Stelvio NTX ou version standard + options?

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Vizir
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Message par Vizir »

[quote="guzzyo"]Les valises Norge ( entendons nous bien , pas les Stelvio qui sont echancrées pour le pot ) ne se monte pas sur la Stelvio ! du moins en origine ! à moins de bidouiller je ne sais trop quoi ! :roll:

Si il s'agit de cette tof ; on voit bien en grossissant la tof que celle de gauche est "une Stelvio" ! et ce type subit de grosse chaleur et se deforme avec le temps , sauf si tu possede un pot spéciale qui ne chauffe pas .
mais de toute façon celle du coté pot est pratiquement inutilisable dans sa conception.
pour moi la solution serait des 40l H&B avec le système Lock-it amenagé coté pot par un spécialiste en soudure/chaudronnerie pour ramener le support quasiment à 5 mm des poignées passager ! pour moi bien sur adapté à mon pot Titanium.
A grande echelle on pourrait surement avoir un prix sur ce travail de quote]
>Oui, il s'agit bien de cette tof, et je pensais que c'était des valises de Norge, étant identiques de loin.
Pour ma part, chargées à bloc, je n'ai jamais eu de problème d'étancheité, mais j'utilise souvent les sacs de valises internes, et je fais bien attention que ça ne force patrop devant
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Dernière modification par Vizir le 06 nov. 2009, 18:25, modifié 1 fois.
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varabien
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Message par varabien »

cette photo me disais qq chose
elle est sur le bon coin c est une moto a vendre
jolie ,mais avec des valises guzzi il parait qu elles ne sont pas tres top du moins au niveau de la fermeture
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Message par Vizir »

varabien a écrit :cette photo me disais qq chose
elle est sur le bon coin c est une moto a vendre
jolie ,mais avec des valises guzzi il parait qu elles ne sont pas tres top du moins au niveau de la fermeture
>Pour moi, et ça fait 2 ans que je voyage avec par tous les temps, et je les trouve top, et vraiment très pratiques. Il faut juste faire attention effectivement de ne pas trop forcer devant, ou faire une modif comme Capdefra si on est bricoleur. Pour ce qui me concerne, avec les sacs de valises, jamais de flotte à l'intérieur, ou 2 ou 3 gouttes seulement.
De plus, elles se montent et se démontent en 3,5 secondes montre en main, j'ai fait le test devant d'autres motards qui avaient lu Moto Mafg, qui disait que les valises de la Norge étaient impossible à enlever, c'est tout le contraire.
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Dernière modification par Vizir le 06 nov. 2009, 18:30, modifié 1 fois.
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lapin
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Message par lapin »

Vizir a écrit :>Pour moi, et ça fait 21 ans que je voyage avec par tous les temps, et je les trouve top, et vraiment très pratiques.
21 ans que tu voyages en Norge ... je comprends pas trop !
Ce qui n'existe pas existe ...
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Message par varabien »

Vizir a écrit :
varabien a écrit :cette photo me disais qq chose
elle est sur le bon coin c est une moto a vendre
jolie ,mais avec des valises guzzi il parait qu elles ne sont pas tres top du moins au niveau de la fermeture
>Pour moi, et ça fait 21 ans que je voyage avec par tous les temps, et je les trouve top, et vraiment très pratiques. Il faut juste faire attention effectivement de ne pas trop forcer devant, ou faire une modif comme Capdefra si on est bricoleur. Pour ce qui me concerne, avec les sacs de valises, jamais de flotte à l'intérieur, ou 2 ou 3 gouttes seulement.
De plus, elles se montent et se démontent en 3,5 secondes montre en main, j'ai fait le test devant d'autres motards qui avaient lu Moto Mafg, qui disait que les valises de la Norge étaient impossible à enlever, c'est tout le contraire.
Vizir
merci a toi pour ses explications comme quoi faut pas toujours croire ce qui se dit sur la toile
j avais des valises honda sur la vara et elles prenaient parfois l eau surtout quand il y a avait du vent et pourtant ce sont des honda ,comme quoi
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capdefra
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Message par capdefra »

Vizir a écrit : >Pour moi, et ça fait 21 ans que je voyage avec par tous les temps, et je les trouve top, et vraiment très pratiques. Il faut juste faire attention effectivement de ne pas trop forcer devant, ou faire une modif comme Capdefra si on est bricoleur. Pour ce qui me concerne, avec les sacs de valises, jamais de flotte à l'intérieur, ou 2 ou 3 gouttes seulement.
De plus, elles se montent et se démontent en 3,5 secondes montre en main, j'ai fait le test devant d'autres motards qui avaient lu Moto Mafg, qui disait que les valises de la Norge étaient impossible à enlever, c'est tout le contraire.
Vizir
Je confirme pour le montage/démontage des valises de la Norge: contrairement à ce que l'on a pu lire dans certains essais, je trouve le système fiable et pratique et il me convient très bien. Concernant la fermeture des valises et leur étanchéité sur l'avant, celles de ma Norge baillaient dès qu'elles étaient un peu remplies et c'est pour celà que j'avais rajouté une fermeture.

Franck
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Message par unexdeplus »

Conclusion des épisodes précédents : soit tu veux du pratique, du volume et du costaux, et tu vas faire tes courses chez H&B, soit tu privilégies l'esthétique et surtout le "faible" encombrement en largeur, et tu prends les Guzzi (celles de la normale, pas la NTX). Mais là, entre les infiltrations d'eau, l'échauffement/déformation près du pot, et le volume sérieusement amputé par l'échancrure à gauche, tu paies cher (c'est le cas de le dire, d'ailleurs...) la préservation du look. Surtout si les valoches sont destinées à attendre 11 mois sur 12 dans le garage qu'on vienne les sortir pour partir en vacances...
Sachant :
- que chez H&B, le support tubulaire Lock It se démonte et devient presque invisible quand tu n'en as pas besoin (c'est à dire, pour moi en tous cas, +/- 320 jours par an), ce qui n'est pas le cas du support NTX
- que toujours chez H&B, les Juniors 30 l font 22cm (30 pour les 40 l, idem les 42 l Journey), soit moins que les Guzzi NTX. Les Xplorer, plus typées TT, font 22 ou 29 cm, en 30 ou 40 l, les Gobi 37 l font 25. En Junior et Xplorer, on peut prendre 30 l à gauche et 40 à droite pour compenser l'écartement de la structure.
- que de toutes façons, H&B ou Guzzi, avec les valises faut pas rêver slalomer entre les files...
...ben, sachant tout ça la solution H&B sur une Stelvio normale ne paraît pas aberrante, sauf si on tient vraiment à l'intégration et la peinture couleur moto (bien qu'on puisse repeindre les journey et les Junior). Quant à la NTX, elle n'apporte vraiment rien au niveau bagagerie, on trouve aussi bien ou mieux ailleurs, soit moins cher, soit plus haut de gamme pour le même prix.
En résumé pas de solution idéale, pour moi le critère esthétique est secondaire dès lors que les valises ne seront pas montées en permanence. Par contre le volume est important, et la disparition quasi totale du support en utilisation normale aussi.
Guzzyo a écrit
pour moi la solution serait des 40l H&B avec le système Lock-it amenagé coté pot par un spécialiste en soudure/chaudronnerie pour ramener le support quasiment à 5 mm des poignées passager ! pour moi bien sur adapté à mon pot Titanium.
A grande echelle on pourrait surement avoir un prix sur ce travail de precision
Ce serait la solution, mais a priori il n'y a pas beaucoup d'espace à gagner si le pot est d'origine : je suppose que les ingénieurs de H&B ont dû concevoir un support aussi proche que possible de la moto dans sa config normale. Je vous dis ça dans peu de temps, les valises (H&B Junior 2 x 40 l) sont arrivées chez le conces', manque plus que la moto...
:cry: Sur ma Triumph, les valises d'origine étaient super bien intégrées, mais prenaient l'eau lamentablement... :cry:
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Message par unexdeplus »

Pour l'écartement des valises, j'ai repris et mis côte à côte les 2 photos qui suivent :
http://img32.imageshack.us/img32/6158/hbste.jpg
et
http://img27.imageshack.us/img27/1272/09661922229.jpg
Difficile de dire lequel des 2 supports, NTX ou Lock-It, est le plus large. Moi je pencherais pour le NTX, si on tient compte de l'effet de perspective (prendre pour référence le bord interne de la valise et voir l'écart avec la poignée passager).
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Message par capdefra »

futurguzman a écrit :Pour l'écartement des valises, j'ai repris et mis côte à côte les 2 photos qui suivent :
http://img32.imageshack.us/img32/6158/hbste.jpg
et
http://img27.imageshack.us/img27/1272/09661922229.jpg
Difficile de dire lequel des 2 supports, NTX ou Lock-It, est le plus large. Moi je pencherais pour le NTX, si on tient compte de l'effet de perspective (prendre pour référence le bord interne de la valise et voir l'écart avec la poignée passager).
Pour le côté droit tu as raison car il est 4 cms moins large que le gauche chez H&B alors qu'il est symétrique sur la NTX.
Un support H&B c'est moins large à droite et à peu près équivalent à gauche que celui du NTX.

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Message par Vizir »

Lapin a écrit :
Vizir a écrit :>Pour moi, et ça fait 21 ans que je voyage avec par tous les temps, et je les trouve top, et vraiment très pratiques.
21 ans que tu voyages en Norge ... je comprends pas trop !
>J'ai rectifié le post : lire 2ans :-))))
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Message par guzzyo »

Pour aider les âmes perdues :lol:

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Message par Vizir »

guzzyo a écrit :Pour aider les âmes perdues :lol:

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>Le pare buffle devant les phares, ça doit te bouffer la moitié de la luminosité avec la reverbération, et c'est hideux. Sinon, belle moto.
As-tu plus de tofs de la nouvelle Norge?
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Message par lapin »

C'est quoi le truc doré sur le frein avant ? Un système antivol inédit ?

Sinon, quelqu'un aurait-il la liste exacte des changements du modèle Dèle Stelvio 2009 par rapport au 2008 ?
Ensuite ... les évolutions 2010 sont-elles connues ?
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Wonder B
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Message par Wonder B »

Moi je préfère comme sur ma Stelvio les protèges tubes de fourche de la même couleur que la bécane tout comme les parements latérauix du réservoir...
Pourquoi ont-ils mis tout çà en plastique gris terne?
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capdefra
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Message par capdefra »

Je préfères nettement la Stelvio NTX 2009 en couleur Magnésium mat qu'en couleur gris clair mat de la version 2010: je la trouve beaucoup plus fade! Dommage...
Quant à moi le choix commence à s'éclaircir: puisque je n'arrive pas à me décider entre une blanche et une NTX , que ma SDS isabelle préfère la NTX et que c'est mieux d'acheter une version tout équipée plutôt que d'y balancer plus de 1500 euros d'options qui seront peu valorisées lors d'une revente, je vais m'empresser de commander une NTX 2009 Magnésium, en espérant qu'il en reste en stock.

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