1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Salut
Alors elle sort de chez le concessionnaire :
- changement pneu avant
- resserrage colonne de direction
La facture est un peu élevée 230 euros y a deux heures de M.O.
Mais moto amenée hier "par hasard" récupérée aujourd'hui alors qu'il est en vacance ... donc on peut parler de qualité et disponibilité et elle bouge beaucoup moins en courbe, la fourche travaille correctement.
Cette moto est super confortable, elle m'impressionne , juste les suspensions arrière au débattement un peu court
Le panard cette Calif
Alors elle sort de chez le concessionnaire :
- changement pneu avant
- resserrage colonne de direction
La facture est un peu élevée 230 euros y a deux heures de M.O.
Mais moto amenée hier "par hasard" récupérée aujourd'hui alors qu'il est en vacance ... donc on peut parler de qualité et disponibilité et elle bouge beaucoup moins en courbe, la fourche travaille correctement.
Cette moto est super confortable, elle m'impressionne , juste les suspensions arrière au débattement un peu court
Le panard cette Calif
-
- Connait son département
Bravo pour l'achat, elle est magnifique.
Et si tu nous faisais un compte rendu détaillé (et périodique) de son utilisation ?
Cela permettrait à tous de rêver un peu ...
Merci d'avance.
Et si tu nous faisais un compte rendu détaillé (et périodique) de son utilisation ?
Cela permettrait à tous de rêver un peu ...
Merci d'avance.
- Pierre
- World Trip Runner
OUAHH ... qu'elle est belle !

Heu ...
Si je vous dis qu'elle est quel que part vers Ales ... en Panne électrique , coupure d'allumage , arrêt ... puis rien , juste un clac :
- Batterie HS ?
- Alternateur ?
- Régulateur ?
- Relais ?
Les réponses après le 15 aout , le temps d’investiguer , alors j'ai pris mon autre italienne ... ma CB 500 made IN ITALY

Sinon ... elle roulait bien , quoi qu'un peu souple au niveau suspensions
Si je vous dis qu'elle est quel que part vers Ales ... en Panne électrique , coupure d'allumage , arrêt ... puis rien , juste un clac :
- Batterie HS ?
- Alternateur ?
- Régulateur ?
- Relais ?
Les réponses après le 15 aout , le temps d’investiguer , alors j'ai pris mon autre italienne ... ma CB 500 made IN ITALY

Sinon ... elle roulait bien , quoi qu'un peu souple au niveau suspensions
Je te dirais que ça me rappelle ma propre expérience....
Le lendemain du jour où je l'avais acheté impossible de démarrer (pas dans mon garage évidemment ,à 100 bornes de chez moi) ... alternateur HS.
Cela dit c'est arrivé progressivement pas comme toi apparemment , et je ne suis pas assez bricoleur pour un conseil , mais .... bienvenu au club
PS : quand elle roulera à nouveau , vérifie l'état du réservoir car si elle a pas roulé pendant un certain temps il est peut-être rouillé... (expérience perso again).
Bon courage

Le lendemain du jour où je l'avais acheté impossible de démarrer (pas dans mon garage évidemment ,à 100 bornes de chez moi) ... alternateur HS.
Cela dit c'est arrivé progressivement pas comme toi apparemment , et je ne suis pas assez bricoleur pour un conseil , mais .... bienvenu au club
PS : quand elle roulera à nouveau , vérifie l'état du réservoir car si elle a pas roulé pendant un certain temps il est peut-être rouillé... (expérience perso again).
Bon courage

Le réservoir m'a l'air Ok
Je sens que je vais envoyer une jolie lettre recommandée au vendeur si ça continue ...
Je sens que je vais envoyer une jolie lettre recommandée au vendeur si ça continue ...
T'as raison, j'aurais du le faire car la facture pour moi s’élève à + de 1800 roros de réparations depuis mon achat
Et moi bonne pomme je lui ai demandé que la moitié de l'alternateur à l'ancien proprio, il doit encore rigoler ...

Et moi bonne pomme je lui ai demandé que la moitié de l'alternateur à l'ancien proprio, il doit encore rigoler ...

Fusibles OK, coupure de béquille bien désactivée ?
Coupe contact guidon OK (C'est con mais à qui c'est pas arrivé, hein ?)
Batterie bien connectée, cosses serrées ?
Niveaux d'acide ok ?
Pas de faux contact dans le neiman ?
... tiens nous au courant !! ( mauvais jeu de mots...)
Coupe contact guidon OK (C'est con mais à qui c'est pas arrivé, hein ?)
Batterie bien connectée, cosses serrées ?
Niveaux d'acide ok ?
Pas de faux contact dans le neiman ?
... tiens nous au courant !! ( mauvais jeu de mots...)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Il me semble que oui , mais je les ai pas tous vérifiés ... avec le recul , je me dis que j'aurais duLanciaB a écrit :Fusibles OK, coupure de béquille bien désactivée ?
Ok , j'ai joué avec l’interrupteur plusieurs fois même ...Coupe contact guidon OK (C'est con mais à qui c'est pas arrivé, hein ?)
Ok verifié (facile en enlevant la selle , la trousse et le truc en plastique)Batterie bien connectée, cosses serrées ?
Pas pensé ... mais c'est vrai que jusque là ... elle marchaitNiveaux d'acide Ok ?
Là je sais pas ... je ne pense pas , car y avait bien du jus qui allait jusqu'au relais, démarreur , mais pas assez pour que celui ci tourne.Pas de faux contact dans le neiman ?
Nan....tiens nous au courant !! ( mauvais jeu de mots...)

Je suis plutôt zen , peut être que ma Calif III et une 125 NX démontée plusieurs fois et à l’électricité farceuse aussi m'ont vaccinées ... et puis y a pas mort d'homme
Alors ça me fais rire
Elle est chez un mécano ... il devrait regarder dans la semaine , mais comme il rentre de vacances, je pense que ça ne vas pas être sa priorité et comme il est loin, je ne peux pas lui mettre une "subtile" pression.
Et puis j'ai d'autres motos ...
j'ai eu le mécano :
Batterie OK
Démarreur OK et neuf ??
Fusibles et relais OK,
Tout ça a été testé avec une autre Calif , mais des qu'il lance le démarreur ... c'est comme si il n'y avait plus de jus et ça ne se lance pas ....
Une masse quelque part ?
Batterie OK
Démarreur OK et neuf ??
Fusibles et relais OK,
Tout ça a été testé avec une autre Calif , mais des qu'il lance le démarreur ... c'est comme si il n'y avait plus de jus et ça ne se lance pas ....
Une masse quelque part ?
Un fil "coupé "
Une mauvaise masse
252 euros ...

Une mauvaise masse
252 euros ...

252 euros ????
Ah oui, il y a le remorquage ...
Combien d'heures de main d’œuvre ?
Ah oui, il y a le remorquage ...
Combien d'heures de main d’œuvre ?
Point de remorquage, car c'est pris en charge par l’assistance ( qui a super bien fait son boulot au passage ).LanciaB a écrit :252 euros ????
Ah oui, il y a le remorquage....
La M.O. doit être dans les 40 euro HT ... donc au moins 4h ... et 10 euros de matière pour les fils ...Combien d'heures de main d’œuvre ?
Je la récupère demain matin
Mouaiiss....4h de main d’œuvre pour trouver un fil coupé ou une mauvaise masse, c'est pas cadeau ...
Un bon mécano avec un Métrix devrait pouvoir faire ça plus vite, non ???
Enfin je sais pas, je suis un piètre électricien.
Un bon mécano avec un Métrix devrait pouvoir faire ça plus vite, non ???
Enfin je sais pas, je suis un piètre électricien.
Sur une 125 NX pour trouver une panne électrique ,
J'ai passé 5 heures avec un copain
J'ai passé 4 heure avec mon beau-père
Mon mécano a passé plusieurs heures , jamais trouvé alors 4 heure ... ça ne me choque pas
J'ai passé 5 heures avec un copain
J'ai passé 4 heure avec mon beau-père
Mon mécano a passé plusieurs heures , jamais trouvé alors 4 heure ... ça ne me choque pas