Gommes Conti

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

capdefra a écrit :Sur deux trains je valide donc une longévité supérieure du Roadsmart comparé au Z6.
Tes commentaires (toujours extrêmement intéressants), la longévité supérieure compte tenu de ton terrain de jeu ainsi que la très bonne réputation du Roadsmart m'ont convaincu depuis longtemps : ce sera ma prochaine monte.
A+
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Je ne peux pas m'empêcher de dire que j'ai fais presque 22k km avec mes Z6 d'origine. J'aurais fait plus, mais ils commençaient à prendre un très drôle de profile, donc j'ai préféré changer.

Les Roadsmart ont maintenant environs 10k km, l'arrière commence à devenir un peu carré. Depuis ma glissade en janvier, j'ai un peu du mal à me mettre sur l'angle, et les bandes de peur commencent à prendre un petit aspect luisant/brilliant qui ne me plaît pas trop...

Pour ce qui est de Continental: politiquement peu correct ces derniers temps, mais ils font de bons pneus. J'ai un train de leurs pneus sur mon vélo à Paris, ils ont 15 ans (3 ans usage intensif) et sont encore en très bon état...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

Ma foi, Chti d'adoption , et Picard d'origine, je suis fier de mes Conti, une facon de soutenir les employés de Continental, floués par des dirigeants gangsters, crapules.En 1789 , c'etait l'echafaud.
J'espere simplement qu'ils seront bons ,et longtemps bons, sur sec et mouillé.
Je vous tiens au courant .
Pour la suite j'ai pensé a du Michelin (meme combat)Pilot road 2, qui connaissoie?
Pierrot

:wink:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

En Smart Road avant et arrière. Je les préfère à la première monte, j'ai plus de confort de roulement, j'ai de meilleurs sensations dans les virages je la positionne et mainient mon cap plus facilement dans les mêmes condtions. Je trouve que la prise d'angle est plus franche.

Pour ce qui est de l'usure je ne sais pas ls n'ont que 3000 km à l'avant et 5000Km à l'arrière.

bonne route

\o/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

J'en suis également content : ils me paraissent un peu moins sensibles aux stries longitudinales et semblent tenir très légèrement mieux la distance (ben oui, dans les Landes, je fais 10000 km avec l'arrière Laughing !).
Avec les Metz Z6 j'ai fais 17.000 km et pourtant j'utilise la manette de droite comme il faut.
Maintenant j'ai déjà 10.000 km avec les nouveaux et l'usure est normale.
Pression pneu arrière est à 2.7 bar ou 2.9 sur autoroute ou charger et 2.6 avant.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

Pour ma part, avec des Z6, j'ai fait 26000km pour AR et l'avant est à 31000km. Je dois le changer ce jour car j'ai eu 3 ou 4 décrochages de l'avant ce dernier mois.
J'ai rempilé sur des Z6 qui m'ont donné satisfaction jusqu'à maintenant. Ils ne deviennent pas carré, accrochent bien sur l'angle - du moins celui que je prends car c'est une GT qu'en meme - sur mouillé no problemo accroche freinages. Ils n'aiment pas les bandes blanches seches ou mouillées - je trouve qu'ils glissent de trop qd je les prends dans l'axe de la belle.

Guzz
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Salut
Dans les Pyrénées max avant 14 000km et 9 000km arrière.Mini avant 9000km et 5 000 ar.Il n'y a pas photos entre les Z6 et les PR2 en durée.Les michelins sont mieux dans tous les domaines ,confort ,tenue de cap en courbe à 2 grande vitesses ,tenue de route en fin de vie et longévité.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Aie, crevaison du pneu AR à environs 12000km, un joli silex méchant en forme de dent de requin qui s'est logé dans le profil au plein milieu de la bande de roulement. En allant au TR samedi dernier, je savais que c'était une mauvaise idée :twisted:

Vu le genre de petite routes que j'aime prendre, j'aurais bien mis un Tourance à l'arrière, mais ça n'existe pas dans la taille qu'il faut. Bummer!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

T'as retrouvé ma dent de requin ?

Je l'ai perdu samedi au TR, je ne m'en suis apperçu que samedi soir, plus de pendentif à ma boucle d'oreille !!!

:wink:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Eh ben zut alors, s'il avait porté ton nom, je t'aurais cherché pour te le remettre avec plaisir. Là où je pense! :twisted:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

RJVB a écrit :Eh ben zut alors, s'il avait porté ton nom, je t'aurais cherché pour te le remettre avec plaisir. Là où je pense! :twisted:
En travers des narines ? C'est ça ?

:wink:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

hmmm, chais pô!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

RJVB a écrit :Aie, crevaison du pneu AR à environs 12000km, un joli silex méchant en forme de dent de requin qui s'est logé dans le profil au plein milieu de la bande de roulement. En allant au TR samedi dernier, je savais que c'était une mauvaise idée :twisted:

Vu le genre de petite routes que j'aime prendre, j'aurais bien mis un Tourance à l'arrière, mais ça n'existe pas dans la taille qu'il faut. Bummer!
T'as été sauvagement puni (de ne pas être venu me voir au TR !) :twisted: Merci Thierry... :oops:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

De rien !!!

C'était ce qui était convenu ? Non ?

:wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »