850 III - Régulateur/redresseur Electrex RR45

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Patrick-guzzi
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Message par Patrick-guzzi »

Oui bien sûr mais le but est d'avoir une info simple: l'alternateur sort une tension ou pas. pour la lecture de la tension de charge je vais remettre un voltmètre.

autre possibilité:
Sur le Bosch le D+ vient shunter la lampe ce qui l'éteint quand l'alternateur donne, je testerai aussi ce genre de montage avec la LED au + et une résistance 200 ohms à la masse en série avec la LED, et mon D+ qui vient shunter la LED. Avec 200 ohms en 14v ça fait 70mA soit un petit watt.

de toute façon je vais faire une maquette avec un câblage simplifié pour voir ce que ça donne, on approche de l'hiver je vais avoir du temps.

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
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il concombretto masketto
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Message par il concombretto masketto »

Hello les moules, ca gaz?? :wink:

Je suis en train de monter l'electrex sur le machin et j'ai un doute concernant les fils rouges (1 gros et 2 petits) qui arrivaient à l'origine sur le pont de diodes... Je les relies entre eux et on en parle plus?

Merciche
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Patrick-guzzi
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Message par Patrick-guzzi »

salut,

Il faut les connecter ensemble, la connexion doit être soignées, tout passe par la (sauf le démarreur).Moi je les ai soudés et mis sous une borne à vis c'est la liaison + batterie, + contact et + boite à fusibles.

Patrick
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Message par il concombretto masketto »

Merci Patrick.
Il y a aussi un petit fil bleu ou vert mais je vais regarder sur le schéma electrique à quoi il sert.
Merci encore.
christophe
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Patrick-guzzi
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Message par Patrick-guzzi »

le fil bleu c'est le neutre qui vient de l'alternateur, il n'est pas utilisé avec le RR45, (connection not required sur le schéma de raccordement) donc tu l'archive en isolant bien la cosse.
un schéma avec les couleur sur Guzzithec
http://guzzitech.com/guzzi007/schematic ... ns_III.gif

si c'est le fil Azure c'est la lampe de charge



Patrick
Dernière modification par Patrick-guzzi le 05 nov. 2009, 13:10, modifié 1 fois.
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
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Message par il concombretto masketto »

mmmmmmmmmh, tu me mets un doute...
Je vais vérifier mais celui dont je parle ne vient pas avec tout le faisceau que l'on ôte qui vient effectivement de l'alternateur...
Je m'y remet dans l'après midi...
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Bravo
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Message par Bravo »

...le fil rouge: sur le bouton rouge...

OK :arrow:

(mais avant) je constate que les travaux continuent d'avancer

bon courage
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
flat4cox

Message par flat4cox »

Salut,
J'aurai besoin de vos lanternes juste à titre informatif: Le RR45 dont vous parlez, il est là pour remplacer le pont à diodes, c'est ça? C'est censé être plus fiable? (l'électricité est mon chat noir)
Merci d'avance...
rené moto
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Message par rené moto »

le pont de diodes (redresseur) et le régulateur, oui bien sûr c'est fiable, le redresseur et le régulateur séparés ça n'existe plus depuis mathusalem
flat4cox

Message par flat4cox »

Ok, merci pour ces éclaircissements.

Je pense que je vais me laisser tenter. J'en suis pas encore là, mais si quelqu'un pouvait faire un schéma de branchement pour les nuls voire très nul, ce serait sympa... :oops:
rené moto
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Message par rené moto »

ils te le vendent avec :wink:
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il concombretto masketto
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Message par il concombretto masketto »

Hello tous,

J'en ai mis un y'a quelques semaines. Le branchement ne presente absolument aucun soucis. Tout est indiqué sur le schéma fourni.
En ce qui me concerne je n'ai pas encore eu le temps de remonter le reste pour tester le regul' et l'allumage electronique donc à suivre...
Si jamais tu as un doute fais toi aider par des gens competents.
Bonne soirée
flat4cox

Message par flat4cox »

Super, merci!

Ca marche forcément avec un allumage électronique ou on peut garder les traditionnelles vis platinées?
J'ai déja monté un allumage électronique sur mon le mans 3, et c'était très loin d'être concluant! Apparemment la qualité n'était pas top non plus... :(
Vu le tarif, je crois que je vais monter ça sur mon bouzin :twisted:
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Message par il concombretto masketto »

Non, c'est completement independant de l'allumage, pas d'inquietudes...
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Et pour la lampe témoin de charge, quelqu'un a trouvé la solution?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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