Ma question existentielle est donc actuellement:
- soit une Stelvio NTX ABS à laquelle je rajouterais des poignées chauffantes, un top-case (soit le Givi V46, soit le Hepco & Becker TC52) avec un dosseret ainsi qu'un support universel de sacoche de réservoir T460 Givi et une sacoche de réservoir Givi T457N
Coût de la bestiole ainsi équipée sans aucune remise: 16374,38 euros
-soit une Stelvio standard ABS (couleur blanche) avec l:
*poignées chauffantes + protection des mains
*barres de protection du moteur (les H&B coûtent 100 euros de moins que celles de guzzi)
*un support AMOVIBLE pour valises Hepco & Becker à 233,50
*deux valises H&B : entre 400 et 600 euros la paire suivant le modèle; par exemple 560 euros pour une Xplorer 30 litres à gauche et la même en 40 litres à droite.
*les mêmes top-case et sacoche de réservoir que dans l'hypothèse NTX
Coût de cette deuxième bestiole:16105,14 euros soit à peine 300 euros de moins.
-Mes arguments pour la NTX: un meilleur équipement : phares additionnels par exemple), une roue AR de 150 avec à la clé une maniabilité accrue et l'accès à tous les pneus mixtes (type Tourance ou Anakee2).Autre avantage: côte spécifique à cette version lors d'une revente alors que les options seront mal valorisées dans l'autre hypothèse.
-défauts de la NTX: support des valises non amovible, choix des valises imposé (elles n'ont même pas une poignée de portage), couleur magnésium (belle mais j'adore la Stelvio en blanc).
Arguments pour la Stevio standard: le choix de la couleur (le blanc = miam, miam...), le support valises monté seulement quelques jours/an, ce qui préserve l'esthétique, le choix du modèle de valises (il y a 7 gammes chez H&B).
Pour le prix je considère que 300 euros ne sont à ce niveau plus vraiment décisifs.
Bref je suis perplexe!
Vos avis sur ce cruel dilemne

Franck