Mécanique - Passage de vitesse bruyant.
Modérateur : Centaurdedé
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Pour le klonk du passage N -> 1e, des astuces existent. Embrayer un peu avant et appuyer plutôt lentement sur le sélecteur, en poussant la machine un peu vers l'avant; "précharger" le sélecteur avant d'embrayer, ou un mélange de tout ça. Sur la mienne, la 1e ne passe pas toujours toute de suite, parfois il faut que je laisse un tout petit peu l'embrayage pour que je le sent se verrouiller ... mais je n'ai presque plus jamais le gros klonk au feu.
Et puis, oui, c'est un peu à là béhème, la technologie de la boîte reste quand même proche (un peu "auto").
Et puis, oui, c'est un peu à là béhème, la technologie de la boîte reste quand même proche (un peu "auto").
Je trouve bizarre le site de MECACYL
La page ci-dessous fait penser à des allumés, à l'inventeur fou...
http://www.mecacyl.com/fr/historique-mecacyl.php
La page ci-dessous fait penser à des allumés, à l'inventeur fou...
http://www.mecacyl.com/fr/historique-mecacyl.php
- Vince Klorto
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C'est une secte ?zulmira a écrit :Je trouve bizarre le site de MECACYL
La page ci-dessous fait penser à des allumés, à l'inventeur fou...
http://www.mecacyl.com/fr/historique-mecacyl.php
- SKENDER
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cela fait penser aux "charlatans des western spaghetti" qui vendaient leur élixir qui était sensé soigner de la rage de dents aux chutes de cheveux................











Dernière modification par SKENDER le 01 sept. 2009, 20:57, modifié 1 fois.
Je crois que tu as raison !!guzzi01 a écrit :en effet, complètement dingue.
J'envisageais d'utiliser ce produit mais finalement je vais garder le 'klonk'...
Il est préférable utiliser une huile de boite de très bonne qualité et après bruit ou pas bruit, roule ma poule.
Moi je trouve même les boite nouvelle génération comme sur ma 4v, moins bonne que sur mon LM 4. Mais je fais appel à mes souvenirs
Il ne me semble pas me rappeler d'une boite de vitesse bruyante ?
Il faudrait pouvoir comparer avec une calif pour voir !!
Alain
C'est peut être bon pour faire des frites de "régime"SKENDER a écrit :cela fait penser aux "charlatans des western spaghetti" qui vendaient leur élixir qui était soigner de la rage de dents aux chutes de cheveux................
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Out le cholestérol et le petit bedon

1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Salut ,
Le MECACYL moi j'y crois ... Il a sauvé le moteur de ma KTM d'enduro !!!!
Voila une sortie d'enduro après avoir fait ma vidange changé les 2 filtres à huile tu as toujours peur de trop serrer les bouchons dans l'Alu
Et de plus une vidange tout les 1000km , donc t'en fait souvent et bien sûr ta peur de foiré les filetages de ces moto modernes ,
Qui font 120kg tout plein fait pour des 450 ou 525 donc tu y va mollo avec la clef ...
Voilà t'il pas que le bouchon de vidange se fait la malle en roulant , je m'en suis rendu compte lorsque l'embrayage c'est mis à criser en embrayant pour redémarrer !!!
De suite je coupe le moteur je contrôle mon niveau d'huile par la petite fenêtre !!!
NADA plus rien.
Même en inclinant la moto à sec de chez sec , je pousse jusqu'à la route et tel à mon fiot , (ramène moi de l'huile je suis là et là ... )
Et bien le bouchon bien sur était dans le sabot moteur après remplissage d'huile et réamorçage du circuit au kick gentiment !
Cette vénérable KTM tourne toujours avec actuellement 18400km d'enduro dans les pattes.
Lors de cet avarie elle en avait 3700km donc moi MECACYL , je dis "oui".
Maintenant mon frère , tu fais comme tu veux !
scramb
Le MECACYL moi j'y crois ... Il a sauvé le moteur de ma KTM d'enduro !!!!
Voila une sortie d'enduro après avoir fait ma vidange changé les 2 filtres à huile tu as toujours peur de trop serrer les bouchons dans l'Alu
Et de plus une vidange tout les 1000km , donc t'en fait souvent et bien sûr ta peur de foiré les filetages de ces moto modernes ,
Qui font 120kg tout plein fait pour des 450 ou 525 donc tu y va mollo avec la clef ...
Voilà t'il pas que le bouchon de vidange se fait la malle en roulant , je m'en suis rendu compte lorsque l'embrayage c'est mis à criser en embrayant pour redémarrer !!!
De suite je coupe le moteur je contrôle mon niveau d'huile par la petite fenêtre !!!
NADA plus rien.
Même en inclinant la moto à sec de chez sec , je pousse jusqu'à la route et tel à mon fiot , (ramène moi de l'huile je suis là et là ... )
Et bien le bouchon bien sur était dans le sabot moteur après remplissage d'huile et réamorçage du circuit au kick gentiment !
Cette vénérable KTM tourne toujours avec actuellement 18400km d'enduro dans les pattes.
Lors de cet avarie elle en avait 3700km donc moi MECACYL , je dis "oui".
Maintenant mon frère , tu fais comme tu veux !

- walter
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Oui!! oui!! c'est une secte,de façon a faire boule de neige.Armène a écrit :C'est une secte ?zulmira a écrit :Je trouve bizarre le site de MECACYL
La page ci-dessous fait penser à des allumés, à l'inventeur fou...
http://www.mecacyl.com/fr/historique-mecacyl.php