1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

fab le motard

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par fab le motard »

Salut

Alors elle sort de chez le concessionnaire :
- changement pneu avant
- resserrage colonne de direction

La facture est un peu élevée 230 euros y a deux heures de M.O.

Mais moto amenée hier "par hasard" récupérée aujourd'hui alors qu'il est en vacance ... donc on peut parler de qualité et disponibilité et elle bouge beaucoup moins en courbe, la fourche travaille correctement.

Cette moto est super confortable, elle m'impressionne , juste les suspensions arrière au débattement un peu court

Le panard cette Calif
anveville
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 06 mars 2007, 21:39
Localisation : Haute Normandie

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par anveville »

Bravo pour l'achat, elle est magnifique.

Et si tu nous faisais un compte rendu détaillé (et périodique) de son utilisation ?
Cela permettrait à tous de rêver un peu ...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par Pierre »

OUAHH ... qu'elle est belle ! :D :D
fab le motard

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par fab le motard »

Heu ...

Si je vous dis qu'elle est quel que part vers Ales ... en Panne électrique , coupure d'allumage , arrêt ... puis rien , juste un clac :
- Batterie HS ?
- Alternateur ?
- Régulateur ?
- Relais ?

Les réponses après le 15 aout , le temps d’investiguer , alors j'ai pris mon autre italienne ... ma CB 500 made IN ITALY :lol: :lol:

Sinon ... elle roulait bien , quoi qu'un peu souple au niveau suspensions
martin

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par martin »

Je te dirais que ça me rappelle ma propre expérience....
Le lendemain du jour où je l'avais acheté impossible de démarrer (pas dans mon garage évidemment ,à 100 bornes de chez moi) ... alternateur HS.
Cela dit c'est arrivé progressivement pas comme toi apparemment , et je ne suis pas assez bricoleur pour un conseil , mais .... bienvenu au club
PS : quand elle roulera à nouveau , vérifie l'état du réservoir car si elle a pas roulé pendant un certain temps il est peut-être rouillé... (expérience perso again).
Bon courage
:wink:
fab le motard

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par fab le motard »

Le réservoir m'a l'air Ok

Je sens que je vais envoyer une jolie lettre recommandée au vendeur si ça continue ...
martin

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par martin »

T'as raison, j'aurais du le faire car la facture pour moi s’élève à + de 1800 roros de réparations depuis mon achat :shock: :shock: :shock: :shock:
Et moi bonne pomme je lui ai demandé que la moitié de l'alternateur à l'ancien proprio, il doit encore rigoler ... :roll: :roll: :roll:
LanciaB
European Tour
Messages : 1382
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par LanciaB »

Fusibles OK, coupure de béquille bien désactivée ?
Coupe contact guidon OK (C'est con mais à qui c'est pas arrivé, hein ?)
Batterie bien connectée, cosses serrées ?
Niveaux d'acide ok ?
Pas de faux contact dans le neiman ?

... tiens nous au courant !! ( mauvais jeu de mots...)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
fab le motard

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par fab le motard »

LanciaB a écrit :Fusibles OK, coupure de béquille bien désactivée ?
Il me semble que oui , mais je les ai pas tous vérifiés ... avec le recul , je me dis que j'aurais du
Coupe contact guidon OK (C'est con mais à qui c'est pas arrivé, hein ?)
Ok , j'ai joué avec l’interrupteur plusieurs fois même ...
Batterie bien connectée, cosses serrées ?
Ok verifié (facile en enlevant la selle , la trousse et le truc en plastique)
Niveaux d'acide Ok ?
Pas pensé ... mais c'est vrai que jusque là ... elle marchait
Pas de faux contact dans le neiman ?
Là je sais pas ... je ne pense pas , car y avait bien du jus qui allait jusqu'au relais, démarreur , mais pas assez pour que celui ci tourne.
....tiens nous au courant !! ( mauvais jeu de mots...)
Nan :lol:
Je suis plutôt zen , peut être que ma Calif III et une 125 NX démontée plusieurs fois et à l’électricité farceuse aussi m'ont vaccinées ... et puis y a pas mort d'homme
Alors ça me fais rire

Elle est chez un mécano ... il devrait regarder dans la semaine , mais comme il rentre de vacances, je pense que ça ne vas pas être sa priorité et comme il est loin, je ne peux pas lui mettre une "subtile" pression.
Et puis j'ai d'autres motos ...
fab le motard

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par fab le motard »

j'ai eu le mécano :

Batterie OK
Démarreur OK et neuf ??
Fusibles et relais OK,

Tout ça a été testé avec une autre Calif , mais des qu'il lance le démarreur ... c'est comme si il n'y avait plus de jus et ça ne se lance pas ....

Une masse quelque part ?
fab le motard

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par fab le motard »

Un fil "coupé "
Une mauvaise masse

252 euros ...
:evil:
LanciaB
European Tour
Messages : 1382
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par LanciaB »

252 euros ????
Ah oui, il y a le remorquage ...

Combien d'heures de main d’œuvre ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
fab le motard

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par fab le motard »

LanciaB a écrit :252 euros ????
Ah oui, il y a le remorquage....
Point de remorquage, car c'est pris en charge par l’assistance ( qui a super bien fait son boulot au passage ).
Combien d'heures de main d’œuvre ?
La M.O. doit être dans les 40 euro HT ... donc au moins 4h ... et 10 euros de matière pour les fils ...

Je la récupère demain matin
LanciaB
European Tour
Messages : 1382
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par LanciaB »

Mouaiiss....4h de main d’œuvre pour trouver un fil coupé ou une mauvaise masse, c'est pas cadeau ...

Un bon mécano avec un Métrix devrait pouvoir faire ça plus vite, non ???

Enfin je sais pas, je suis un piètre électricien.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
fab le motard

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif

Message par fab le motard »

Sur une 125 NX pour trouver une panne électrique ,
J'ai passé 5 heures avec un copain
J'ai passé 4 heure avec mon beau-père
Mon mécano a passé plusieurs heures , jamais trouvé alors 4 heure ... ça ne me choque pas
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »