Mon retour à la moto grace au Griso 850

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
The larry 21

Mon retour à la moto grace au Griso 850

Message par The larry 21 »

Bonjour à tous, après ma présentation (voir le "who's who), je me lance.

Je suis l'heureux possesseur d'un griso 850 acheté à la concession Moto Guzzi de Dijon chez Emile Idée.

C'est ma première italienne et au début, j'ai été un peu déboussollé, faut dire que je reprenais la moto, j'ai arreté il y environ 8 ans suite à des soucis financiers.

J'ai viré vite fait le pot pour faire monter un Zard qui donne une superbe sonorité à un prix encore abordable.

J'ai posé une bulle, mais au vu des km faits, je ne trouve pas que cela est très performant, on n 'en prend toujours autant dans la gueule.

Par contre, après une première ballade jusqu'à Lorient ( 1 700 km A/R), j'ai pu apprécié toutes ses qualités mais aussi ces défauts qui sont toujours présents par exemple :

Démarrage à froid impossible dès qu'il y a un peu d'humidité et la Bretagne n'est pas connu pour sa sécheresse !!!
Perte d'huile à hauteur de la béquille, le concessionnaire avait parait-il résolu le problème qui est connu pour les griso, mais voilà ça recommence !!!

Merci de me dire si vous aussi vous rencontrez ce genre de petits soucis, à coté de ses tracas, la moto est merveilleuse, je n'ai jamais trouvé un agrèment de conduite aussi sympa sur toutes mes autres motos, et en plus elle laisse personne indiférent, dès que je me gare les personnes la regardent et posent des questions, cela fait toujours plaisir.

A+

Larry 21
Conrad

Message par Conrad »

Salut Larry

Félicitation pour ton achat, les tofs pour voir la belle et bien pour le pots

A+ :lol:
jmf39

Message par jmf39 »

ta perte d'huile ne viendrais pas d'un peu plus haut par hazard. moi aussi j'avais de l'huile qui coulais un peu ,et en regardant bien, la fuite se trouvais vers le boitier blow up , juste un collier mal serré.
jmf39

Message par jmf39 »

quand au demarrage tous beigne depuis que j'ai changer la batterrie :roll: a 2000klm, non pris en garantie :shock: 212 euro :evil:
certaine moto qui en sont equipé on déja connu se probleme.
The larry 21

:D Merci les gars pour vos conseils, et promis je fais des photos le plus rapidement possible.

Je passe ce soir chez le concessionnaire, le problème de démarrage devient rageant, impossible à la démarrer le matin sans mettre un filet de gaz, et elle tient pas le ralenti avant bien 5 minutes de coup de gaz, par contre dès que la moto est chaude aucun soucis !!!

Concernant la fuite d'huile, tu as raison, j'ai regardé hier soir c'est bien à hauteur d'un collier vers le boitier blow up, et j'en perd que quand je fais pas mal de bornes, l'huile bien chaude devient plus liquide, j'en parle aussi ce soir au concessionnaire, j'ai quand meme l'impression qu'il est bien serré ce collier.

La suite aux prochains épisodes. :wink:
...

Message par ... »

Pour ton problème de ralenti à froid, c'est assez classique sur une Guz' neuve, ce qui nécessite de faire une synchro et éventuellement un réglage sur banc d'injection... Tu verras qu'après... que du bonheur !

Les colliers (de merde) qui lâchent sont également un grand classique. La solution, virer tous les "Oetinger" ou colliers rapides (montés en usine) pour les remplacer par des vrais colliers (des colliers à fil par exemple, très efficace et qui ne cisaillent pas les durites - voir mes topic dans la rubrique California) :wink:
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Heu, je me mêle de ce qui me regarde pas passque moi j'ai pas une Griso mais une ch'tiotte Breva, mais pour le démarrage à froid, t'as pas un genre de starter au guidon, qu'est pas vraiment un starter d'ailleur, juste un truc qui maintient l'accélérateur ?
Sur la Breva, même l'été je m'en sers
The larry 21

:D Merci à Doumé et beatlegeorges pour les conseils.

Concernant les collier, tu as raison Doumé, j'ai vu qu'ils avaient tendance à bien cisaillé la durite vers le Blow up, je vais en discuter avec le concessionnaire qu'i a l'air sympa et arrangeant, et poue démarrage à froid aussi.

Pour répondre à beatlegeorges, non il n'y a pas sur la Griso une sorte de starte, j'ai regardé la notice des commodos, rien de ce genre.

Enfin comme promis, ci-dessous des photos de la belle.

Image
Image

A+
Conrad

Message par Conrad »

Magnifique avec le pot zard :wink:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Ben !!!

Pourquoi les K7 de ton portail sont pô alignées avec les joints de ton enduit ?

Pourquoi ?

8) 8) 8)
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

bin oui c con ca :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
drama

Message par drama »

salut à tous,
sur les 850 le moteur pas à pas ne fonctionne pas: il faut donc, à froid, tenir l'accélérateur entre 1500 et 2000 trs pendants 30 secondes...
aprés tout va bien !
maladie connue des 850 mais sans incidences aucunes :wink: :roll:
sinon, il y a MORINI............... :lol: :twisted: :wink:
A+
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Oh la vache, comment qu'elle est belle la 850 Griso.

J'en voudrais bien une.

Drama, pas Morini nous, nous Guzzi. Pourtant à Gedinnes (http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5535) j'ai vu une splendide 350 Morini, le genre avion de chasse.

La Griso, c'est la plus bella
The larry 21

:D C'est vrai qu'elle est belle ma Griso 850, cet hiver je vais me lancer pour modifier le support de plaque d'immatriculation afin d'affiner l'arrière et de virer la bavette de façon propre.

Après je ne vois rien d'autre à faire, pour moi elle est nickel.

A+
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

The larry 21 a écrit :Après je ne vois rien d'autre à faire, pour moi elle est nickel.
Si, si !!!

Après, y'a les joints de ton enduit à reprendre !!!

:shock: :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »