Gommes Conti

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guzzchti62

Gommes Conti

Message par guzzchti62 »

Salut a Tous
Que pensez vous des Conti ,livrés avec la Norge, sol sec ,mouillé, longevité,
Comme ca:lol:
Ou alors comme ca:cry:
Ou bien encore :evil:
Ou pas d'avis :?:
A vos plumes .......
merci
Pierrot :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

LES CONTI

Message par GUUZZLANV »

Ta Norge est livrée en conti, moi, je l'ai eu chaussée en METZELER ROADTEC Z6. Ils savent pas sur quel pied danser chez MG :?: :?:
...

Message par ... »

Simplement une histoire contractuelle avec les manufacturiers comme chez tous les groupes moto et auto... Ca peut changer à tout moment, c'est la loi du commerce et non du mieux pour le client en la matière ! :wink:
Jacou 49

Re: Gommes Conti

Message par Jacou 49 »

guzzchti62 a écrit :Que pensez vous des Conti ,livrés avec la Norge, sol sec ,mouillé, longevité,
:wink: :)
Salut Pierrot,

Sur ma première Norge, il y avait en 1ère monte des METZELER. Quand ils ont été usés, je les ai fait changer. Mon concessionnaire n'avait que de Continental Road Attack à me proposer. J'étais tellement satisfait des METZELER, que je redoutais une modification dans le comportement de ma moto.
Finalement, la tenue sur sec ou mouillé est irréprochable, très bonne résistance à l'usure et accroche sérieuse dans les prises d'angles. De plus j'aimais bien le dessin dépouillé de la bande de roulement.

Pour moi, un très bon choix, mais je roule plutôt cool, je ne fais pas toucher le pot dans les ronds points et je ne fais pas de circuit.

Jacou
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

Moi non plus,j'use pas les pots, ca coute trop cher a remplacer, sauf sur la LM IV, ou la c'est du delire, enfin a mon niveau , mais la prise d'angle est tres confortable , et la tenue du beton.
Donc ,je re capitule, le conti on peut faire confiance, OK
Salut a tous
pierrot :wink:
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Metz d'origine, 2em train de pneus et béquille bien bouffée des 2 cotés, seul ou à 2, tjrs confiance dans cette marque ou rapport km / prix excellent !
Bon faut pas confondre route et circuit non plus, à nos âge .....mais y'a de quoi prendre son pied !

Dom
Byebye

Age

Message par Byebye »

Quoi, qu'est-ce qu'il a mon âge :?: :?: :?:

J'ai aussi des Metz... et je roule tranquille et parfois je penche un peu (faut bien dans les virages) et des fois j'ai un tremblement dans la main droite, mais j'suis encore un jeune moi :twisted:
Jacou 49

Age

Message par Jacou 49 »

Quand on prend un peu d'age et qu'on regrette les capacités perdues des années souples, il suffit de se dire qu'il faut en profiter, maintenant, parce que dans dix ans, on se dira la même chose.

De toute façon, ça n'ira pas en s'arrangeant. Avec le temps, les raideurs se déplacent ...

Au fait, c'est quoi, vos ages à vous ?

Parce que moi, Hem, Hem, ....

Jacou
encoretoutpetit

Re: Age

Message par encoretoutpetit »

Marcury a écrit :mais j'suis encore un jeune moi :twisted:
Une chose est sûr, tu as encore de l'humour !!!

:twisted: :twisted: :twisted:
encoretoutpetit

Re: Age

Message par encoretoutpetit »

Jacou 49 a écrit :Au fait, c'est quoi, vos ages à vous ?
Un vrai gamin môa !!!

Et pas loin de chez tôa en plus !!!

:wink:
Jacou 49

Re: Age

Message par Jacou 49 »

encoretoutpetit a écrit :
Jacou 49 a écrit :Au fait, c'est quoi, vos ages à vous ?
Un vrai gamin môa !!!

Et pas loin de chez tôa en plus !!!

:wink:
C'est vrai que tu es "encoretoutpetit", et c'est vrai aussi que Cholet est à un coup de gaz de mon village. J'habite Corné, à environ 60 km de chez toi.
Jacou
...

Re: Age

Message par ... »

Jacou 49 a écrit :
encoretoutpetit a écrit : Un vrai gamin môa !!!

Et pas loin de chez tôa en plus !!!

:wink:
C'est vrai que tu es "encoretoutpetit", et c'est vrai aussi que Cholet est à un coup de gaz de mon village. J'habite Corné, à environ 60 km de chez toi.
Jacou
Je suis pas bien loin du fiston non plus, qui bizarrement, est 5 ans plus âgé que moi (???)... :wink: Et METZELER (Lasertech) pour Dame Maîtresse, même si ce n'est pas une Norge : excellente usure régulière sur les deux trains (jamais vu ça avant), longévité, excellent comportement sur sec et sur mouillé, usure non carrée (enfin pas trop et peu sensible au roulage), bref, je resigne pour les mêmes en juillet car ils approchent tranquillement du témoin...
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J'ai deux potes, très bons pilotes, qui roulent en 1200 GS BMW avec des gommes route pour lesquelles les pneus existent en Conti Road Attack et pas en Dunlop Roadsmart par exemple et ils en sont enchantés. Connaissant leur niveau de pilotage, nul doute que ce sont de bons pneus.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Après avoir usé les Metzeller d'origine satisfaisants pour mon niveau (cool) de pilotage et mon utilisation, mon concess qui est vacciné italien m'a monté des Pirelli Strada qui ont la carcasse en commun avec les Z6 parait-il.
J'en suis également content : ils me paraissent un peu moins sensibles aux stries longitudinales et semblent tenir très légèrement mieux la distance (ben oui, dans les Landes, je fais 10000 km avec l'arrière :lol: !).
J'essaierai les Dunlop Roadsmart à la prochaine monte.
JY
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

JY40 a écrit :Après avoir usé les Metzeller d'origine satisfaisants pour mon niveau (cool) de pilotage et mon utilisation, mon concess qui est vacciné italien m'a monté des Pirelli Strada qui ont la carcasse en commun avec les Z6 parait-il.
J'en suis également content : ils me paraissent un peu moins sensibles aux stries longitudinales et semblent tenir très légèrement mieux la distance (ben oui, dans les Landes, je fais 10000 km avec l'arrière :lol: !).
J'essaierai les Dunlop Roadsmart à la prochaine monte.
JY
Les premier Z6 à l'avant m'a fait 6400 kms (presque aux témoins mais j'ai changé les deux pneus à la fois) et l'arrière à peine plus de 4000 kms.
Le Roadsmart AV atteint tout juste 10.000 kms et il est aux témoins à gauche et à moins de 1 mm des témoins au centre et à droite: son successeur est réservé depuis cet aprèm, montage prévu dans la semaine.
Quant au Roadsmart arrière le premier m'a fait 5300 kms mais il aurait tenu un peu plus (changé avant un rassemblement de 4 jours avec 2000 bornes au programme et beaucoup de pluie). Le pneu AR actuel a 4200 bornes et il est encore très beau.
Sur deux trains je valide donc une longévité supérieure du Roadsmart comparé au Z6.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »