1100 Vintage - Demontage reservoir (filtre essence)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

theblakpowervintage
World Trip Runner

1100 Vintage - Demontage reservoir (filtre essence)

Message par theblakpowervintage »

salut a tous

je me suis attaqué a la grande révision des 10 000 km ; vidange moteur boite pont et réglage culbu ........

mais je ne sais plus démonter le réservoir pour atteindre le filtre a essence !!!
avec ces nouvelles cosses j"ai peur de tout casser .............. :shock:
qui l" a fait récement ????

merci d"avance du coup de main ! :roll:
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Ben oui quoi qui c est qu il la demmonte ce reservoir ?
...

Message par ... »

Aucun risque au démontage, comment t'expliquer : c'est un système de clip à la façon des tuyaux d'arrosage à raccord rapide, à cette différence que le fait de déconnecter cette durite d'essence ferme le circuit, donc pas de fuite au démontage.

C'est plus au remontage que c'est un coup à prendre. Y'avait une bonne explication sur le forum (peut-être alain.c de mémoire) mais je ne la retrouve pas :evil:
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut theblakpowervintage,
C'est par curiosité que tu veux accéder au filtre à carburant ?
En principe c'est tout les 20000 km qu'il faut le changer et, il coûte une fortune, ou un pont comme on dit par ici...
En prévision, j'en ai acheté un à Mandello, chez Agostini. Le gars était gêné de me le vendre pour 60€, il me la laissé à 40€. C’est de l’arnaque, le prochain sera un adaptable.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
theblakpowervintage
World Trip Runner

salut TTguzzi

non je le change car au démarrage elle elle a du mal a tenir le ralentit !!! mais aprés 2 ; 3 coups de gaz çà va ..........

çà fait 3 ans tout de méme sans rien faire ...... :roll:

tu en a pas acheté a 11 € a boxmeer au stand de piece ???? :D

Doumé merci pour la durite clip tuyau d"arrosage un truc comme çà ....je vais voir çà de + prés ! :wink:

bon sinon une vintage a reviser soimeme c galére !!
j'ai mis 2 heure et demi pour vidanger le moteur boite et pont ....

les cache culbu étaient collé aux joints ; résultat 2 joints culbu a changer ! et j'ai pas encore régler les culbus encore ......
pour le pont il fo obligatoirement démonter la valise droite ....
pour la boite démonter les pots pour enlever le H d"origine
ah oui en plus la sonde qui t"emmerde donc démontage du cahe gauche et déclipssage du bazar !!!
vidange moteur comme d"hab .....aucun souci
dans le garage c un vrai puzzle voir le foutoir
y"a de la piece partout par terre , sur la bagnole .........
aujourdui réglage culbu et démontage filtre essence .....
je vais en profiter pour acheter un H toutcourt !!comme çà plus de démontage intempestif pour vidange boite .....

chez Dédé tiens je sai pas pourquoi ..!!!!........
ce soir une petite foto de la vintage en kit ................... :arrow:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

theblakpowervintage a écrit :ce soir une petite foto de la vintage en kit ................... :arrow:
On attend !!!

:wink:
Byebye

Odeurs

Message par Byebye »

encoretoutpetit a écrit :
theblakpowervintage a écrit :ce soir une petite foto de la vintage en kit ................... :arrow:
On attend !!!

:wink:
Surtout ta femme qui garde le souvenir d'un certain parfum :wink: et qui aimerait te voir bricoler autrement qu'en petit :lol:
...

Message par ... »

TBPV, je pense que ton problème de ralenti (sûrement à froid) est plutôt lié à un réglage d'injection... Et ça, seul un GCC peut te le faire en la passant au banc + une bonne synchro etc. :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner

bonjour a tutti.......;

merci de vous avoir collé sur mon bléme !!! :D

DANS je démonte mon rézervoir 1
y"a mait'nant : je cherche mon filtre a benzina 2 :lol: ( j'trouve po ou il est??

voulant pas pour me faire passer pour un jambon ;j"appella recta mon cons ...
-allo allo il est ou mon filtre a essence de la vintage ?????

-dans le réservoir mon gars et il y a tout dedans la pompe et le filtre

-p"tain merci !!!! :roll:

j"ai démonté le filtre a air aussi !!! p"tain; dans mon garage c MIKADO !!!!.....................

donc le filtre a essence les gars en vintage C DANS LE REZERVOIR ! chercher pas ailleurs

pour les fotos bin mon fiston est parti en vacance avecl "apn ................ :roll:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

theblakpowervintage a écrit :pour les fotos bin mon fiston est parti en vacance avecl "apn ................ :roll:
C'est trop trop nul ça !!!

:evil: :evil: :evil:
theblakpowervintage
World Trip Runner

...........bah sinon je ferai une reconstitution a postériori ........... :D
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

donc le filtre a essence les gars en vintage C DANS LE REZERVOIR ! chercher pas ailleurs
Ben oui, c’est comme ça depuis quelques années. Avant le filtre et la pompe à essence sur les premières V11 étaient sous le réservoir.
Inutile de dire que cet ensemble chauffait et transmettait sa chaleur au carburant. Il faut savoir que plus le carburant chauffe, plus le mélange s’appauvri et fausse dosage air / essence parce que cette dernière devient trop volatile.
Voilà, maintenant depuis que la pompe est dans le réservoir, c’est mieux pour le fonctionnement du moteur mais c’est plus compliqué pour l’entretien.

Parfois, on râle sur la main d’œuvre qu’un pro nous facture mais, lorsque tu auras fini tout ton entretien, dis-nous combien d’heures ça t’aura pris…
Il est vrai que la satisfaction de pouvoir le faire soi-même, n'a pas de prix.

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
theblakpowervintage
World Trip Runner

salut TTguzzi !

cette nuit j'ai dormi un peu moins con ................
çà m"a permis de mettre un coup de soufflette sur le filtre a air !

et d"enlever sur le cadre l"étiquette d'usine: "motoguzzi calif vintage 2006" !!!!!
il m"on fourgué une 2006 au prix d"une 2007 :roll: :? ! les salauds ............ :?
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut theblakpowervintage,

Pour le filtre à air, le mien a été remplacé au 10000 km. Pour moi, c’est le même que celui d’une V11 mais il faudrait mesurer. Les dimensions prises sur le pourtour en caoutchouc sont : 135 x 224 x (ep.) 37,3.
Si ça correspond, tu trouveras le filtre chez Norauto :
Image

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
...

Message par ... »

Effectivement, c'est le même filtre à air pour les V11 + Calif (à partir d'EV) : Image

Et filtre à essence dans le réservoir (peut-être la fiche explicative bien détaillée sur Motomag - vu sur un de leurs anciens numéros...) :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »