- La galère du chef...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fredstelvio

Message par fredstelvio »

le rapatriement chez ton GCC habituel n'est pas pris en compte par l'assistance :?: :?: :?: :?:
appelle les, on ne sait jamais.

bon courage à toi et patiente (des fois il en faut beaucoups avec guzzi(et je sais de quoi je parle)) :? :? :? :?
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Je suis d'accord avec Guzzyo: ce serait vraiment une bonne idée de contacter Guzzi (peut être Mr. Philippe?), car primo ce n'est peut être pas très rassurant de faire régler cette panne par le même garage qui l'a potentiellement provoqué lors du rappel, et secundo, car ils vont peut être vouloir voir le moteur avant que toute évidence de la raison de la panne aura disparu.

Blaise: je me souviens qu'un des membres de guzzitech qui avait un des premiers moteurs 8V a eu droit à un nouveau moteur sous garantie. Je ne me souviens plus pour quelle raison, mais pq ne pas poser la question toi-même? Il y a maintenant pas mal de proprios de 8V sur ce forum...

guzzyo: c'est des retours que j'ai surtout via mon concess, mais qui semblent confirmés par ce que je lis ici. "MG France bouge le Q" etc ... mais c'est peut être surtout pour des histoires de garantie. Il a lui aussi été bloqué au niveau de ses commandes par Guzzi Italie pour une histoire de 300€ de différence dans les comptabilités, sans que lui ou Guzzi France avaient été mis au courant...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Wonder B a écrit :Bon ce n'est plus la galère mais hélas l'HORREUR!

Coup de tel cette aprème de Continental Motorcycles à Fontaine (Grenoble) :

- On a ouvert un peu et il s'avère que ce n'e sont pas les bobines mais un problème mécanique... les tiges des soupapes d'échappement sont tordues... bien sûr nous n'avons encore démonté que le cylindre droit et il se pourrait fort bien que ce soit la même chose à gauche.
Je ne vous cache pas que çà va être un gros boulot car il faut tout ouvrir et vérifier si il n'y a pas de conséquences pour d'autres parties du moteur. A commencer par les pistons au cas où il y aurait eu contact...

Suggestion : Remonter la moto sur Paris et la confier au concess qui l'entretient en temps normal car çà risque de prendre un temps important car nous n'avons qu'un seul mécano en ce moment.

Seul Hic, faut une camionette et encore, une capable de transporter l'engin... Et çà j'ai pas et je ne connais personne qui ait.
Evidemment je préfèrerai cette soluce comme çà je serais près du concess et ainsi vérifier ou en tous cas passer voir l'avancement des travaux et puis après tout ce sont eux qui ont monté les éléments des soupapes lors du dernier rappel de Guzzi sur les moteurs 4V...

Bref de toute façon faut déjà que j'attende leur retour de vacances, puisque c'était la fermeture annuelle ce soir...

Je me fais une grosse déprime là... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'ai trois semaines avant leur retour pour trouver une idée...
Vraiment désolé d'apprendre tes malheur

Pour tordre les tiges de soupapes il faut qu'il y est contacte avec le piston, donc un affolement de soupape (trop haut régime !!) ou des soupapes qui grippes (Température, ou huile mal adapté)

A tu eu des symptômes avant la panne ?

Alain
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Je me fais une grosse déprime là... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'ai trois semaines avant leur retour pour trouver une idée...[/quote]

Chez quiloutou il ne loue pas des remorque porte moto ??
Sinon location sur place d'une camionnette !!

Alain
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Soupapes tordus : ça ressemble plutôt à un décalage de la courroie de distribution ...
Sinon, à mon avis, il est préférable de rapattrier la moto près de chez toi chez ton concessionaire habituel ... la Stelvio peut monter sur une remorque normale de 2 mètres. J'ai déjà ramené la moto d'un copain après une chute (BMW R1150R) dans ma remorque normale. Il faut la mettre sur la latérale et bien la sangler.
Enfin, au niveau prise en charge, il est impératif que Guzzi se mouille et qu'une expertise sérieuse soit faite avant toute intervention pour savoir qui prendra en charge quoi.
Bon courage à toi et tiens nous au courant.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Aucun symptome avant l'incident, pas de problème d'huile je l'avais checkée le matin même (bon niveau) et pas de surrégime j'étais cool à 70 km/h quand c'est arrivé, de plus je n'ai jamais même flirté avec la zone rouge...

C'est bien les remorques mais faut aussi une attache sur la bagnole... Tout çà risque de me coûter un oeil!
La camionette c'est pas mal mais là aussi si Guzzi ne se mouille pas çà va être hors de prix.
Mais je suis d'accord que ce serait mieux de la faire réparer par mon garage habituel...
J'essaierai de contacter Guzzi à mon retour Jeudi (je recommence à bosser demain...)
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Je reviens à la panne, c'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas eu de bruit inquiétant avant l'arrêt du moteur. Je ne suis pas mécano mais quand il y a salade de soupapes, ça fait du potin!! :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
michel_91
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 12 mars 2008, 19:32
Localisation : IDF Chilly Mazarin Essonne

Message par michel_91 »

Si tu as besoin d'un plateau moto, je te prête le mien avec plaisir !!
V7 II Rosso Impetuoso
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Merci michel_91 si je dispose d'un véhicule avec attache je ferais peut-être appel à ta générosité...

Pour ce qui est du bruit dans le moteur (salade de pistons) j'ai entendu un bruit effectivement mais ceci peut-être 15m avant que je ne m'arrête... Donc (comme je ne suis pas familier avec ce genre d'avarie -qui l'est??) sur le coup et avec la surprise je n'ai pas fait le rapprochement... Et en faisant tourner le démarreur après il n'y avait aucun bruit particulier.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Et quand elle s'est arrêtée, c'était plutôt :
- genre panne l'allumage ... beuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh
- genre blocage de roue arrière ... schriiiiiiiiiiiiiiii
- genre panne d'essence ... vroum/beuuhhh/vroum/beuuhhh
- genre acoup, hoquet ... hoc ... hoc ... hoc ...
- genre chicane ... bling bling bling bling
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Soupapes tordus : ça ressemble plutôt à un décalage de la courroie de distribution ...
Oublie, sur les moteurs 4 soupapes nouvelle génération c'est des chaines ivo
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

guzzouille a écrit :
Soupapes tordus : ça ressemble plutôt à un décalage de la courroie de distribution ...
Oublie, sur les moteurs 4 soupapes nouvelle génération c'est des chaines ivo
Effectivement, difficile de la faire sauter ...
Grippage de la soupape, ressort de rappel bloqué ou cassé, défaut de remontée d'huile, ...
Mais ce que je comprends pas, c'est si y'en a une (ou les deux ?) de tordu, l'autre cylindre devrait marcher, même si cela ne tourne pas bien rond à cause du premier cylindre en panne ! Elle aurait dû redémarrer sur une patte !!!!
Je vois mal les 4 soupapes d'échappement avec soudainement le même problème !!! casse d'une dent de l'engrenage en bout de vilbrequin ???
Casse des arbres de service des chaines dans le carter de distribution ???
bizarre !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

est ce que le rappel pour la modification du buté a été faite?
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

guzflater a écrit :est ce que le rappel pour la modification du buté a été faite?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

fredstelvio a écrit :
guzflater a écrit :est ce que le rappel pour la modification du buté a été faite?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?: :?:
Je pense qu'il parle du rappel pour le défaut de traitement thermique sur la tige de poussoir des culbuteurs ... problème pour lequel il y a eu un rappel mais pour lequel, dans mon cas, j'ai eu une casse en roulant mais sans arrêt moteur. J'ai détecté rapidement un bruit important mais j'ai pu faire les 20 derniers km pour rejoindre mon concessionnaire.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »