J'avoue que je déshonore les rossos mais bon promis je démonterai tout quand je ne m'en sers pas !


Modérateur : Centaurdedé
A ce propos, j'ai plus ou moins vu quelque part sur le forum qu'au vu de la fragilité de nos peintures, il était plus prudent de prendre quelques précautions avant d'installer un couvre réservoir. Style film de plastoque à mettre avant...Tounet a écrit :Copieur toi mêmeparceque le couvre réservoir je l'ai déjà.
pour ma part ça fait bientôt deux ans que j'ai un tapis de réservoir Bagster et il n'y a absolument pas la moindre trace d'usure ou de frottement sur la peinture du réservoir.Armène a écrit :A ce propos, j'ai plus ou moins vu quelque part sur le forum qu'au vu de la fragilité de nos peintures, il était plus prudent de prendre quelques précautions avant d'installer un couvre réservoir. Style film de plastoque à mettre avant...Tounet a écrit :Copieur toi mêmeparceque le couvre réservoir je l'ai déjà.
Je vais bien "nettoyer" avant la pose, mais quoi d'autre ?
V, Armène
Hello Capdefra,capdefra a écrit :pour ma part ça fait bientôt deux ans que j'ai un tapis de réservoir Bagster et il n'y a absolument pas la moindre trace d'usure ou de frottement sur la peinture du réservoir.Armène a écrit : A ce propos, j'ai plus ou moins vu quelque part sur le forum qu'au vu de la fragilité de nos peintures, il était plus prudent de prendre quelques précautions avant d'installer un couvre réservoir. Style film de plastoque à mettre avant...
Je vais bien "nettoyer" avant la pose, mais quoi d'autre ?
V, Armène
pour la sacoche je vous recommande le modèle MEDEA de chez Bagster: belle, bien faite, ne gène pas les commandes ou le bide du pilote et gros volume si nécessaire.
Pour les valises, celles de la 1200 sport et celles de la Norge sont identiques; leur défaut majeur est la souplesse trop grande du couvercle qui les fait facilement bailler lorsqu'elles sont chargées du côté avant où il n'y a pas de verrouillage. Et bien sûr la pluie rentre par là! La solution à 4 euros maximum: rajouter un petit verrouillage pour valise. j'en ai trouvé chez Mr Bricolage et c'est absolument parfait: on peut même bourrer ses valises car on est sûr de fermer bien à plat les couvercles.
Franck
capdefra a écrit :Tu as de la chance: j'ai retrouvé les photos dans mon ancien post à l'adresse suivante:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ises+norge
Comme tu peux le voir c'est tout simple à réaliser.
Franck
Merci mille fois
Effectivement, lorsque j'ai installé le couvre réservoir celui-ci était neuf, hé bien malgré cela, il y a des espèces de marques blanches sur le réservoir qui ne sont pas faciles à faire partir. Je regrette de ne pas avoir mis de cellofrais avant.Armène a écrit :A ce propos, j'ai plus ou moins vu quelque part sur le forum qu'au vu de la fragilité de nos peintures, il était plus prudent de prendre quelques précautions avant d'installer un couvre réservoir. Style film de plastoque à mettre avant...Tounet a écrit :Copieur toi mêmeparceque le couvre réservoir je l'ai déjà.
Je vais bien "nettoyer" avant la pose, mais quoi d'autre ?
V, Armène
Tounet a écrit :Effectivement, lorsque j'ai installé le couvre réservoir celui-ci était neuf, hé bien malgré cela, il y a des espèces de marques blanches sur le réservoir qui ne sont pas faciles à faire partir. Je regrette de ne pas avoir mis de cellofrais avant.Armène a écrit : A ce propos, j'ai plus ou moins vu quelque part sur le forum qu'au vu de la fragilité de nos peintures, il était plus prudent de prendre quelques précautions avant d'installer un couvre réservoir. Style film de plastoque à mettre avant...
Je vais bien "nettoyer" avant la pose, mais quoi d'autre ?
V, Armène
>Pour ce qui me concerne, j'ai déjà pris des trombes d'eau sur des centaines de bornes, y compris à 180, et mes valises de Norges restent étanches, hormis quelques gouttes. Elles baillent légèrement, mais ça ne prend pas la flotte. Par ailleurs, j'ai aussi des sacs internes de valises, achetés chez Twigger.Le plus chiant, c'est quand on les ouvre, de temps en temps, il y a de la flotte au niveau du mécanisme de serrure qui entre.carlo a écrit :Ciao tutti,
alors pour donner une solution supplémentaire dans les valises rigides, j'ai personellement opté pour le top case et les 2 valtouzes Hepco Becker... Certes, pour les puristes, c'est pas Guzzi, mais celles-ci sont étanches, le casque ( schubberth C3) rentre partout, et d'après mon concess. c'est moins cher que l'origine Norge, et largement plus costaud...
les pictures sont ici :
http://img10.imageshack.us/img10/7741/img0620nyu.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/3121/img0622.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/9175/img0625t.jpg
http://img34.imageshack.us/img34/957/img0642f.jpg
Matos testé avec succès durant 3 jours en provence ce printemps, et pendant 10 jours direction Barcelone (moto GP) en juin...
Ah, le prix... ça donne 880 euros (1364 Francs Suisses) pour :
-support coffres latéraux
-support top case
-paire de coffre latéraux 40 Lt
-top case 40 Lt
Salutations Guzzistes