1100 EV - Les beaux pots......!
1100 EV - Les beaux pots......!
Bien le bonsoir à tous,
Je suis dans le Gers actuellement, il me tarde de remonter pour ce weekend au Vigeant.
J'ai demandé à Dédé de me mettre de coté une paire de silencieux Mistral pour ma Ev j'en ai marre de ne pas entendre la belle chanter ....!
J'ai une question justement, hier je suis tombé sur un Guzziste fort sympa dans le pays de l'armagnac, après un verre ou deux, je lui est fais part de mon choix pour les Mistral.
hé là mon ami de breuvage me fait part des problèmes que je vais rencontrer a monter des pots libres comme les Mistral.
En deux mots tu montes tes pots et dans 2 mois tu auras les soupapes d'échappement cramées....!
Du cout cela me fout les jetons, je vais quand même pas grillées les soupapes comme cela non ???????.
Je me souviens avoir monté des vatiers pistes sur une 850 T3 et je n'ai pas connu de misère remarque elle était à carbu.
Messieurs à vos réponses si vous êtes dans cette configuration....!
Je suis dans le Gers actuellement, il me tarde de remonter pour ce weekend au Vigeant.
J'ai demandé à Dédé de me mettre de coté une paire de silencieux Mistral pour ma Ev j'en ai marre de ne pas entendre la belle chanter ....!
J'ai une question justement, hier je suis tombé sur un Guzziste fort sympa dans le pays de l'armagnac, après un verre ou deux, je lui est fais part de mon choix pour les Mistral.
hé là mon ami de breuvage me fait part des problèmes que je vais rencontrer a monter des pots libres comme les Mistral.
En deux mots tu montes tes pots et dans 2 mois tu auras les soupapes d'échappement cramées....!
Du cout cela me fout les jetons, je vais quand même pas grillées les soupapes comme cela non ???????.
Je me souviens avoir monté des vatiers pistes sur une 850 T3 et je n'ai pas connu de misère remarque elle était à carbu.
Messieurs à vos réponses si vous êtes dans cette configuration....!
Aucun souci, t'es tombé sur un Guzzharléiste ou quoi ??? Trop abusé du floc ou quoi !!!
Deux possibilités :
- ton EV est équipée d'une sonde lambda et elle gère toute seule (si besoin d'un réglage d'injection ou synchro, ça ne viendra pas de tes pots Mistral qui sont un poil plus "libérés" que les origines).
- ton EV est sans sonde (ce que je présume), beh faudra éventuellement penser à faire un petit réglage qui va bien. Tu peux faire confiance à dédé.
Petit conseil, as-tu conservé la boite à fumée d'origine ? Oui tu dis... Beh demande à dédé qu'il te ramène aussi un H Mistral, tu verras que c'est beaucoup mieux avec (pour le son, gain de souplesse et un peu plus de couple en bas, moteur qui respire et surtout, plus besoin de le virer pour la vidange de la boite...).
Ce que tu vas constater aussi avec les Mistral + H, c'est une légère perte de puissance dans les tours (à compter des 140-150), mais ça, sur une Calif', pas très essentiel...
Dernière info importante, dédé ne vend que des Mistral homologués, après libre à toi d'en faire ce que tu veux (côté chicane).
On en causera ce WE

Deux possibilités :
- ton EV est équipée d'une sonde lambda et elle gère toute seule (si besoin d'un réglage d'injection ou synchro, ça ne viendra pas de tes pots Mistral qui sont un poil plus "libérés" que les origines).
- ton EV est sans sonde (ce que je présume), beh faudra éventuellement penser à faire un petit réglage qui va bien. Tu peux faire confiance à dédé.

Petit conseil, as-tu conservé la boite à fumée d'origine ? Oui tu dis... Beh demande à dédé qu'il te ramène aussi un H Mistral, tu verras que c'est beaucoup mieux avec (pour le son, gain de souplesse et un peu plus de couple en bas, moteur qui respire et surtout, plus besoin de le virer pour la vidange de la boite...).
Ce que tu vas constater aussi avec les Mistral + H, c'est une légère perte de puissance dans les tours (à compter des 140-150), mais ça, sur une Calif', pas très essentiel...
Dernière info importante, dédé ne vend que des Mistral homologués, après libre à toi d'en faire ce que tu veux (côté chicane).
On en causera ce WE

Elle sert quoi la petite vis sur les Mistral pour Calif ???Potar a écrit :
Les mistrals homologués d'origine de ce type ne se libère pas si simplement.
C'est tout soudé de chez soudé.
Par contre il me semble que mistral fabrique des chicanes homologués s'adaptant sur les non homologués, dans ce sens çà doit pouvoir être plus facile à retirer.
Les homologués seuls comportent les mentions MG E3 et un numéro côté "fixations" du silencieux (enfin une inscription en plus de MISTRAL).

Pas d'inscription mistral, seulement l'homologation:Doumé a écrit :Elle sert quoi la petite vis sur les Mistral pour Calif ???
Les homologués seuls comportent les mentions MG E3 et un numéro côté "fixations" du silencieux (enfin une inscription en plus de MISTRAL).

Les silencieux homologués sont livrés avec copie du certificat d'homologation
Voici la terminaisons des homologués

les homologués ont un son déjà très correct, les non homologués s'entendent très franchement donc facile à reconnaitre.LanciaB a écrit :Donc je confirme, les miens sont hors la loi.....
Potar, saurais tu ou acheter les fameuses chicanes homologuées ?
Pour les chicanes, sur le site boutique italienne
http://www.la-boutique-italienne.com/bo ... typerech=1
Chez stein dinse, pas trouvé mais faut leur demander, chez tout garage vendant mistral, sinon demander au boss de mistral directement.
Je ne sais pas si dans ce cas, le certicat d'homologation est fourni, à vérifier
Au prix que ça vaut, il vaut mieux en avoir deux dans un coin, dès fois que la maréchaussée soit agressive....la bonne question est de savoir, quid du certificat de conformité, ça m'étonnerait qu'il soit fourni avec les chicanes !!
.....et au fait, elles se montent comment ces chicanes ?
Besoin de souder , riveter, boulonner, trouer, percer ?
.....et au fait, elles se montent comment ces chicanes ?
Besoin de souder , riveter, boulonner, trouer, percer ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !