1200 Stelvio - Boite bloqué en 1°
Modérateurs : fafalastuce, Roland
--------------------------------------------------------------------------------
Réponse du responsable technique Guzzi à ce problème :
"Le phénomène que vous me décrivez est normal.
En fait, vous mettez en pression l'amortisseur de couple de la transmission
et celui de l'embrayage. Vous ne pouvez donc plus sortir le crabot de
sélection pour passer au point mort car il force. Les boites de vitesses des
motos ne sont pas synchronisées contrairement aux voitures qui ne souffrent pas de ce petit problème.
Vous risqueriez même à long terme te tordre une fourchette de boite si vous insistiez.
Il faut donc couper le contact pour passer au point mort ou faire une marche
arrière."
"Le phénomène que vous me décrivez est normal.
En fait, vous mettez en pression l'amortisseur de couple de la transmission
et celui de l'embrayage. Vous ne pouvez donc plus sortir le crabot de
sélection pour passer au point mort car il force. Les boites de vitesses des
motos ne sont pas synchronisées contrairement aux voitures qui ne souffrent pas de ce petit problème.
Vous risqueriez même à long terme te tordre une fourchette de boite si vous insistiez.
Il faut donc couper le contact pour passer au point mort ou faire une marche
arrière."

-
- European Tour
C'est ce que je vais faire ...billyguzzi a écrit :Son explication est plausible tant que le mécanisme d'embrayage entraine. Mais en débrayant à fond, on peut espérer libérer la transmission, sinon c'est un défaut de fabrication ou de conception, ou de réglage. Donc incite le à revoir sa copie de plus près.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Exact !! débrayé pas de boite sous pression !! ton problème ressemble bien à un embrayage qui entraine !!billyguzzi a écrit :Son explication est plausible tant que le mécanisme d'embrayage entraine. Mais en débrayant à fond, on peut espérer libérer la transmission, sinon c'est un défaut de fabrication ou de conception, ou de réglage. Donc incite le à revoir sa copie de plus près.
Alain
La Stelvio a été déposé chez le concessionnaire samedi dernier pour une visite Mercredi d'un technicien Guzzi qui va l'ausculter. Résultat des tests à venir.
En attendant, j'ai encore la Moto Morini Granpasso en prêt. Sympa !
En attendant, j'ai encore la Moto Morini Granpasso en prêt. Sympa !
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Je récupère la Stelvio ce soir ....
A priori :
- changement du joint spi du fourreau gauche
- à priori, rien de changé coté embrayage ... serai-je trop pointilleux, trop exigeant ! c'est vrai qu'après avec essayé la V11 de RV11, je trouve la Stelvio bien douce ... même la boîte de la Granpasso n'est pas facile. Je vais voir dans les jours à venir.
Ce qu'il me faudrait, c'est essayer une autre Stelvio pour me faire une idée !
Qui pourrai-je rencontrer du coté des Vosges (Charmes entre Nancy et Epinal) ?????
A priori :
- à priori, rien de changé coté embrayage ... serai-je trop pointilleux, trop exigeant ! c'est vrai qu'après avec essayé la V11 de RV11, je trouve la Stelvio bien douce ... même la boîte de la Granpasso n'est pas facile. Je vais voir dans les jours à venir.
Qui pourrai-je rencontrer du coté des Vosges (Charmes entre Nancy et Epinal) ?????
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Cela dit j'ai une spot 4v avec le même moteur donc et je trouve la boite très bruyante, quelque soit le rapport que l'ont passe !!Lapin a écrit :Je récupère la Stelvio ce soir ....
A priori :
La passage de la première tous particulièrement accompagné d'un petit sursaut !!!
Alain