Stelvio NTX ou version standard + options?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Lapin a écrit :C'est quoi le truc doré sur le frein avant ? Un système antivol inédit ?

Sinon, quelqu'un aurait-il la liste exacte des changements du modèle Dèle Stelvio 2009 par rapport au 2008 ?
Ensuite ... les évolutions 2010 sont-elles connues ?
A+
C'est le prix... :D
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit : Quant à moi le choix commence à s'éclaircir: puisque je n'arrive pas à me décider entre une blanche et une NTX , que ma SDS isabelle préfère la NTX et que c'est mieux d'acheter une version tout équipée plutôt que d'y balancer plus de 1500 euros d'options qui seront peu valorisées lors d'une revente, je vais m'empresser de commander une NTX 2009 Magnésium, en espérant qu'il en reste en stock.

Franck
Comme ça il y aura une NTX ET une blanche de plus sur les routes... :D enfin, si la mienne arrive, vu que le conces' m'avait dit 10 à 15 jours (8 motos dispo renseignement pris chez Guzzi France), et que là les 15 jours sont passés :evil: . Enfin, les accessoires H&B, eux, sont arrivés en moins d'une semaine, ça fait une moyenne :? J'espère que M'sieur Guzzi commence pas ses plaisanteries, je suis nouveau dans la confrérie, faut me ménager le temps que je m'habitue ! A la fin de la semaine je commence une grève de la faim si j'ai pas de nouvelles... :wink:
Bonne chance à toi pour la commande, et bon choix, je trouve qu'elle est plus sympa en magnesium qu'avec tout ce gris (sans parler des ignobles fers forgés devant les feux...).
Pour la question de Lapin (les modifs 2009), je crois que j'ai vu ça sur un autre sujet, si je retrouve les références je les copie ici. Par contre rien sur le modèle 2010.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Voilà, c'est dans le sujet "différences Stelvio 2008/2009" (c'est marqué dessus :D ). Auteur RJVB. Il y a un dessin des 2 boites à air, mais je n'arrive pas à le copier. Pour le réservoir, je ne pense pas qu'il soit plus volumineux :( mais peut-être les problèmes de peinture qui cloque et de refoulement au remplissage sont ils résolus ? Pour les profils de câmes, sujet largement discuté...
Un membre de guzzitech.com a passé sa soirée à comparer les catalogues de pièces détachées pour les 2 années, et selon lui, voici ce qui est nouveau dans le modèle 2009:

boîte à air
réservoir
têtes
poussoirs
arbres à câmes
platine repose-pied
suspension AV dans la Stelvio "Normale"
plaquettes de frein AV différentes dans les modèles ABS
une "cheminée" (?? renifleur?) sur la cage de l'embrayage
montage différente de la batterie

ça fait beaucoup, et la boîte à air a vraiment une autre gueule:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Ca y est: la Stelvio NTX est commandée! Donc fini les hésitations entre les deux modèles, ça sera une belle "magnésium"! J'ai rajouté un top-case Givi Maxia 55 en noir gaufré (+ son support) et une sacoche de réservoir Givi rèf T437N (+ le support universel T460 qui va bien sur la Stelvio).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Félicitations ! On va faire la course à celui qui a la sienne le premier :D :D J'espère quand même ne pas être le perdant, vu que j'ai 2 semaines d'avance...
Pour le support de sacoche de réservoir, j'ai déjà la sacoche Bagster (de mon ancienne Tiger), j'attends donc d'avoir la moto pour pouvoir essayer le support universel "trail" de chez Bagster, qui devrait convenir. Sinon, je verrai peut-être celui de Givi, mais faudra en plus investir dans une sacoche :(
Patrick
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

capdefra a écrit :Ca y est: la Stelvio NTX est commandée! Donc fini les hésitations entre les deux modèles, ça sera une belle "magnésium"! J'ai rajouté un top-case Givi Maxia 55 en noir gaufré (+ son support) et une sacoche de réservoir Givi rèf T437N (+ le support universel T460 qui va bien sur la Stelvio).

Franck
très bon choix :wink:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Bravo pour la commande ... et une Stelvio de plus ... et une !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

N'oubliez pas de me filer toutes les infos adéquates que j'actualise la carte des possesseurs de Stelvio!
Ceci bien sûr dès que vous aurez vos bêtes entre les mains!
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ca y est: la Stelvio NTX est commandée!
Félicitations ! On va faire la course à celui qui a la sienne le premier
'tin les gars arrêtez de me faire baver comme ça , c'est pas humain ça.... :cry:
J'en rêve depuis que je l'ai essayée l'an dernier mais pas (encore) les moyens :?
Je l'aurai un jour , je l'aurai..... :roll:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Ludo51 a écrit : 'tin les gars arrêtez de me faire baver comme ça , c'est pas humain ça.... :cry:
J'en rêve depuis que je l'ai essayée l'an dernier mais pas (encore) les moyens :?
Je l'aurai un jour , je l'aurai..... :roll:
C'est tout le mal qu'on te souhaite! :lol:

Franck
Daniel 974

Message par Daniel 974 »

Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum très très intéressant.
J'ai une question pour Capdefra et Guzzyo : Quels sont les critères qui vous ont fait passer de la Norge Vers la Selvio?
Moi je suis possesseur d'une Bréva 1100 et je l'adore, mais j'ai eu le malheur d'avoir vu des photos et surtout lu vos commentaires sur une certaine Stelvio... et depuis j'en rêve la nuit, mais ici sur notre petite ile, le concess n'en n'a pas encore de dispo.
De plus, actuellement je n'ai plus de PC donc je profite d'être au bureau pour me jeter sur ce site pour lire vos palabres quotidiennes avec grande joie.
Au plaisir de vous lire le plus vite possible.

Daniel
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Quelques photos d'une Stelvio rouge avec bagagerie complète Givi dans ce fil .
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

RJVB a écrit :Quelques photos d'une Stelvio rouge avec bagagerie complète Givi dans ce fil .
Le top case est le Maxia 52 en noir gaufré sur cette Stelvio rouge et il ne lui va pas mal du tout. Je l'avais sur mes deux anciennes béhèmes RT (1150 et 1200) et il est très logeable et d'excellente qualité. Pour ma Stelvio j'ai choisi le nouveau Maxia 55 plus esthétique encore à mon goût.
Par contre les grosses valises Givi ne me plaisent pas sur la Stelvio.

Franck
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Daniel 974 a écrit :Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum très très intéressant.
J'ai une question pour Capdefra et Guzzyo : Quels sont les critères qui vous ont fait passer de la Norge Vers la Selvio?
Daniel
En ce qui me concerne les raisons objectives (s'il y en a) du passage de la norge à la Stelvio sont les mêmes que celles qui m'avaient fait envisager de passer de ma R1200RT à une R1200GS: envie d'une machine plus légère à manier dans les petites routes, plus facile pour les manoeuvres tout en préservant un très bon confort. Si la 1200GS avait été plus basse et donc réellement accessible pour mon 1m70, je l'aurais peut être achetée mais, les pannes nombreuses de ma R1200RT m'ont poussé à essayer une Guzzi: je trouvais la Norge très belle et j'ai adoré son moteur lors de l'essai, ce qui fait que je l'ai achetée. La Stelvio n'existait pas encore à cette époque car sinon, il est vraisemblable que j'aurais essayé aussi ce modèle.
Mon usage loisirs ne m'impose pas de privilégier à tout prix la protection offerte par un carénage complet: avec un tête de fourche et une bonne bulle plus une position de conduite confortable ça le fait très bien pour moi.

Franck
Daniel 974

Message par Daniel 974 »

Merci pour ta réponse Franck.
Mon souci, c'est que jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pas de Stelvio à la Réunion...Donc difficile de faire un essai!
Si j'ai envie de faire un retour au gros trail(1 xlm 600 , 3 Africatwin 750 et 1 gs 1100 ), c'est parceque j'ai les jambes trop pliées en Bréva, et avec mon 1m85, mes 15kg de trop et un genou opéré il y a 15 ans deçà, au bout de quelques kilomètres j'ai un peu mal aux articulations. De plus ma dulcinée n'arrête pas de me dire qu'elle me verrai bien sur un trail...
Daniel
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »