1200 Stelvio - Boite bloqué en 1°

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Donc c'est simple, faut avancer en reculant... :twisted:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
guzztriple

Message par guzztriple »

--------------------------------------------------------------------------------

Réponse du responsable technique Guzzi à ce problème :
"Le phénomène que vous me décrivez est normal.
En fait, vous mettez en pression l'amortisseur de couple de la transmission
et celui de l'embrayage. Vous ne pouvez donc plus sortir le crabot de
sélection pour passer au point mort car il force. Les boites de vitesses des
motos ne sont pas synchronisées contrairement aux voitures qui ne souffrent pas de ce petit problème.
Vous risqueriez même à long terme te tordre une fourchette de boite si vous insistiez.
Il faut donc couper le contact pour passer au point mort ou faire une marche
arrière."
_________________






stelvio,moto prévue pour les sentiers battus?


trouvez l erreur!!! :roll:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Son explication est plausible tant que le mécanisme d'embrayage entraine. Mais en débrayant à fond, on peut espérer libérer la transmission, sinon c'est un défaut de fabrication ou de conception, ou de réglage. Donc incite le à revoir sa copie de plus près.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

billyguzzi a écrit :Son explication est plausible tant que le mécanisme d'embrayage entraine. Mais en débrayant à fond, on peut espérer libérer la transmission, sinon c'est un défaut de fabrication ou de conception, ou de réglage. Donc incite le à revoir sa copie de plus près.
C'est ce que je vais faire ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

billyguzzi a écrit :Son explication est plausible tant que le mécanisme d'embrayage entraine. Mais en débrayant à fond, on peut espérer libérer la transmission, sinon c'est un défaut de fabrication ou de conception, ou de réglage. Donc incite le à revoir sa copie de plus près.
Exact !! débrayé pas de boite sous pression !! ton problème ressemble bien à un embrayage qui entraine !!

Alain
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

La Stelvio a été déposé chez le concessionnaire samedi dernier pour une visite Mercredi d'un technicien Guzzi qui va l'ausculter. Résultat des tests à venir.
En attendant, j'ai encore la Moto Morini Granpasso en prêt. Sympa !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Je récupère la Stelvio ce soir ....
A priori :
- changement du joint spi du fourreau gauche
- à priori, rien de changé coté embrayage ... serai-je trop pointilleux, trop exigeant ! c'est vrai qu'après avec essayé la V11 de RV11, je trouve la Stelvio bien douce ... même la boîte de la Granpasso n'est pas facile. Je vais voir dans les jours à venir.

Ce qu'il me faudrait, c'est essayer une autre Stelvio pour me faire une idée !
Qui pourrai-je rencontrer du coté des Vosges (Charmes entre Nancy et Epinal) ?????
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Lapin a écrit :Je récupère la Stelvio ce soir ....
A priori :
- changement du joint spi du fourreau gauche
- à priori, rien de changé coté embrayage ... serai-je trop pointilleux, trop exigeant ! c'est vrai qu'après avec essayé la V11 de RV11, je trouve la Stelvio bien douce ... même la boîte de la Granpasso n'est pas facile. Je vais voir dans les jours à venir.

Ce qu'il me faudrait, c'est essayer une autre Stelvio pour me faire une idée !
Qui pourrai-je rencontrer du coté des Vosges (Charmes entre Nancy et Epinal) ?????
Cela dit j'ai une spot 4v avec le même moteur donc et je trouve la boite très bruyante, quelque soit le rapport que l'ont passe !!

La passage de la première tous particulièrement accompagné d'un petit sursaut !!!

Alain
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »