Conclusion des épisodes précédents : soit tu veux du pratique, du volume et du costaux, et tu vas faire tes courses chez H&B, soit tu privilégies l'esthétique et surtout le "faible" encombrement en largeur, et tu prends les Guzzi (celles de la normale, pas la NTX). Mais là, entre les infiltrations d'eau, l'échauffement/déformation près du pot, et le volume sérieusement amputé par l'échancrure à gauche, tu paies cher (c'est le cas de le dire, d'ailleurs...) la préservation du look. Surtout si les valoches sont destinées à attendre 11 mois sur 12 dans le garage qu'on vienne les sortir pour partir en vacances...
Sachant :
- que chez H&B, le support tubulaire Lock It se démonte et devient presque invisible quand tu n'en as pas besoin (c'est à dire, pour moi en tous cas, +/- 320 jours par an), ce qui n'est pas le cas du support NTX
- que toujours chez H&B, les Juniors 30 l font 22cm (30 pour les 40 l, idem les 42 l Journey), soit moins que les Guzzi NTX. Les Xplorer, plus typées TT, font 22 ou 29 cm, en 30 ou 40 l, les Gobi 37 l font 25. En Junior et Xplorer, on peut prendre 30 l à gauche et 40 à droite pour compenser l'écartement de la structure.
- que de toutes façons, H&B ou Guzzi, avec les valises faut pas rêver slalomer entre les files...
...ben, sachant tout ça la solution H&B sur une Stelvio normale ne paraît pas aberrante, sauf si on tient vraiment à l'intégration et la peinture couleur moto (bien qu'on puisse repeindre les journey et les Junior). Quant à la NTX, elle n'apporte vraiment rien au niveau bagagerie, on trouve aussi bien ou mieux ailleurs, soit moins cher, soit plus haut de gamme pour le même prix.
En résumé pas de solution idéale, pour moi le critère esthétique est secondaire dès lors que les valises ne seront pas montées en permanence. Par contre le volume est important, et la disparition quasi totale du support en utilisation normale aussi.
Guzzyo a écrit pour moi la solution serait des 40l H&B avec le système Lock-it amenagé coté pot par un spécialiste en soudure/chaudronnerie pour ramener le support quasiment à 5 mm des poignées passager ! pour moi bien sur adapté à mon pot Titanium.
A grande echelle on pourrait surement avoir un prix sur ce travail de precision
Ce serait la solution, mais a priori il n'y a pas beaucoup d'espace à gagner si le pot est d'origine : je suppose que les ingénieurs de H&B ont dû concevoir un support aussi proche que possible de la moto dans sa config normale. Je vous dis ça dans peu de temps, les valises (H&B Junior 2 x 40 l) sont arrivées chez le conces', manque plus que la moto...

Sur ma Triumph, les valises d'origine étaient super bien intégrées, mais prenaient l'eau lamentablement...
