1100 Vintage - Power Commander

Modérateurs : variel, TTGuzzi

kokis
Tour de France

Message par kokis »

Je suis a la recherche d un fitre a air K-N pour la vintage
comme ci dessous mais en provenance d europe,ou peut on le trouver ...

http://www.mgcycle.com/product_info.php ... 847eff6d4b
De plus faut il faire des trous dans le couvercle du filtre a air :?:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
GLD90S

Message par GLD90S »

J'ai le modèle strict d'origine, et honnêtement je trouve trouve l'ensemble plutôt réussi !
Bruit présent mais qui permet de faire 300 bornes sans bouchons dans les oreilles. Je roule régulièrement avec des Harleys et là vaut mieux être devant eux que derrière ! Des pots libérés c'est bien pour frimer et aller chercher le pain mais au quotidien, je comprends toujours pas.
Sur circuit, c'est jouissif mais ça dure moins longtemps ! (J'ai donné)
Et avec les bleus, c'est plus convivial...
Quand à la carte power truc, si çà permet au moulin d'envoyer plus de watts je reste septique sur l'utilité sur ce genre d'engin qui devient inconduisible à 180 sur l'autobeurk par jour de grand vent et avec un pare brise qui provoque des turbulences pour le passager dès 120 km/h.
Mais sur une sportive, why not ?
luc

Message par luc »

GLD90S a écrit :J'ai le modèle strict d'origine, et honnêtement je trouve trouve l'ensemble plutôt réussi !
Bruit présent mais qui permet de faire 300 bornes sans bouchons dans les oreilles. Je roule régulièrement avec des Harleys et là vaut mieux être devant eux que derrière ! Des pots libérés c'est bien pour frimer et aller chercher le pain mais au quotidien, je comprends toujours pas.
En effet les pots libérés n'apportent souvent que du bruit et rien d'autre (voir même font perdre du couple si non accompagnés d'une préparation moteur sérieuse et d'une libération parallèle de l'admission), mais dans le cas des Harley, il faut savoir que les pots d'origine sont hyper bridés (conformes aux normes de bruit les plus sévères d'Europe) et comme ils sont de petit volume, la perte de puissance est considérable ne serait-ce que par rapport à un pot US qui ne délivre pourtant que 1DB de plus que les Européens: résultat 90% des Harley ont des pots soit origine modifiés*, soit adaptables US soit des tubes vides qui font autant de bruit qu'une batterie anti aérienne et brûlent les soupapes...

*il est possible de modifier assez facilement les pots Harley d'origine pour peu que l'on soit un bricoleur un peu doué et outillé, ceci sans supprimer les cartouches catalytiques ni supprimer des chicanes: extraction du tube interne à la scie cloche, reperçage du tube selon une procédure bien connue sur les forum HD, ressoudage du tube au tig, si bien fait c'est invisible, +1DB au sonomètre,son plus conforme à la tradition HD et comme d'origine au pollumètre... 8cv et presque 1mkg de couple de gagnés avec une courbe plus plate, rapport perf/prix imbattable...
Pour les Guzzi, je crains que ce soit moins facile... :wink:
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Faire du 180 km/h n est pas mon premier bute mais surtout qu elle reponde un peu mieux a bas et moyen regime,c est pas parceque c est une Guzzi qu elle doit se comportee comme une H-D ,c est une italienne quoi.
Depuis qu elle a recue son H mistral elle marche beaucoup mieux.
Le prochain truc avec PCIII c est qu elle aurra un melange plus riche a bas regime la ou la sonde lambda agit.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
GLD90S

Message par GLD90S »

Alors tiens nous au courant... Dommage que tu sois un peu loin, j'aurais bien voulu comparer avec la mienne.
De mon coté, je vais plutôt travailler l'amélioration du confort cet hiver... Selle et peut être amortos.
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut kokis,
Pour le filtre à air, je pense que c’est le même que celui de la V11.
Dommage que je n’ai pas gardé celui qui a été changé aux 10000 km, j’aurais pu comparer.
Tout ça pour te dire que si c’est le même que sur la V11, tu peux l'acheter chez Norauto, c’est un modèle de Fiat Panda.
Image

Si tu veux le même mais en K&N, tu peux commander chez un marchand d’accessoires voiture le filtre pour Fiat PANDA avec la référence : 33-2682.
Je n’ai pas le temps de vérifier la comptabilité pour le moment.

J’ai commencé à monter le module « Mandello Garage », je terminerai le travail fin de la semaine prochaine.
Je ne manquerai pas de livrer mes impressions sur les résultats obtenus.

Pour conclure, suis ta première idée jusqu’au bout, c. à d:
1. Libère les pots sans que ça ne fasse un bruit vulgaire comme sur les HD à échappements libres
2. Fait mieux respirer les poumons du moteur en changeant le filtre pour un K&N.
3. Place ton PowerCommander pour rétablir un rapport Air/essence correct, proche de 13, pour tous les régimes moteur et pour toutes les ouvertures du palonnier. Ca correspond +/- à 3,5 % de Co.

A+ Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Hej TT Guzzi, et merci de ton engagement car nos Guzzi le vaillent bien
Je continu comme prevu,le filtre a air est commande le details final c est les pots et j ai trouver ca

http://www.mgcycle.com/product_info.php ... 847eff6d4b.

Mais disons que je prefere Stein-Disne mais y z ont pas enfin il n y a pas beaucoup d explication sur leur pots soit homologue soit non et moi j aimerrai bien le modele avec le DB killer comme le liens ci dessus,afin de pouvoir experimenter.
Peut etre que dans votre bonte......une idee
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
luc

Message par luc »

Sur le site Allemand, les seuls qui sont homologués comportent la mention "TUV" (les normes allemandes sont les mêmes que les notres)
califman83

power commander sur calif vintage

Message par califman83 »

Juste une question de mauvais mécano :oops:
Dit moi j’ai vu cela "Power FRK"
A 300 € :roll:
Je site :
Ce module a été conçu pour augmenter la puissance et surtout l'agrément de conduite.
La réponse à l'accélérateur est incroyablement rapide, que l'on utilise un échappement standard ou des silencieux plus typés.
Meilleur temps de réponse, augmentation du couple et de la puissance, et disparition des creux à l'accélération.
C'est une solution plug and play qui optimise la gestion du carburant, la cartographie de votre moto, qu'elle soit totalement d'origine ou modifiée. En ouvrant l'accélérateur, le module FRK corrige automatiquement la cartographie et la gestion d'essence.

Pour de meilleures performances, il est essentiel d'avoir une sonde lambda fonctionnelle.

Attention : Nécessite un changement de filtre à air pour un modèle type KN ou autre."

C’est ça :?:
Bon c’est pas pour la Calif mais bon .Je suis nul mais je m'intéresse :D
Encore une question de naze ……… c’est homologuer ce truc :?:
luc

Re: power commander sur calif vintage

Message par luc »

califman83 a écrit :J
Encore une question de naze ……… c’est homologuer ce truc :?:
Tout ce qui modifie les caractéristiques originelles (conformité à la fiche barrée d'un trait rouge n'est pas homologué...)
Cependant, en Allemagne, un fabricant peut faire homologuer une modif si:
-il reçoit l'approbation du constructeur
-la modif est reconnue conforme au normes TUV (pollution, sécurité et bruit) et doit être inscrite sur carte du véhicule et accompagnée de tous les documents d'homologation, ceci même pour par exemple des roues,des rétros,etc...
Ainsi je connais un gars qui a fait homologuer TUV le montage sur une 2cv (602cc 29cv) d'un moteur de Citroën Visa (652cc, 35cv) plus moderne (cylindres alu/nicasil+allumage électronique) et plus économique (1 à 2L/100 de moins que le moteur d'origine), d'un boîte à rapport allongé (vitesse maxi 130 au lieu de 115), mais a dû y ajouter une injection électronique et un catalyseur, car toute modification technique sur un moteur doit être conforme au normes actuelles même sur un véhicule ancien...
En France, ce genre de montage est impossible à homologuer depuis une vingtaine d'années car les normes Françaises sont les plus rigides d'Europe...ex: la moto Suisse Ecomobil (aujourd'hui Monotracer) n'a jamais pû être homologuée en France alors qu'elle l'est dans toutes l'Europe et aux USA avec en plus de conditions préférentielles niveau assurance...bon celà dit une monotrace ça coûte le prix d'une petite Porsche... :roll:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

J'ai toujours cru qu'un véhicule homologué dans un des pays de l'union européenne valait pour tous les pays de l'EURO

Mais bon, la Suisse n'en faisant pas partie c'est peut-être normal
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
luc

Message par luc »

guzzouille a écrit :J'ai toujours cru qu'un véhicule homologué dans un des pays de l'union européenne valait pour tous les pays de l'EURO

Mais bon, la Suisse n'en faisant pas partie c'est peut-être normal
La Suisse a une règlementation complètement différente de l'Européenne et depuis longtemps: par exemple c'est le seul pays qui a interdit en 1987 la vente des 2cv pourtant parfaitement homologuées dans tous les autres pays du monde, idem pour les ulm, interdits en Suisse (du coup tous les pilotes d'ulm Suisses volent en France, ils ont même créé un club d'ulm Suisse à 90% en Alsace tout près de la frontière Suisse) ...et ça fait très longtemps qu'il est obligatoire d'arrêter le moteur au feu rouge (et t'as plutôt intérêt car la délation est efficace...) et j'en passe et des meilleures...
D'un autre côté en France on trouve des aberrations comme la fameuse affaire des soupapes de surpression des cuves GPL qui a dû faire bien rire tous nos voisins ,sauf le pompier qui s'est fait sauter la gueule, (lors d'une intervention sur incendie criminel d'un véhicule) qui a fait basculer la règlementation française de l'INTERDICTION de la soupape à l'OBLIGATION d'avoir une soupape (sous peine d'interdiction de circuler) :roll:
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Image

Le paquet devrrai arriver dans la semaine,j ai choisi ceux avec decibel killer.
Le montage quand je rentre dans 4 semaines environ et finir le tout par un passage au banc.
On verra ce que l on y gagne en couple et HP
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Et bien les pots Mistral sont montes anisi que le PCIII,et pour etre homologues les pots font un sacre barrouffe.Je me demmande si les condes vont reagir
Le PCIII est en place mais je ne sais pas trop quoi en faire :oops: je vais aller chez un pro des que possible pour un passage au banc .
Je me pose une question quand meme ,bien qu elle demmarre sans probleme et a l air de tourner plutot bien vais je ose rouler avec sans bousiller le moulin ,la brele doit tournee plutot pauvre maintenant avec le H et pots Mistral et le filtre KN
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
...

Message par ... »

Vi, réglage de préférence ! :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »