Mécanique - Embrayage/Vitesses

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
cassecligno

Mécanique - Embrayage/Vitesses

Message par cassecligno »

Salut les Guzzistes !

Ma 1200 est ma première Guzzi et j'ai remarqué deux petites choses...

- Les vitesses "claquent" fort sauf la première qui ne claque pas toujours, mais souvent, j'ai du mal à passer du neutre à la première !!!
Elle reste en neutre , pas de claquement , pas d'enclenchement (cran) !!!

- Dès que je débraye, à l'arrêt à un feu, par exemple , le bon ronronnement devient un "cling cling cling" pas top...

Tout cela est-il normal ???
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 733
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

tout cela est-il normal ???
Oui.
Cela s'appelle la vie :D
A+
Marco
V85TT 2020
guzguz2

Message par guzguz2 »

Une GUZZI dont l'embrayage ne fait pas de bruit peut etre considérée comme ayant le moteur à l'arrêt.
Pour ce qui est du "clac" au passage de vitesse: il faut dé.com.po.ser.

marco_koxx a tout a fait raison: Ces motos sont vivantes!
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Gros bicylindre culbuté refroidi par air: pour encore mieux entendre les bruits mécaniques, rajoutes un carenage ;o)
Philippe
In Guzzi we trust
hervé

Message par hervé »

il y a aussi surement un lien avec l'embrayage à sec ... non ?

HerVé
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 795
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

On parle souvent du rodage pour le moteur mais l'on oublie souvent de parler des boites de vitesses qui sont elles aussi soumises aux lois de la mecanique ou tous les éléments (arbres, pignons, fourchettes..) doivent faire leur place et s'habituer à leurs voisins de palier. Tout ça devrait s'arranger avec le temps. Quand au bruit de l'embrayage à sec ça fait partie de l'ambiance GUZZI et c'est tant mieux.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
cassecligno

Message par cassecligno »

aaaaaah voilà qui me rassure...
nicorey

Message par nicorey »

Bonjour,
je me demandais s'il est normal qu'après le démarrage de la moto, après l'avoir laissée chauffer à l'arret pendant 2 3 minutes, le passage de la 2eme vitesse est difficile. En effet, la vitesse "colle".
Après avoir roulé 5 minutes ça passe. Mais dès que je reprend la moto un peu froide, la seconde vitesse est difficile à engager, comme si les disques restaient collés.
Est-ce une spécificité de l'italienne? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut nicorey ,

OUI , c'est normal car Nos Guzzi ont une Boite séparée !
Rien ne sert de chauffer à l'arrêt. :shock:
Il faut rouler mais calmement jusqu'à la mise en Température.
Moteur et Boite chaufferont ensemble et Ton Problème devrait disparaitre.

Évitez de faire tourner les Moteurs à l'arrêt , ça ne sert à rien ! :wink:

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 12 avr. 2009, 17:49, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 795
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

La mienne a 500Km aujourd'hui et je n'ai à ce jour pas rencontré ce genre de problème de boite. Pour la chauffe à l'arrêt : je démarre, je ferme mon blouson, je met mon casque puis mes gants. je sort de chez moi, ouverture puis fermeture du portail, et ensuite 2/3 Km coulos, il ne fait pas trop froid en ce moment. Après gaz et tout au rupteur.
Mais non j'déconne j'ai droit à 4500 Tr comme tout le monde à ce kilométrage en attendant mieux.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
nicorey

Message par nicorey »

Merci pour les conseils.
Ok pour la chauffe, juste le temps de mettre le casque et ciao!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »