850 III - Electrique : alternateur
850 III - Electrique : alternateur
bonjours
bon ça y est elle est en pièces alors on attaque
probleme sur l'alternos enfin je pense ?
il ne charge plus que pensez vous de l'idée de l'alternateur de voiture adapté entre les carbus (photo et renseigne sur guzziteque) et surtout est ce que c'est compatible avec volant ergal ?
bon ça y est elle est en pièces alors on attaque
probleme sur l'alternos enfin je pense ?
il ne charge plus que pensez vous de l'idée de l'alternateur de voiture adapté entre les carbus (photo et renseigne sur guzziteque) et surtout est ce que c'est compatible avec volant ergal ?
Re: 850 III - Electrique : alternateur
Re salut
T'es sur que c'est ton alternateur qui a des problèmes ?
C'est peut-être ton régulateur pour en être sur reporte toi sur les conseils que j'ai poster il y a quelques temps sur la rubrique : j'ai un trou de mémoire
c'était pour un petit bloc.
Les valeurs doivent être approximativement les mêmes.
Si ton alternateur est déjà démonté ou ton moteur plus en état de tourner tu peux toujours mesurer les enroulements à l'aide d'un Ohmmètre.
Pour les valeurs il y a certainement moyen de les trouver sur la Guzzithèque.
A+
T'es sur que c'est ton alternateur qui a des problèmes ?
C'est peut-être ton régulateur pour en être sur reporte toi sur les conseils que j'ai poster il y a quelques temps sur la rubrique : j'ai un trou de mémoire

Les valeurs doivent être approximativement les mêmes.
Si ton alternateur est déjà démonté ou ton moteur plus en état de tourner tu peux toujours mesurer les enroulements à l'aide d'un Ohmmètre.
Pour les valeurs il y a certainement moyen de les trouver sur la Guzzithèque.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Re: 850 III - Electrique : alternateur
Voila j'ai trouvé les valeurs et de bon conseil sous la rubrique Petits blocs/Voyants de charges sur V50
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Re: 850 III - Electrique : alternateur
comme Jenny, je pencherais déjà pour le régulateur, ça m'est déjà arrivé cette misère.
si néanmoins il s’avérait que ce soit l'alternateur, avant de le jeter, contrôle les charbons et si pourris, changent les.
(ils me semble que j'ai vu qu'a la boutique italienne ils en avaient)
si néanmoins il s’avérait que ce soit l'alternateur, avant de le jeter, contrôle les charbons et si pourris, changent les.
(ils me semble que j'ai vu qu'a la boutique italienne ils en avaient)
- Vib
- Connait son département
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Re: 850 III - Electrique : alternateur
Salut
Juste une correction, un alterno ne se jette pas ... il se refait, que se soit le rotor ou le stator.
Didier C
Juste une correction, un alterno ne se jette pas ... il se refait, que se soit le rotor ou le stator.
Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
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Re: 850 III - Electrique : alternateur
j'ai déjà tout démonté donc pour tester je vais trouver une qui roule et on va faire des essais
Re: 850 III - Electrique : alternateur

enfin bon, c'est toi qui voit.

- Vib
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Re: 850 III - Electrique : alternateur
Avec un voltmètre (ohmmètre) il ne verra rien (ou pas grand chose) si l'alterno est démonté.
Il faudrait utiliser un Mégohmmètre, pour tester l'isolation des bobinages.
Le mieux (si tu n'a pas l'outillage) est de prendre le stator / rotor et d'aller voir un spécialiste en électricité voiture ... doit bien y avoir cela autour de chez toi.
Avec un peu de chance il sera spécialisé sur Bosch.
Didier C
Mouche, je sais qu'a Genève il y a un spécialiste Bosch ... tu sais exactement où il est ? Vers Plainpalais ?
Il faudrait utiliser un Mégohmmètre, pour tester l'isolation des bobinages.
Le mieux (si tu n'a pas l'outillage) est de prendre le stator / rotor et d'aller voir un spécialiste en électricité voiture ... doit bien y avoir cela autour de chez toi.
Avec un peu de chance il sera spécialisé sur Bosch.
Didier C
Mouche, je sais qu'a Genève il y a un spécialiste Bosch ... tu sais exactement où il est ? Vers Plainpalais ?
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- Guzzouille
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Re: 850 III - Electrique : alternateur
Carouge, route de St Julien.je sais qu'a Genève il y a un spécialiste Bosch ... tu sais exactement où il est ? Vers Plainpalais ?
Sur les vieux blocs, la première source de panne provient du rotor de l'alternateur dont le bobinage casse à cause des vibrations et de la chaleur.
Mesure à l’ohmmètre directement sur les pistes en cuivre sur lesquelles frotte les charbons. (de mémoire environ 2 ou 3 ohm).
S'il est fichu surtout ne le jette pas, cherche en un en échange standard.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 850 III - Electrique : alternateur
déjà testé les pistes c'est ok mais le stator indiquais pas les valeurs du manuel donc j'ai tout demonté (mais il est vrais que je suis pas au top en circuit électrique).
j'apprend ma leçon sur le fonctionnement de tout ce bazard avec la guzziteque. de toute façon je le garde j'en ais racheté un sur une annonce de la scud
j'apprend ma leçon sur le fonctionnement de tout ce bazard avec la guzziteque. de toute façon je le garde j'en ais racheté un sur une annonce de la scud
- Guzzouille
- World Trip Runner
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Re: 850 III - Electrique : alternateur
Je me rappel avoir eu un problème de charge sur ma Le Mans et cela provenait de mauvaises soudures sur la platine redresseur.
(avec les vibrations la soudure s'était "découpée" autour d'une patte d'une diode...) et cela faisait mauvais contact.
Pour vérifier tu peux mesurer avec un voltmètre la tension sur les charbons. Quand ton moteur tourne au ralenti il doit y avoir 12 volts.
(avec les vibrations la soudure s'était "découpée" autour d'une patte d'une diode...) et cela faisait mauvais contact.
Pour vérifier tu peux mesurer avec un voltmètre la tension sur les charbons. Quand ton moteur tourne au ralenti il doit y avoir 12 volts.
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- Vib
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Re: 850 III - Electrique : alternateur
Salut Guzouille,guzzouille a écrit :Carouge, route de St Julien.je sais qu'a Genève il y a un spécialiste Bosch ... tu sais exactement où il est ? Vers Plainpalais ?
Sur les vieux blocs, la première source de panne provient du rotor de l'alternateur dont le bobinage casse à cause des vibrations et de la chaleur.
Mesure à l’ohmmètre directement sur les pistes en cuivre sur lesquelles frotte les charbons. (de mémoire environ 2 ou 3 ohm).
S'il est fichu surtout ne le jette pas, cherche en un en échange standard
Merci pour la reponse
Concernant l’ohmmètre effectivement tu pourras mesurer la continuité du bobinage du rotor mais pas l'isolement électrique par rapport a la masse.
Pour cela il te faudra un mégohmmètre. Sur le seul rotor que j'ai change après toute ces années de Guzzi, j'ai eu ce probleme.
V'la A+
Didier C
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Re: 850 III - Electrique : alternateur
attention , j'ai eu 1 soucis moi aussi avec l'alternateur et finalement c’était le couvercle du dis alternateur qui touchait la cosse principale et qui faisait masse à vérifier donc. ciao