Stelvio NTX ou version standard + options?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Stelvio NTX ou version standard + options?

Message par capdefra »

dans ma quête du Saint Graal motocycliste j'en suis à la réflexion finale concernant l'achat de ma future Stelvio, d'autant plus que j'ai un acheteur qui semble vraiment intéressé pour ma Norge.
Ma question existentielle est donc actuellement:
- soit une Stelvio NTX ABS à laquelle je rajouterais des poignées chauffantes, un top-case (soit le Givi V46, soit le Hepco & Becker TC52) avec un dosseret ainsi qu'un support universel de sacoche de réservoir T460 Givi et une sacoche de réservoir Givi T457N
Coût de la bestiole ainsi équipée sans aucune remise: 16374,38 euros
-soit une Stelvio standard ABS (couleur blanche) avec l:
*poignées chauffantes + protection des mains
*barres de protection du moteur (les H&B coûtent 100 euros de moins que celles de guzzi)
*un support AMOVIBLE pour valises Hepco & Becker à 233,50
*deux valises H&B : entre 400 et 600 euros la paire suivant le modèle; par exemple 560 euros pour une Xplorer 30 litres à gauche et la même en 40 litres à droite.
*les mêmes top-case et sacoche de réservoir que dans l'hypothèse NTX

Coût de cette deuxième bestiole:16105,14 euros soit à peine 300 euros de moins.
-Mes arguments pour la NTX: un meilleur équipement : phares additionnels par exemple), une roue AR de 150 avec à la clé une maniabilité accrue et l'accès à tous les pneus mixtes (type Tourance ou Anakee2).Autre avantage: côte spécifique à cette version lors d'une revente alors que les options seront mal valorisées dans l'autre hypothèse.
-défauts de la NTX: support des valises non amovible, choix des valises imposé (elles n'ont même pas une poignée de portage), couleur magnésium (belle mais j'adore la Stelvio en blanc).
Arguments pour la Stevio standard: le choix de la couleur (le blanc = miam, miam...), le support valises monté seulement quelques jours/an, ce qui préserve l'esthétique, le choix du modèle de valises (il y a 7 gammes chez H&B).

Pour le prix je considère que 300 euros ne sont à ce niveau plus vraiment décisifs.
Bref je suis perplexe!

Vos avis sur ce cruel dilemne :D

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

On ne peux pas virer les supports de valises sur la NTX? :shock:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Jackol a écrit :On ne peux pas virer les supports de valises sur la NTX? :shock:
On peut toujours les démonter mais c'est loin d'être aussi rapide qu'avec des supports à vis quart de tour comme le système LockIt de Hepco & Becker.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Et l'ABS dans tout ça?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

RJVB a écrit :Et l'ABS dans tout ça?
Si tu as tout lu je compare deux versions AVEC ABS.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

capdefra a écrit :
Jackol a écrit :On ne peux pas virer les supports de valises sur la NTX? :shock:
On peut toujours les démonter mais c'est loin d'être aussi rapide qu'avec des supports à vis quart de tour comme le système LockIt de Hepco & Becker.

Franck
Ouf! Si je reprends une NTX, les valises et le reste virent vite fait!! :twisted:

Pour répondre à ta question du début, a prix équvalent, la NTX sans hésiter... 8)
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Jackol a écrit :
Ouf! Si je reprends une NTX, les valises et le reste virent vite fait!! :twisted:
Tu peux détailler ta réponse? Tu les vires définitivement et si oui, pourquoi? Ou bien tu les démontes pour le quotidien et tu les remets pour quelques occasions chaque année?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Je me suis amusé à comparer les tarifs d'une Stelvio standard puis d'une NTX avec la béhème R1200GS normale puis Adventure.
Contrairement à ce qu'écrivent les journaleux, lorsqu'on met les machines à égalité d'équipement la Stelvio n'est pas du tout chère comparée à la béhème: entre 2000 et 2500 euros de moins suivant les choix qu'on fait, ce qui n'est pas rien , loin s'en faut!
Une Stelvio NTX ABS à laquelle on rajoute un top case, des poignées chauffantes et une sacoche de réservoir dépassera de peu les 16500 euros contre près de 19000 euros à la béhème en version Adventure avec les mêmes options. idem si on compare une Stelvio standard ABS et une 1200GS avec ordi de bord, pots chromés, support valises, support de top case (choses présentes d'origine sur la Stelvio).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

capdefra a écrit :
Jackol a écrit :
Ouf! Si je reprends une NTX, les valises et le reste virent vite fait!! :twisted:
Tu peux détailler ta réponse? Tu les vires définitivement et si oui, pourquoi? Ou bien tu les démontes pour le quotidien et tu les remets pour quelques occasions chaque année?

Franck
Ben je trouve ça franchement moche et je vais en avoir besoin q'une fois de temps en temps pour les grosses virées. Quand on part 1 ou 2 jours le top-case et la sacoche de réservoir suffisent... :wink:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
varabien
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

pour moi ce sera pour un prix quasi equivalent une ntx
a la revente la ntx sera toujours plus cotee qu une stelvio standard meme avec le meme equipement

le seul inconvenient et de taille c est que la ntx ne se fait pas en rosso et c est bien domage
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

varabien a écrit :pour moi ce sera pour un prix quasi equivalent une ntx
a la revente la ntx sera toujours plus cotee qu une stelvio standard meme avec le meme equipement

le seul inconvenient et de taille c est que la ntx ne se fait pas en rosso et c est bien domage
le seul inconvenient et de taille c'est que la ntx ne se fait pas en BLANC et c'est bien dommage :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
varabien
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

capdefra a écrit :
varabien a écrit :pour moi ce sera pour un prix quasi equivalent une ntx
a la revente la ntx sera toujours plus cotee qu une stelvio standard meme avec le meme equipement

le seul inconvenient et de taille c est que la ntx ne se fait pas en rosso et c est bien domage
le seul inconvenient et de taille c'est que la ntx ne se fait pas en BLANC et c'est bien dommage :lol:

Franck


il me semble qu il l ont sortie en blanc au tout debut ,mais a confirmer
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Pour moi ce sera une Stelvio "normale" ABS, poignées chauffantes, pare-mains, valises Guzzi, plus un top + support GIVI. Chez Bagster, ils ont un support de sacoche de réservoir universel pour les trails, je vais voir si je peux en essayer un, des fois que ça passe sur la Stelvio (sans bousiller la peinture et bloquer la boîte à gants). La NTX, pour mon usage en tous cas (je roule tous les jours pour aller au boulot, je pars en vacances avec, en montagne souvent, mais quasiment pas l'intention de faire de la piste en terre, ou alors de manière très occasionnelle), ça me paraît aussi inutile que le 4x4 avec pare-buffle pour affronter la jungle urbaine... Faut analyser ses besoins, je suis sûr qu'il y a plein de proprios de GS Adventure qui n'ont jamais mis les roues sur autre chose que l'asphalte, et qui pestent contre les pneus à tétines pour la tenue de route... Le gros trail, c'est l'alternative à la GT, alors sauf réelle intention d'aller tâter de la terre, pas la peine d'en rajouter dans le genre baroudeur !
En revanche je suis intéressé par les valises H&B, et aussi la protection moteur. Pb : où trouve t'on les produits H&B (à part en Alsace et en Allemagne) ? Je suis dans le 34.
A part ça, c'est vrai qu'elle est belle en blanc la Stelvio, la mienne sera comme ça !
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

:D
Dernière modification par guzzyo le 19 oct. 2009, 21:02, modifié 1 fois.
guzzyo
varabien
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

ce materiel a l air serieux et c est dommage qu il n y ai pas plus de revendeur

par contre ils ont l air serieux
je leur ai telephonné et sont assez a l ecoute de ce qu on veut
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »