à la date du JO la Stelvio était à peine née ?
Il est étonnant par ailleurs que les marques japonaises, ou KTM, Ducati, ne soient pas sur la liste pour leurs modèles récents, ce qui m'incite à penser qu'elle n'est pas à jour.
Sinon, quelles sont les conséquences de l'utilisation du E 10 sur un moteur pas prévu pour ?
J'ai fait le plein de ma Triumph, je vais "couper " avec du SP 95 dès que j'aurai de la place dans le réservoir mais pour l'instant, je n'ai pas senti de différence notable.
Si quelqu'un a de l'info sur la question, merci de la réponse (surtout si c'est une réponse "officielle " de Guzzi !)
-
- World Trip Runner
Désolé
j'avais juste regardé sur la partie Stelvio-Quota, je viens de fouiller un peu plus, en particulier sur la partie 1200 S, puisque c'est le même moulin... Mea culpa
Ceci dit, j'ai quand même 2 sons de cloche : l'un dit que son ralenti a pris 500 t/mn et que son moteur n'a pas l'air d'apprécier, l'autre qu'après 2 pleins au E10 et un contrôle par son conces' lors de la révision, il ne semblait pas y avoir de problème.
Bon, s'il n'y a rien de plus, je

Ceci dit, j'ai quand même 2 sons de cloche : l'un dit que son ralenti a pris 500 t/mn et que son moteur n'a pas l'air d'apprécier, l'autre qu'après 2 pleins au E10 et un contrôle par son conces' lors de la révision, il ne semblait pas y avoir de problème.

Bon, s'il n'y a rien de plus, je

-
- World Trip Runner
OK, vu d'autres posts sur le sujet, ici et sur le forum du "repère".
Dans le doute, je m'abstiendrai de mettre du E10...
Si quelqu'un a une communication officielle de Guzzi (autre chose qu'une réponse dans un tchat, je veux dire), ce sera le moment de relancer le sujet.
En attendant, désolé pour le dérangement.
Dans le doute, je m'abstiendrai de mettre du E10...
Si quelqu'un a une communication officielle de Guzzi (autre chose qu'une réponse dans un tchat, je veux dire), ce sera le moment de relancer le sujet.
En attendant, désolé pour le dérangement.

-
- World Trip Runner
Je me souviens d'un comparatif (sur une F650GS) des différentes types de carburant (95 et 98, les 2 de marque et de "supermarque"). Le 98 des pétroliers donnait effectivement une conso la plus basse, mais la différence n'était pas énorme, et ça restait le plus intéressant pour le portemonnaie de prendre du 95 de supermarché (ce qu'ils n'ont pas osé écrire, mais c'était évident de leurs tableaux).
- Wonder B
- European Tour
aujourd'hui avec la disparition du 95 la question ne se pose plus!
En plus j'ai une station ELF à côté de chez moi qui s'aligne sur le supermarché en face alors essence de marque contre essence de supermarché (qui peut être excellente mais comme je n'ai pas les papiers pour connaître la provenance...)
En plus j'ai une station ELF à côté de chez moi qui s'aligne sur le supermarché en face alors essence de marque contre essence de supermarché (qui peut être excellente mais comme je n'ai pas les papiers pour connaître la provenance...)
-
- World Trip Runner
Hah! Je viens de regarder sur www.prix-carburants.gouv.fr, apparemment mon dernier "bastion" proche sur Paris (Esso Arcueil) est devenu alcoolique également.
Et je constate avec consternation que ce site ne connaît pas le SP98 ...
Donc voici ce que je viens d'envoyer à contact.carburants@dircom.finances.gouv.fr :
Et je constate avec consternation que ce site ne connaît pas le SP98 ...
Donc voici ce que je viens d'envoyer à contact.carburants@dircom.finances.gouv.fr :
Madame, Monsieur,
Je viens de consulter votre site pour savoir où je peux encore trouver du SP95, ou, vu la carence grandissante, où trouver du SP98 pour le moins cher.
Et là, surprise et consternation, votre moteur de recherche ne connaît pas le SP98! J'espère que c'est une erreur ou limitation temporaire qui sera réparée rapidement!
Sincères salutations,
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Pour ce qui me concerne, après avoir cassé un moteur de Guzzi 850T, à cause d'une cuve de supermarché mal nettoyée, je me refuse sauf exception d'aller dans les supermarchés. De plus, étant plutôt porté sur la mouvance commerce équitable, et bio, j'évite de cautionner les prix d'appel des supermarchés, responsable véritablement de toute la misère du monde : mal bouffe, élevage en batterie, exploitation des fournisseurs mondiaux, exploitation de leurs employés, délocalisations de leurs achats de tous types vers les pays producteurs les plus bas de gamme, en tous cas les moins chers, et j'en passe, notamment le rachat des flottes de pecheurs français qui maintenant ne peuvent plus vivre décemment.Croyez-moi, je n'exagère aucunement, donc, acheter son essence à prix d'appel des supermarchés, c'est cautionner la disparition des petits pompistes, type ESSO qui a licencié tout le monde.Maintenant, quasiment aucune pompe dans les campagnes, rien la nuit sur le réseau secondaire, bref, le désastre, encore une fois, je n'exagère pas.Wonder B a écrit :aujourd'hui avec la disparition du 95 la question ne se pose plus!
Voilà le constat, j'avoue que ça dépasse un peu le débat 95 98 ou E quelque chose, encore plus dévastateur d'ailleurs que les autres carburants pour la planete, et surtout les habitants !!!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC