comme ci dessous mais en provenance d europe,ou peut on le trouver ...
http://www.mgcycle.com/product_info.php ... 847eff6d4b
De plus faut il faire des trous dans le couvercle du filtre a air

En effet les pots libérés n'apportent souvent que du bruit et rien d'autre (voir même font perdre du couple si non accompagnés d'une préparation moteur sérieuse et d'une libération parallèle de l'admission), mais dans le cas des Harley, il faut savoir que les pots d'origine sont hyper bridés (conformes aux normes de bruit les plus sévères d'Europe) et comme ils sont de petit volume, la perte de puissance est considérable ne serait-ce que par rapport à un pot US qui ne délivre pourtant que 1DB de plus que les Européens: résultat 90% des Harley ont des pots soit origine modifiés*, soit adaptables US soit des tubes vides qui font autant de bruit qu'une batterie anti aérienne et brûlent les soupapes...GLD90S a écrit :J'ai le modèle strict d'origine, et honnêtement je trouve trouve l'ensemble plutôt réussi !
Bruit présent mais qui permet de faire 300 bornes sans bouchons dans les oreilles. Je roule régulièrement avec des Harleys et là vaut mieux être devant eux que derrière ! Des pots libérés c'est bien pour frimer et aller chercher le pain mais au quotidien, je comprends toujours pas.
Tout ce qui modifie les caractéristiques originelles (conformité à la fiche barrée d'un trait rouge n'est pas homologué...)califman83 a écrit :J
Encore une question de naze ……… c’est homologuer ce truc
La Suisse a une règlementation complètement différente de l'Européenne et depuis longtemps: par exemple c'est le seul pays qui a interdit en 1987 la vente des 2cv pourtant parfaitement homologuées dans tous les autres pays du monde, idem pour les ulm, interdits en Suisse (du coup tous les pilotes d'ulm Suisses volent en France, ils ont même créé un club d'ulm Suisse à 90% en Alsace tout près de la frontière Suisse) ...et ça fait très longtemps qu'il est obligatoire d'arrêter le moteur au feu rouge (et t'as plutôt intérêt car la délation est efficace...) et j'en passe et des meilleures...guzzouille a écrit :J'ai toujours cru qu'un véhicule homologué dans un des pays de l'union européenne valait pour tous les pays de l'EURO
Mais bon, la Suisse n'en faisant pas partie c'est peut-être normal