Mécanique - Passage de vitesse bruyant.

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

z

Message par z »

Quel ref le produit MECACYL ?
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Pour les boites, le HY en rouge
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

RJVB
World Trip Runner
Messages : 2696
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Pour le klonk du passage N -> 1e, des astuces existent. Embrayer un peu avant et appuyer plutôt lentement sur le sélecteur, en poussant la machine un peu vers l'avant; "précharger" le sélecteur avant d'embrayer, ou un mélange de tout ça. Sur la mienne, la 1e ne passe pas toujours toute de suite, parfois il faut que je laisse un tout petit peu l'embrayage pour que je le sent se verrouiller ... mais je n'ai presque plus jamais le gros klonk au feu.

Et puis, oui, c'est un peu à là béhème, la technologie de la boîte reste quand même proche (un peu "auto").
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Jenkie

Message par Jenkie »

Ce qui me chiffonne, c'est que pendant le rodage, les vitesses passaient en silence et comme dans du beurre. Comme j'ai lu que le mecacyl est ROUGE cela peut pas être mauvais :shock:
z

Message par z »

Je trouve bizarre le site de MECACYL
La page ci-dessous fait penser à des allumés, à l'inventeur fou...

http://www.mecacyl.com/fr/historique-mecacyl.php
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2259
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Quels euphémismes ! :shock:
Image Image :evil:
Armène

Message par Armène »

zulmira a écrit :Je trouve bizarre le site de MECACYL
La page ci-dessous fait penser à des allumés, à l'inventeur fou...

http://www.mecacyl.com/fr/historique-mecacyl.php
C'est une secte ?
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

cela fait penser aux "charlatans des western spaghetti" qui vendaient leur élixir qui était sensé soigner de la rage de dents aux chutes de cheveux................

:shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par SKENDER le 01 sept. 2009, 20:57, modifié 1 fois.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
guzzi01
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 22 janv. 2008, 20:58

Message par guzzi01 »

en effet, complètement dingue.
J'envisageais d'utiliser ce produit mais finalement je vais garder le 'klonk'...
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

guzzi01 a écrit :en effet, complètement dingue.
J'envisageais d'utiliser ce produit mais finalement je vais garder le 'klonk'...
Je crois que tu as raison !!

Il est préférable utiliser une huile de boite de très bonne qualité et après bruit ou pas bruit, roule ma poule.

Moi je trouve même les boite nouvelle génération comme sur ma 4v, moins bonne que sur mon LM 4. Mais je fais appel à mes souvenirs

Il ne me semble pas me rappeler d'une boite de vitesse bruyante ?
Il faudrait pouvoir comparer avec une calif pour voir !!

Alain
mike
European Tour
Messages : 1023
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

SKENDER a écrit :cela fait penser aux "charlatans des western spaghetti" qui vendaient leur élixir qui était soigner de la rage de dents aux chutes de cheveux................

:shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est peut être bon pour faire des frites de "régime" :roll:
Out le cholestérol et le petit bedon :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

Salut ,
Le MECACYL moi j'y crois ... Il a sauvé le moteur de ma KTM d'enduro !!!!
Voila une sortie d'enduro après avoir fait ma vidange changé les 2 filtres à huile tu as toujours peur de trop serrer les bouchons dans l'Alu
Et de plus une vidange tout les 1000km , donc t'en fait souvent et bien sûr ta peur de foiré les filetages de ces moto modernes ,
Qui font 120kg tout plein fait pour des 450 ou 525 donc tu y va mollo avec la clef ...
Voilà t'il pas que le bouchon de vidange se fait la malle en roulant , je m'en suis rendu compte lorsque l'embrayage c'est mis à criser en embrayant pour redémarrer !!!
De suite je coupe le moteur je contrôle mon niveau d'huile par la petite fenêtre !!!
NADA plus rien.
Même en inclinant la moto à sec de chez sec , je pousse jusqu'à la route et tel à mon fiot , (ramène moi de l'huile je suis là et là ... )
Et bien le bouchon bien sur était dans le sabot moteur après remplissage d'huile et réamorçage du circuit au kick gentiment !
Cette vénérable KTM tourne toujours avec actuellement 18400km d'enduro dans les pattes.
Lors de cet avarie elle en avait 3700km donc moi MECACYL , je dis "oui".

Maintenant mon frère , tu fais comme tu veux ! :wink: scramb
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

Armène a écrit :
zulmira a écrit :Je trouve bizarre le site de MECACYL
La page ci-dessous fait penser à des allumés, à l'inventeur fou...

http://www.mecacyl.com/fr/historique-mecacyl.php
C'est une secte ?
Oui!! oui!! c'est une secte,de façon a faire boule de neige.
Jenkie

Message par Jenkie »

J'ai remarqué, que la première vitesse enclenchée moteur à l'arrêt, et en poussant un peu la moto dans ces conditions, le passage de vitesse est redevenu normal. :?
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »