premier probleme
premier probleme
Salut à tous,
Aprés une mutation bienvenue dans le sud de la France (TOULON), je suis trés étonné de voir 2 griso noires dés mon deuxième jour sous le soleil, enfin ce n'est pas ce qui m'amème vers vous.
J'ai fait la route (environ 900Km) par l'autoroute (trés chiant) derrière madame et les enfants, vers 600km plus de frein arrière (présence de liquide gras sur la jante arrière, liquide dans le réservoir, mais plus de frein), pas très urgent comme problème sur l'autoroute.
Passage chez le conscessionnaire qui pense au joint spie de cardan. Aprés démontage roulement cassé, présence de limaille et joint HS (délai environ 10 jours).
Avez vous déja rencontré ce type de problème ?
Merci d'avance
Aprés une mutation bienvenue dans le sud de la France (TOULON), je suis trés étonné de voir 2 griso noires dés mon deuxième jour sous le soleil, enfin ce n'est pas ce qui m'amème vers vous.
J'ai fait la route (environ 900Km) par l'autoroute (trés chiant) derrière madame et les enfants, vers 600km plus de frein arrière (présence de liquide gras sur la jante arrière, liquide dans le réservoir, mais plus de frein), pas très urgent comme problème sur l'autoroute.
Passage chez le conscessionnaire qui pense au joint spie de cardan. Aprés démontage roulement cassé, présence de limaille et joint HS (délai environ 10 jours).
Avez vous déja rencontré ce type de problème ?
Merci d'avance
Re: premier probleme
Salut à toi,
Tu pourras croiser une Griso rouge sur Toulon aussi, bienvenue dans le sud
Elle doit être vachement grande ta selle
(je plaisante)
Sinon pour le problème je ne peux pas te répondre étant donné que je n'ai fait que 4 milles bornes sur les trente trois milles de la griso, mais aucun problème dans son historique.
Mais dix jours, ça me parait raisonnable pour une réparation.
Tu pourras croiser une Griso rouge sur Toulon aussi, bienvenue dans le sud

pirate a écrit :
J'ai fait la route (environ 900Km) derrière madame et les enfants,
Elle doit être vachement grande ta selle

Sinon pour le problème je ne peux pas te répondre étant donné que je n'ai fait que 4 milles bornes sur les trente trois milles de la griso, mais aucun problème dans son historique.
Mais dix jours, ça me parait raisonnable pour une réparation.
Re: premier probleme
Mr Barjac a écrit :
pirate a écrit :
J'ai fait la route (environ 900Km) derrière madame et les enfants,
Elle doit être vachement grande ta selle(je plaisante)



Bienvenue a toi!!!!

- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 338
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Bonsoir,
Il y a eu des problèmes de ce type sur les griso 1100 premiers modèles qui ont fait l'objet d'un rappel. Si ta moto est d'occasion peut etre n'y a t-elle pas eu droit...sinon il n'y a pas à ma connaissance de panne chronique comme la tienne. d'autres sur le forum pourront peut être en dire plus??
Il y a eu des problèmes de ce type sur les griso 1100 premiers modèles qui ont fait l'objet d'un rappel. Si ta moto est d'occasion peut etre n'y a t-elle pas eu droit...sinon il n'y a pas à ma connaissance de panne chronique comme la tienne. d'autres sur le forum pourront peut être en dire plus??
-
- World Trip Runner
- Messages : 2695
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Bonjour et bienvenu.
Le problème que tu décris ressemble beaucoup au souci avec le CARC, le rappel mentionné ci-dessus n'a pas été exclusif aux Grisos. Essaie de voir avec ton concess. S'il est bien rodé, il réussira peut être à passer la réparation sous garantie même après les 2 ans, surtout s'il y a la moindre doute que t'avais l'infameux roulement à billes qui était dans les CARC rappelés.
Le problème que tu décris ressemble beaucoup au souci avec le CARC, le rappel mentionné ci-dessus n'a pas été exclusif aux Grisos. Essaie de voir avec ton concess. S'il est bien rodé, il réussira peut être à passer la réparation sous garantie même après les 2 ans, surtout s'il y a la moindre doute que t'avais l'infameux roulement à billes qui était dans les CARC rappelés.
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
J'ai la chance d'étre encore sous garantie, alors normalement pas de problème.
Ce qui me dérange un peu, n'ayant eu que des motos fiable jusqu'a présent, c'est l'immobilisation pour une dizaine de jours sans garantie de délais.
Depuis hier c'est VTT (putain ca monte dans Toulon), ce qui prétendent que le vélo ca ne s'oublie pas ont partiellement raison, la seule partie du corps qui là oublié me le rappele ce matin (je suis assis dessus).
Bonne journée à vous
Pascal
J'ai la chance d'étre encore sous garantie, alors normalement pas de problème.
Ce qui me dérange un peu, n'ayant eu que des motos fiable jusqu'a présent, c'est l'immobilisation pour une dizaine de jours sans garantie de délais.
Depuis hier c'est VTT (putain ca monte dans Toulon), ce qui prétendent que le vélo ca ne s'oublie pas ont partiellement raison, la seule partie du corps qui là oublié me le rappele ce matin (je suis assis dessus).
Bonne journée à vous
Pascal
-
- World Trip Runner
- Messages : 2695
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
T'as encore de la chance que tu peux te déplacer entre endroits pour t'asseoir! 
Si tu n'as eu que des motos fiables jusqu'à maintenant, t'as eu de la chance, quelque part. Si tu vas sur des forums multi-marques, tu verras que même chez Honda on peut tomber sur une moto à problèmes. Une Guzzi est probablement plus fiable que la moyenne, si bien entretenue et une fois que les petits soucis "d'enfance" ont été réglés.
D'ailleurs, tu n'as jamais vu quoique ce soit qui aurait permis de diagnostiquer le problème du CARC plus tôt? Genre suintement d'huile, jeu sur la roue?

Si tu n'as eu que des motos fiables jusqu'à maintenant, t'as eu de la chance, quelque part. Si tu vas sur des forums multi-marques, tu verras que même chez Honda on peut tomber sur une moto à problèmes. Une Guzzi est probablement plus fiable que la moyenne, si bien entretenue et une fois que les petits soucis "d'enfance" ont été réglés.
D'ailleurs, tu n'as jamais vu quoique ce soit qui aurait permis de diagnostiquer le problème du CARC plus tôt? Genre suintement d'huile, jeu sur la roue?
Je plaisante pour les motos fiables, la fiabilité n'est pas obligatoirement en rapport avec la notoriété de la maque, jai eu plus de problème avec ma Honda VFC 750 que avec la ducati 900SS et le voxan café racer réunies.
Ma moto n'a que 5000km, donc nous ne nous connaissons pas encore assez pour pouvoir ressentir une petite souffrance de sa part.
Pour la dent de requin, c'est une délicate attention mais je me vois dans l'obligation de décliner cette généreuse offre.
A plus
Pascal
Ma moto n'a que 5000km, donc nous ne nous connaissons pas encore assez pour pouvoir ressentir une petite souffrance de sa part.
Pour la dent de requin, c'est une délicate attention mais je me vois dans l'obligation de décliner cette généreuse offre.
A plus
Pascal
-
- World Trip Runner
- Messages : 2695
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
C'est quoi le rapport? J'aurais du te l'apporter?
Non môssieur, je vais te dire un truc! À mon arrivé, Marcury, ETP et sa femme étaient là pour me souhaiter le bienvenu, c'est toi qui a voulu rester derrière quelque part. Alors, ça t'étonne que je ne suis pas venu te voir, hein? Je le saurai pour la prochaine fois! Je viendrai t'attraper pour que tu viennes me réparer mon pneu, nomèhého!
Non môssieur, je vais te dire un truc! À mon arrivé, Marcury, ETP et sa femme étaient là pour me souhaiter le bienvenu, c'est toi qui a voulu rester derrière quelque part. Alors, ça t'étonne que je ne suis pas venu te voir, hein? Je le saurai pour la prochaine fois! Je viendrai t'attraper pour que tu viennes me réparer mon pneu, nomèhého!
