1100 EV - Les beaux pots......!

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holdgood

1100 EV - Les beaux pots......!

Message par holdgood »

Bien le bonsoir à tous,

Je suis dans le Gers actuellement, il me tarde de remonter pour ce weekend au Vigeant.
J'ai demandé à Dédé de me mettre de coté une paire de silencieux Mistral pour ma Ev j'en ai marre de ne pas entendre la belle chanter ....!

J'ai une question justement, hier je suis tombé sur un Guzziste fort sympa dans le pays de l'armagnac, après un verre ou deux, je lui est fais part de mon choix pour les Mistral.
hé là mon ami de breuvage me fait part des problèmes que je vais rencontrer a monter des pots libres comme les Mistral.
En deux mots tu montes tes pots et dans 2 mois tu auras les soupapes d'échappement cramées....!
Du cout cela me fout les jetons, je vais quand même pas grillées les soupapes comme cela non ???????.

Je me souviens avoir monté des vatiers pistes sur une 850 T3 et je n'ai pas connu de misère remarque elle était à carbu.

Messieurs à vos réponses si vous êtes dans cette configuration....!
Potar
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Message par Potar »

Si tu passes de silencieux homologués à des libérés, il faut reprendre la carburation.
holdgood

Message par holdgood »

Je comprends, mais il me semble que Dédé m'a fait part comme j'ai une injection cela se corrige tout seul non ????
Il faut que je règle quoi avec ce modèle ???
...

Message par ... »

Aucun souci, t'es tombé sur un Guzzharléiste ou quoi ??? Trop abusé du floc ou quoi !!! :lol:

Deux possibilités :
- ton EV est équipée d'une sonde lambda et elle gère toute seule (si besoin d'un réglage d'injection ou synchro, ça ne viendra pas de tes pots Mistral qui sont un poil plus "libérés" que les origines).
- ton EV est sans sonde (ce que je présume), beh faudra éventuellement penser à faire un petit réglage qui va bien. Tu peux faire confiance à dédé. 8)

Petit conseil, as-tu conservé la boite à fumée d'origine ? Oui tu dis... Beh demande à dédé qu'il te ramène aussi un H Mistral, tu verras que c'est beaucoup mieux avec (pour le son, gain de souplesse et un peu plus de couple en bas, moteur qui respire et surtout, plus besoin de le virer pour la vidange de la boite...).

Ce que tu vas constater aussi avec les Mistral + H, c'est une légère perte de puissance dans les tours (à compter des 140-150), mais ça, sur une Calif', pas très essentiel...

Dernière info importante, dédé ne vend que des Mistral homologués, après libre à toi d'en faire ce que tu veux (côté chicane).

On en causera ce WE :wink:
Potar
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Message par Potar »

Image

Les mistrals homologués d'origine de ce type ne se libère pas si simplement.
C'est tout soudé de chez soudé.
Par contre il me semble que mistral fabrique des chicanes homologués s'adaptant sur les non homologués, dans ce sens çà doit pouvoir être plus facile à retirer.
LanciaB
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Message par LanciaB »

Comment différencier des homologués de non homologués ?

....par ce que les miens vu le barouf qu'ils font, ils doivent pas être homologués...et j'aimerais bien monter, si le prix est correct, les fameuses chicanes.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
...

Message par ... »

Potar a écrit :Image

Les mistrals homologués d'origine de ce type ne se libère pas si simplement.
C'est tout soudé de chez soudé.
Par contre il me semble que mistral fabrique des chicanes homologués s'adaptant sur les non homologués, dans ce sens çà doit pouvoir être plus facile à retirer.
Elle sert quoi la petite vis sur les Mistral pour Calif ???

Les homologués seuls comportent les mentions MG E3 et un numéro côté "fixations" du silencieux (enfin une inscription en plus de MISTRAL). :wink:
LanciaB
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Message par LanciaB »

Donc je confirme, les miens sont hors la loi.....

Potar, saurais tu ou acheter les fameuses chicanes homologuées ?
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Potar
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Message par Potar »

Doumé a écrit :Elle sert quoi la petite vis sur les Mistral pour Calif ???

Les homologués seuls comportent les mentions MG E3 et un numéro côté "fixations" du silencieux (enfin une inscription en plus de MISTRAL). :wink:
Pas d'inscription mistral, seulement l'homologation:

Image

Les silencieux homologués sont livrés avec copie du certificat d'homologation

Voici la terminaisons des homologués
Image
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LanciaB a écrit :Donc je confirme, les miens sont hors la loi.....

Potar, saurais tu ou acheter les fameuses chicanes homologuées ?
les homologués ont un son déjà très correct, les non homologués s'entendent très franchement donc facile à reconnaitre.

Pour les chicanes, sur le site boutique italienne

http://www.la-boutique-italienne.com/bo ... typerech=1

Chez stein dinse, pas trouvé mais faut leur demander, chez tout garage vendant mistral, sinon demander au boss de mistral directement.
Je ne sais pas si dans ce cas, le certicat d'homologation est fourni, à vérifier
philippel

Message par philippel »

Salut.
Sois prudent , j'avais acheté des pots Mistral homologués chez EMP 38 et le son est exactement le même que ceux d'origine.
J'ai eu vite fait de les revendre et suis resté sur ma faim.
A+
Potar
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Message par Potar »

Moi je ne trouve pas.
Entre les miens, sur 850 LM, s'il est vrai sont moins étouffés que des homologués contemporains, et ceux d'un pot en 850 calif mistral non homologués, y'a quand même un sacré écart
...

Message par ... »

L'aime bien la précision le Potar ! :wink: Tu me diras que je m'étais mal exprimé aussi, puisque H ou NH, la marque MISTRAL est gravée dessus, mais du côté visible une fois monté.
LanciaB
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Message par LanciaB »

Au prix que ça vaut, il vaut mieux en avoir deux dans un coin, dès fois que la maréchaussée soit agressive....la bonne question est de savoir, quid du certificat de conformité, ça m'étonnerait qu'il soit fourni avec les chicanes !!

.....et au fait, elles se montent comment ces chicanes ?

Besoin de souder , riveter, boulonner, trouer, percer ?
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Potar
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Message par Potar »

Pour ces questions , le mieux c'est peut être de les poser à Micheli Romano de chez Mistral, y'en a bien un ici, qui parle l'italien , non ?
...

Message par ... »

Potar a écrit :Pour ces questions , le mieux c'est peut être de les poser à Micheli Romano de chez Mistral, y'en a bien un ici, qui parle l'italien , non ?
ou de demander ce petit service en direct à vegemite ?
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