Accessoire - Top-case ou valises ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

v11nico

Message par v11nico »

Entièrement d'accord a t-on déjà vu une ferrari (forcément rouge) avec une galerie ?
J'avoue que je déshonore les rossos mais bon promis je démonterai tout quand je ne m'en sers pas !
:wink: :wink:
Armène

Message par Armène »

Tounet a écrit :Copieur toi même :wink: parceque le couvre réservoir je l'ai déjà.
A ce propos, j'ai plus ou moins vu quelque part sur le forum qu'au vu de la fragilité de nos peintures, il était plus prudent de prendre quelques précautions avant d'installer un couvre réservoir. Style film de plastoque à mettre avant...

Je vais bien "nettoyer" avant la pose, mais quoi d'autre ?

V, Armène
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Armène a écrit :
Tounet a écrit :Copieur toi même :wink: parceque le couvre réservoir je l'ai déjà.
A ce propos, j'ai plus ou moins vu quelque part sur le forum qu'au vu de la fragilité de nos peintures, il était plus prudent de prendre quelques précautions avant d'installer un couvre réservoir. Style film de plastoque à mettre avant...

V, Armène
pour ma part ça fait bientôt deux ans que j'ai un tapis de réservoir Bagster et il n'y a absolument pas la moindre trace d'usure ou de frottement sur la peinture du réservoir.
pour la sacoche je vous recommande le modèle MEDEA de chez Bagster: belle, bien faite, ne gène pas les commandes ou le bide du pilote et gros volume si nécessaire.
Pour les valises, celles de la 1200 sport et celles de la Norge sont identiques; leur défaut majeur est la souplesse trop grande du couvercle qui les fait facilement bailler lorsqu'elles sont chargées du côté avant où il n'y a pas de verrouillage. Et bien sûr la pluie rentre par là! La solution à 4 euros maximum: rajouter un petit verrouillage pour valise. j'en ai trouvé chez Mr Bricolage et c'est absolument parfait: on peut même bourrer ses valises car on est sûr de fermer bien à plat les couvercles.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Armène

Message par Armène »

capdefra a écrit :
Armène a écrit : A ce propos, j'ai plus ou moins vu quelque part sur le forum qu'au vu de la fragilité de nos peintures, il était plus prudent de prendre quelques précautions avant d'installer un couvre réservoir. Style film de plastoque à mettre avant...

V, Armène
pour ma part ça fait bientôt deux ans que j'ai un tapis de réservoir Bagster et il n'y a absolument pas la moindre trace d'usure ou de frottement sur la peinture du réservoir.
pour la sacoche je vous recommande le modèle MEDEA de chez Bagster: belle, bien faite, ne gène pas les commandes ou le bide du pilote et gros volume si nécessaire.
Pour les valises, celles de la 1200 sport et celles de la Norge sont identiques; leur défaut majeur est la souplesse trop grande du couvercle qui les fait facilement bailler lorsqu'elles sont chargées du côté avant où il n'y a pas de verrouillage. Et bien sûr la pluie rentre par là! La solution à 4 euros maximum: rajouter un petit verrouillage pour valise. j'en ai trouvé chez Mr Bricolage et c'est absolument parfait: on peut même bourrer ses valises car on est sûr de fermer bien à plat les couvercles.

Franck
Hello Capdefra,

Merci pour ta réponse, je vais chercher mon tapis ce soir et je vais donc le monté tel quel.

Effectivement, difficile de ne pas faire un peu bailler les valises quand elles sont bien "bourrées". Je n'ai pas testé sous la pluie, mais cela ne m'étonnerait pas que la flotte entre dans ces conditions...

Aurais-tu la possibilité de poster qq photos de la solution que tu as employée ou alors les références de ton "verrouillage" ?

En cherchant un peu, j'ai trouvé des trucs comme ça:
Image
C'est qq chose de similaire que tu as monté ?

V, Armène
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

j'ai des photos de mon montage mais je suis en plein déménagement des Hautes Alpes vers le Morbihan (départ dans huit jours) avec dans l'intervalle le mariage d'un neveu de ma douce au fin fond de l'Allemagne ce week-end, alors il te faudra attendre un peu sauf si j'arrive sans être chez moi à retrouver ces tophs que j'ai bien dû poster quelquepart.

Franck
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Tu as de la chance: j'ai retrouvé les photos dans mon ancien post à l'adresse suivante:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ises+norge

Comme tu peux le voir c'est tout simple à réaliser.

Franck
Armène

Message par Armène »

capdefra a écrit :Tu as de la chance: j'ai retrouvé les photos dans mon ancien post à l'adresse suivante:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ises+norge

Comme tu peux le voir c'est tout simple à réaliser.

Franck
capdefra a écrit :J'ai résolu aujourd'hui mon pb de fermeture incomplète des valises de la Norge sur la partie avant en posant deux petits verrous d'ameublement et le résultat est impeccable. Photos dci-dessous:

Image

Image

Franck
Merci mille fois Image

V, Armène
Tounet

Message par Tounet »

Armène a écrit :

V, Armène
Effectivement, lorsque j'ai installé le couvre réservoir celui-ci était neuf, hé bien malgré cela, il y a des espèces de marques blanches sur le réservoir qui ne sont pas faciles à faire partir. Je regrette de ne pas avoir mis de cellofrais avant.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Tounet a écrit :
Armène a écrit : A ce propos, j'ai plus ou moins vu quelque part sur le forum qu'au vu de la fragilité de nos peintures, il était plus prudent de prendre quelques précautions avant d'installer un couvre réservoir. Style film de plastoque à mettre avant...

V, Armène
Effectivement, lorsque j'ai installé le couvre réservoir celui-ci était neuf, hé bien malgré cela, il y a des espèces de marques blanches sur le réservoir qui ne sont pas faciles à faire partir. Je regrette de ne pas avoir mis de cellofrais avant.
:?: :?: :?: :?: :?: :?:

pour ma part j'ai démonté hier mon tapis bagster qui est en place depuis près de 18 mois et il n'y a aucune trace sur la peinture!!!!!
Le réservoir est comme neuf.
Et je ne prend aucune précaution particulière avant la pose.....
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
carlo

Message par carlo »

Ciao tutti,

alors pour donner une solution supplémentaire dans les valises rigides, j'ai personellement opté pour le top case et les 2 valtouzes Hepco Becker... Certes, pour les puristes, c'est pas Guzzi, mais celles-ci sont étanches, le casque ( schubberth C3) rentre partout, et d'après mon concess. c'est moins cher que l'origine Norge, et largement plus costaud...

les pictures sont ici :

http://img10.imageshack.us/img10/7741/img0620nyu.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/3121/img0622.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/9175/img0625t.jpg
http://img34.imageshack.us/img34/957/img0642f.jpg

Matos testé avec succès durant 3 jours en provence ce printemps, et pendant 10 jours direction Barcelone (moto GP) en juin...

Ah, le prix... ça donne 880 euros (1364 Francs Suisses) pour :
-support coffres latéraux
-support top case
-paire de coffre latéraux 40 Lt
-top case 40 Lt
Salutations Guzzistes 8)
guzzi01
Connait son département

Message par guzzi01 »

Salut Skender,
si tu n'es pas un habitué du top case fais gaffe où tu te gares.
Top case bien chargé et bequille qui met la bécane bien penchée = la bécane a envie d'aller tâter le sol de plus près, surtout si tu te gares un peu en pente...
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ça sent le vécu ça........ :twisted:
guzzi01
Connait son département

Message par guzzi01 »

Le presque vécu.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

carlo a écrit :Ciao tutti,

alors pour donner une solution supplémentaire dans les valises rigides, j'ai personellement opté pour le top case et les 2 valtouzes Hepco Becker... Certes, pour les puristes, c'est pas Guzzi, mais celles-ci sont étanches, le casque ( schubberth C3) rentre partout, et d'après mon concess. c'est moins cher que l'origine Norge, et largement plus costaud...

les pictures sont ici :

http://img10.imageshack.us/img10/7741/img0620nyu.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/3121/img0622.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/9175/img0625t.jpg
http://img34.imageshack.us/img34/957/img0642f.jpg

Matos testé avec succès durant 3 jours en provence ce printemps, et pendant 10 jours direction Barcelone (moto GP) en juin...

Ah, le prix... ça donne 880 euros (1364 Francs Suisses) pour :
-support coffres latéraux
-support top case
-paire de coffre latéraux 40 Lt
-top case 40 Lt
Salutations Guzzistes 8)
>Pour ce qui me concerne, j'ai déjà pris des trombes d'eau sur des centaines de bornes, y compris à 180, et mes valises de Norges restent étanches, hormis quelques gouttes. Elles baillent légèrement, mais ça ne prend pas la flotte. Par ailleurs, j'ai aussi des sacs internes de valises, achetés chez Twigger.Le plus chiant, c'est quand on les ouvre, de temps en temps, il y a de la flotte au niveau du mécanisme de serrure qui entre.
Mais c'est vrai que la solution du verrou devant est idéale sauf esthétique.
Les Hepco Becker, je les avait d'origine sur ma calif, elles sont super, mais plus petites que celles de la Norge, et pas intégrées esthétiquement
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je confirme, H&B font les valises d'origine pour les Calif et la Breva 750.

J'aurais tendance à dire que la qualité est supérieure à celle de la ligne d'origine de la Norge ... encore que j'ai pu constaté qu'une valise bien remplie résiste parfaitement à une chute à 40km/h (hors peinture bien sur).

40l ... les valises de la Norge font plus que ça? La différence ne peut être très grande, et je trouve personnellement que la forme intérieure ne permet pas d'exploiter le volume de façon idéale!!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »