Mécanique - Embrayage/Vitesses
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Embrayage/Vitesses
Salut les Guzzistes !
Ma 1200 est ma première Guzzi et j'ai remarqué deux petites choses...
- Les vitesses "claquent" fort sauf la première qui ne claque pas toujours, mais souvent, j'ai du mal à passer du neutre à la première !!!
Elle reste en neutre , pas de claquement , pas d'enclenchement (cran) !!!
- Dès que je débraye, à l'arrêt à un feu, par exemple , le bon ronronnement devient un "cling cling cling" pas top...
Tout cela est-il normal ???
Ma 1200 est ma première Guzzi et j'ai remarqué deux petites choses...
- Les vitesses "claquent" fort sauf la première qui ne claque pas toujours, mais souvent, j'ai du mal à passer du neutre à la première !!!
Elle reste en neutre , pas de claquement , pas d'enclenchement (cran) !!!
- Dès que je débraye, à l'arrêt à un feu, par exemple , le bon ronronnement devient un "cling cling cling" pas top...
Tout cela est-il normal ???
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 763
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
- sprintmob
- Tour de France
- Messages : 802
- Inscription : 13 juin 2007, 23:51
- Localisation : 95 VAL D'OISE
On parle souvent du rodage pour le moteur mais l'on oublie souvent de parler des boites de vitesses qui sont elles aussi soumises aux lois de la mecanique ou tous les éléments (arbres, pignons, fourchettes..) doivent faire leur place et s'habituer à leurs voisins de palier. Tout ça devrait s'arranger avec le temps. Quand au bruit de l'embrayage à sec ça fait partie de l'ambiance GUZZI et c'est tant mieux.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
Bonjour,
je me demandais s'il est normal qu'après le démarrage de la moto, après l'avoir laissée chauffer à l'arret pendant 2 3 minutes, le passage de la 2eme vitesse est difficile. En effet, la vitesse "colle".
Après avoir roulé 5 minutes ça passe. Mais dès que je reprend la moto un peu froide, la seconde vitesse est difficile à engager, comme si les disques restaient collés.
Est-ce une spécificité de l'italienne?
je me demandais s'il est normal qu'après le démarrage de la moto, après l'avoir laissée chauffer à l'arret pendant 2 3 minutes, le passage de la 2eme vitesse est difficile. En effet, la vitesse "colle".
Après avoir roulé 5 minutes ça passe. Mais dès que je reprend la moto un peu froide, la seconde vitesse est difficile à engager, comme si les disques restaient collés.
Est-ce une spécificité de l'italienne?

- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7472
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

OUI , c'est normal car Nos Guzzi ont une Boite séparée !
Rien ne sert de chauffer à l'arrêt.

Il faut rouler mais calmement jusqu'à la mise en Température.
Moteur et Boite chaufferont ensemble et Ton Problème devrait disparaitre.
Évitez de faire tourner les Moteurs à l'arrêt , ça ne sert à rien !

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 12 avr. 2009, 17:49, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- sprintmob
- Tour de France
- Messages : 802
- Inscription : 13 juin 2007, 23:51
- Localisation : 95 VAL D'OISE
La mienne a 500Km aujourd'hui et je n'ai à ce jour pas rencontré ce genre de problème de boite. Pour la chauffe à l'arrêt : je démarre, je ferme mon blouson, je met mon casque puis mes gants. je sort de chez moi, ouverture puis fermeture du portail, et ensuite 2/3 Km coulos, il ne fait pas trop froid en ce moment. Après gaz et tout au rupteur.
Mais non j'déconne j'ai droit à 4500 Tr comme tout le monde à ce kilométrage en attendant mieux.
Mais non j'déconne j'ai droit à 4500 Tr comme tout le monde à ce kilométrage en attendant mieux.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance