Mon retour à la moto grace au Griso 850
Mon retour à la moto grace au Griso 850
Bonjour à tous, après ma présentation (voir le "who's who), je me lance.
Je suis l'heureux possesseur d'un griso 850 acheté à la concession Moto Guzzi de Dijon chez Emile Idée.
C'est ma première italienne et au début, j'ai été un peu déboussollé, faut dire que je reprenais la moto, j'ai arreté il y environ 8 ans suite à des soucis financiers.
J'ai viré vite fait le pot pour faire monter un Zard qui donne une superbe sonorité à un prix encore abordable.
J'ai posé une bulle, mais au vu des km faits, je ne trouve pas que cela est très performant, on n 'en prend toujours autant dans la gueule.
Par contre, après une première ballade jusqu'à Lorient ( 1 700 km A/R), j'ai pu apprécié toutes ses qualités mais aussi ces défauts qui sont toujours présents par exemple :
Démarrage à froid impossible dès qu'il y a un peu d'humidité et la Bretagne n'est pas connu pour sa sécheresse !!!
Perte d'huile à hauteur de la béquille, le concessionnaire avait parait-il résolu le problème qui est connu pour les griso, mais voilà ça recommence !!!
Merci de me dire si vous aussi vous rencontrez ce genre de petits soucis, à coté de ses tracas, la moto est merveilleuse, je n'ai jamais trouvé un agrèment de conduite aussi sympa sur toutes mes autres motos, et en plus elle laisse personne indiférent, dès que je me gare les personnes la regardent et posent des questions, cela fait toujours plaisir.
A+
Larry 21
Je suis l'heureux possesseur d'un griso 850 acheté à la concession Moto Guzzi de Dijon chez Emile Idée.
C'est ma première italienne et au début, j'ai été un peu déboussollé, faut dire que je reprenais la moto, j'ai arreté il y environ 8 ans suite à des soucis financiers.
J'ai viré vite fait le pot pour faire monter un Zard qui donne une superbe sonorité à un prix encore abordable.
J'ai posé une bulle, mais au vu des km faits, je ne trouve pas que cela est très performant, on n 'en prend toujours autant dans la gueule.
Par contre, après une première ballade jusqu'à Lorient ( 1 700 km A/R), j'ai pu apprécié toutes ses qualités mais aussi ces défauts qui sont toujours présents par exemple :
Démarrage à froid impossible dès qu'il y a un peu d'humidité et la Bretagne n'est pas connu pour sa sécheresse !!!
Perte d'huile à hauteur de la béquille, le concessionnaire avait parait-il résolu le problème qui est connu pour les griso, mais voilà ça recommence !!!
Merci de me dire si vous aussi vous rencontrez ce genre de petits soucis, à coté de ses tracas, la moto est merveilleuse, je n'ai jamais trouvé un agrèment de conduite aussi sympa sur toutes mes autres motos, et en plus elle laisse personne indiférent, dès que je me gare les personnes la regardent et posent des questions, cela fait toujours plaisir.
A+
Larry 21

Je passe ce soir chez le concessionnaire, le problème de démarrage devient rageant, impossible à la démarrer le matin sans mettre un filet de gaz, et elle tient pas le ralenti avant bien 5 minutes de coup de gaz, par contre dès que la moto est chaude aucun soucis !!!
Concernant la fuite d'huile, tu as raison, j'ai regardé hier soir c'est bien à hauteur d'un collier vers le boitier blow up, et j'en perd que quand je fais pas mal de bornes, l'huile bien chaude devient plus liquide, j'en parle aussi ce soir au concessionnaire, j'ai quand meme l'impression qu'il est bien serré ce collier.
La suite aux prochains épisodes.

Pour ton problème de ralenti à froid, c'est assez classique sur une Guz' neuve, ce qui nécessite de faire une synchro et éventuellement un réglage sur banc d'injection... Tu verras qu'après... que du bonheur !
Les colliers (de merde) qui lâchent sont également un grand classique. La solution, virer tous les "Oetinger" ou colliers rapides (montés en usine) pour les remplacer par des vrais colliers (des colliers à fil par exemple, très efficace et qui ne cisaillent pas les durites - voir mes topic dans la rubrique California)
Les colliers (de merde) qui lâchent sont également un grand classique. La solution, virer tous les "Oetinger" ou colliers rapides (montés en usine) pour les remplacer par des vrais colliers (des colliers à fil par exemple, très efficace et qui ne cisaillent pas les durites - voir mes topic dans la rubrique California)

- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92

Concernant les collier, tu as raison Doumé, j'ai vu qu'ils avaient tendance à bien cisaillé la durite vers le Blow up, je vais en discuter avec le concessionnaire qu'i a l'air sympa et arrangeant, et poue démarrage à froid aussi.
Pour répondre à beatlegeorges, non il n'y a pas sur la Griso une sorte de starte, j'ai regardé la notice des commodos, rien de ce genre.
Enfin comme promis, ci-dessous des photos de la belle.


A+
- beatlegeorges
- Tour de France
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- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
Oh la vache, comment qu'elle est belle la 850 Griso.
J'en voudrais bien une.
Drama, pas Morini nous, nous Guzzi. Pourtant à Gedinnes (http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5535) j'ai vu une splendide 350 Morini, le genre avion de chasse.
La Griso, c'est la plus bella
J'en voudrais bien une.
Drama, pas Morini nous, nous Guzzi. Pourtant à Gedinnes (http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5535) j'ai vu une splendide 350 Morini, le genre avion de chasse.
La Griso, c'est la plus bella