Mécanique - Regime de ralenti

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
agordo
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 01 août 2009, 09:21
Localisation : 69490

Mécanique - Regime de ralenti

Message par agordo »

bonjour à tous
aujourd'hui petite balade de 150km avec une température de 12° et mauvaise surprise à un stop,à un carrefour ou à un feu le ralenti reste plusieurs secondes à 2000 tours avant de redescendre lentement à son regime normal.elle me l'a fait plusieurs fois mais ce n'est pas systématique.
avez-vous déjà eu ce problème
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1690
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

salut
oui je pense que c'est le moteur pas a pas

moi la mienne le fait souvent

faut debrayer quelques secondes ensuite le ralenti se remet comme y faut
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Idem cela m'arrive de temps en temps aussi.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14888
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: mecanique: regime de ralenti

Message par Vizir »

agordo a écrit :bonjour à tous
aujourd'hui petite balade de 150km avec une temperature de 12° et mauvaise surprise à un stop,à un carrefour ou à un feu le ralenti reste plusieurs secondes à 2000 tours avant de redescendre lentement à son regime normal.elle me l'a fait plusieurs fois mais ce n'est pas systématique.
avez-vous deja eu ce probleme
>ça m'est arrivé avant la révision des 20000 sur ma Norge
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
agordo
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 01 août 2009, 09:21
Localisation : 69490

Message par agordo »

salut
merci, je pensais à une sonde de température défaillante ou un probleme d'injection comme ça ne c'est produit qu'aujourd'hui avec une temperature plus basse que le we passé.
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 505
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

pareil

Message par lorenzini »

ça ne m'était pas arrivé depuis des mois, et hier ...
je me demande si ce n'est pas lié à soit démarrage sans attendre la fin du sapin de noel au compteur soit qaund on roule en dessous de 3000 trs longtemps ? (j'étais en avance !) autre phénomène, je trouve que quand on coupe les gaz le régime descend bien jusqu'à 1800 tr où il fait une petie pose (1 ou 2 sec) avant de tomber à 1100 ; ça réduit l'efficacité du frein moteur.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3076
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Cela semble effectivement venir du TPS....
Un petit coup de VDSTS pour faire un reset et c'est reparti comme en 40..
Duriez

Message par Duriez »

Ludo51 a écrit :Cela semble effectivement venir du TPS....
Un petit coup de VDSTS pour faire un reset et c'est reparti comme en 40..
Ca veut dire quoi TPS et VDSTS?
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Duriez a écrit :
Ludo51 a écrit :Cela semble effectivement venir du TPS....
Un petit coup de VDSTS pour faire un reset et c'est reparti comme en 40..
Ca veut dire quoi TPS et VDSTS?
C'est un langage propre aux gourous des injections Magnetti Marelli et seuls les grands maitres du savoir mécanique y ont accès :lol:

Mais je m'abaisse humble mortel à t'initier à nos rites guzziesques:
-TPS= Throttle Position Sensor: in french dans le texte: capteur de position d'accélérateur.
-VDSTS (Vehicule Diagnostic...): nom du logiciel édité par Techno Research qui permet de contrôler le bon fonctionnement des composants électroniques de l'injection et de l'allumage Magnetti Marelli ainsi que quelques fonctions de réglage ou de réinitialisation , comme justement la position de ralenti du TPS.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Duriez

Message par Duriez »

Merci pour cette initiation Guziesque.
Et j'imagine que seuls les ateliers agréés possèdent ce matériel?
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Duriez a écrit :Merci pour cette initiation Guziesque.
Et j'imagine que seuls les ateliers agréés possèdent ce matériel?
Que nenni mon bon :lol: Les ateliers agrées Guzzi achètent l'Axone au prix fort et nous nous achetons VDSTS (avec son cable) pour 150 euros environ.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »