850 III - Régulateur/redresseur Electrex RR45
- Patrick-guzzi
- Tour de France
850 III - Régulateur/redresseur Electrex RR45
Bonjour,
suite à mon post http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2149&start=30
Je voudrais remplacer le régulateur et redresseur Bosch par qq chose de moins rustique, pour avoir un meilleur filtrage et une régulation plus précise. j'ai trouvé le RR45 Electrex à 130€ en France et 95€ en Angleterre.
qui a déjà monté ce système sur sa machine? si quelqu'un sait où le trouver moins chère je suis preneur
Merci
Patrick
suite à mon post http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2149&start=30
Je voudrais remplacer le régulateur et redresseur Bosch par qq chose de moins rustique, pour avoir un meilleur filtrage et une régulation plus précise. j'ai trouvé le RR45 Electrex à 130€ en France et 95€ en Angleterre.
qui a déjà monté ce système sur sa machine? si quelqu'un sait où le trouver moins chère je suis preneur
Merci
Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
- il concombretto masketto
- Connait son département
- Patrick-guzzi
- Tour de France
Finalement je l'ai trouvé à 73 port compris chez http://www.mandp.co.uk/productInfo.aspx?catRef=554604 ils sont très bien et ils acceptent Paypal.
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
- Guzzouille
- World Trip Runner
Sur le site de la Guzzitech ils parlent du RR51 http://guzzitek.org/documents/alternate ... exRR51.pdf
Par contre je ne comprend pas comment ça se branche!! si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
Pas de contrôle du rotor et stator 2 ou 3 fils (sur nos guz nous avons 4 fils sur le stator)
Par contre je ne comprend pas comment ça se branche!! si quelqu'un peut éclairer ma lanterne

Pas de contrôle du rotor et stator 2 ou 3 fils (sur nos guz nous avons 4 fils sur le stator)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Patrick-guzzi
- Tour de France
le RR45 possède 3 fils phases jaune, DF marron et D- noir (masse). si tu veux le schéma de raccordement envois moi ton mail en mp.guzzouille a écrit :Sur le site de la Guzzitech ils parlent du RR51 http://guzzitek.org/documents/alternate ... exRR51.pdf
Patrick
-
- Tour de France
mes electrex je l'ai acheté directement chez electrex, le rr45 et 51 n'ont rien à voir ensemble un est destiné aux alternateurs bosch et l'autre aux alternateurs ducati, et encore il faut plutôt parler de RR451 pour les guzzi, la différence entre le montage ducati pour ducati et ducati pour guzzi c'est une histoire de longueurs de fils, l'emplacement des régulateurs n'étant pas les mêmes
- Patrick-guzzi
- Tour de France
Bon j'ai avancé sur le RR45 grâce à l'assistance du constructeur (très réactif, bien que j'ai acheté le RR chez M&P)
Il existe 2 générations de RR45 l'ancienne avant, octobre 2009, ne gère pas le voyant de charge et la nouvelle génération N° série 910xxx qui gère ou pas le voyant de charge, selon le raccordement, mais si la lampe du voyant de charge grille il n'y a plus de charge (comme pour le Bosch). Electrex préconise un montage sans lampe de charge. Dans ce cas le voltmètre devient indispensable.
Autre solution, j'y réfléchi, serait de monter un voyant de charge sur la sortie tri de l'alternateur, avec 3 petites diodes, un peu comme sur le redresseur Bosch pour la sortie D+ et d'allumer une lampe reliée à la masse. dans ce cas le voyant serait allumé en charge et éteint hors charge.
Pour ceux qui sont intéressés envoyez-moi votre mail en mp je vous transmettrais les infos reçues d'Electrex.
Patrick
Il existe 2 générations de RR45 l'ancienne avant, octobre 2009, ne gère pas le voyant de charge et la nouvelle génération N° série 910xxx qui gère ou pas le voyant de charge, selon le raccordement, mais si la lampe du voyant de charge grille il n'y a plus de charge (comme pour le Bosch). Electrex préconise un montage sans lampe de charge. Dans ce cas le voltmètre devient indispensable.
Autre solution, j'y réfléchi, serait de monter un voyant de charge sur la sortie tri de l'alternateur, avec 3 petites diodes, un peu comme sur le redresseur Bosch pour la sortie D+ et d'allumer une lampe reliée à la masse. dans ce cas le voyant serait allumé en charge et éteint hors charge.
Pour ceux qui sont intéressés envoyez-moi votre mail en mp je vous transmettrais les infos reçues d'Electrex.
Patrick
-
- Tour de France
je crains que ce soit une usine à gaz...Patrick-guzzi a écrit : Autre solution, j'y réfléchi, serait de monter un voyant de charge sur la sortie tri de l'alternateur, avec 3 petites diodes, un peu comme sur le redresseur Bosch pour la sortie D+ et d'allumer une lampe reliée à la masse. dans ce cas le voyant serait allumé en charge et éteint hors charge.
Patrick
- Patrick-guzzi
- Tour de France
non avec 3 petites diodes 4004 directement soudées sur le connecteur et 1 fil vers le voyant ce n'est pas très compliqué à câbler, je vais faire une maquette avant pour valider, a suivre...rené moto a écrit :
je crains que ce soit une usine à gaz...
Patrick
- Patrick-guzzi
- Tour de France
certainement mais pour allumer une LED (avec résistance intégrée) ça doit aller, je ferais appelle a mes qq souvenirs professionnels.rené moto a écrit :il n'y aura pas que ça , ça m'étonnerait que ce soit du 12 v qui sort des fils
- Guzzouille
- World Trip Runner
Le problème que je vois avec ta led c'est qu'elle ne vas pas être allumée ou éteinte, mais +/- allumée.
En fonction de l'état de charge de la batterie le régulateur électronique envoie une tension d'exitation plus ou moins grande au rotor. Ce qui n'est pas le cas de l'ancien régulateur Bosch mécanique qui donne 0 ou 12 volts d'exitation.
Si tu veux vraiment piloté un voyant pense plutôt a un petit circuit intégré qui gère un seuil (12v = no charge et >12v = charge)
En fonction de l'état de charge de la batterie le régulateur électronique envoie une tension d'exitation plus ou moins grande au rotor. Ce qui n'est pas le cas de l'ancien régulateur Bosch mécanique qui donne 0 ou 12 volts d'exitation.
Si tu veux vraiment piloté un voyant pense plutôt a un petit circuit intégré qui gère un seuil (12v = no charge et >12v = charge)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Guzzouille
- World Trip Runner
Tu as une adresse ou un lien internet? parce que quand je tappe http://electrexusa.com je suis redirigé sur le site http://www.electrosport.com/ et là je ne trouve pas des régulateur RRxxx mais ESR450...il concombretto masketto a écrit :Pourquoi s'enquiquiner alors qu'il existe un regulateur pret à installer qui ne coute pas une fortune?