1200 Stelvio - Gling gling étrange

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lapin
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1200 Stelvio - Gling gling étrange

Message par lapin »

Salut à tous,
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai comme un bruit nouveau dont je n'arrive pas à déterminer la provenance exacte.
Mon concessionnaire dit que cela ne provient pas de la partie moteur et donc que je peux partir dans le Vercors pour les 4 prochains jours.
Ca fait exactement le même bruit que des chicanes d'échappement qui bougeraient, sauf que cela ne provient pas de la partie silencieux arrière mais plutôt du coté droit, vers le bas, au niveau du tube droit. Cela arrive quand le moteur est chaud et vers 2300 tr/mn.
Est-ce que vous savez si les tubes d'échappement sont doublés ?
On me dit aussi qu'une Guzzi sans bruit bizarre, c'est pas une Guzzi !!!!Auriez-vous une idée ?

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fredstelvio

Message par fredstelvio »

j'ai un bruit similaire depuis quelques temps et je pensais que ça venait de la boite ou de l'embrayage, ou alors mes soupapes sont vraiment décalées.
comme mon gcc est à plus de 100 bornes je ne lui en ai pas encore parlé.
j'attends que les arbres à came de la campagne de rappel soient arrivés pour lui l'emmenée. on verra tout ça ce jour là.
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Il y a eu quelques cas de tendeurs de chaine de distribution defectueux ; qui se caracterisent par des cliquetis assez bruyant vers les 2500T/mn et qui augmentent avec les tours.
guzzyo
guzztriple

Message par guzztriple »

guzzyo a écrit :Il y a eu quelques cas de tendeurs de chaine de distribution defectueux ; qui se caracterisent par des cliquetis assez bruyant vers les 2500T/mn et qui augmentent avec les tours.
la stelvio est un 4 soupapes donc entraînement a courroie si je me trompe pas ,donc pas de bruit de se coté la.

une moto guzzi sans bruit est une moto guzzi en panne ... :roll:
Dernière modification par guzztriple le 20 mai 2009, 07:25, modifié 2 fois.
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Extrait du manuel d'atelier 1200 Stelvio :wink:
Visiblement on ne parle pas de la même chose !

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guzzyo
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lapin
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Message par lapin »

guzzyo a écrit :Il y a eu quelques cas de tendeurs de chaine de distribution defectueux ; qui se caracterisent par des cliquetis assez bruyant vers les 2500T/mn et qui augmentent avec les tours.
Le bruit disparaît après 2500 tr/mn, c'est pourquoi je pense à une vibration.
Personne ne sait si les tubes sont doublés ?
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franckm

gling glong etrange

Message par franckm »

c'est bien une vibration.....celui de la tole de doublage de l'echappement,verifie si toutes les vis son bien serrees,j'ai eu se probleme tu poses ta main gantée sur la tole ,vers le bas a l'exterieur,accélère on sent la vibration...solution:demonter la tole,la deformer un peu...normalement ca marche.j'ai changé pot pour un mistral,le bruit est super et il n'y plus de vibration.
guzztriple

Message par guzztriple »

guzztriple a écrit :
guzzyo a écrit :Il y a eu quelques cas de tendeurs de chaine de distribution defectueux ; qui se caracterisent par des cliquetis assez bruyant vers les 2500T/mn et qui augmentent avec les tours.
la stelvio est un 4 soupapes donc entraînement a courroie si je me trompe pas ,donc pas de bruit de se coté la.

une moto guzzi sans bruit est une moto guzzi en panne ... :roll:

mille excuse,je pensais a 4 soupapes par cylindre comme la nouvelle 1200 sport ou l ancienne centauro :oops:
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Message par lapin »

guzztriple a écrit :
guzztriple a écrit : la stelvio est un 4 soupapes donc entraînement a courroie si je me trompe pas ,donc pas de bruit de se coté la.

une moto guzzi sans bruit est une moto guzzi en panne ... :roll:

mille excuse,je pensais a 4 soupapes par cylindre comme la nouvelle 1200 sport ou l ancienne centauro :oops:
Pour moi, la Stelvio a bien 4 soupapes par cylindre, comme la nouvelle 1200 sport et la griso.
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Re: gling glong etrange

Message par lapin »

franckm a écrit :c'est bien une vibration.....celui de la tole de doublage de l'echappement,verifie si toutes les vis son bien serrees,j'ai eu se probleme tu poses ta main gantée sur la tole ,vers le bas a l'exterieur,accélère on sent la vibration...solution:demonter la tole,la deformer un peu...normalement ca marche.j'ai changé pot pour un mistral,le bruit est super et il n'y plus de vibration.
OK, je regarde ce soir
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Message par lapin »

Eh ben, c'est pas ça ! Tout est bien serré et en plus, ça n'arrive qu'après 4-5 minutes de roulage, quand le moteur est chaud ... est-ce lié à mon problème d'embrayage avec la première qui se bloque (voir post boitre bloquée en 1°) ????
En tout cas, je vais revoir mon concessionnaire pour tout les trucs qui vont pas : condensation compteur, embrayage, gling gling, jauge à essence ...
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Message par Wonder B »

Ton moteur est chaud après 4 à 5 minutes???? :shock:

Perso je ne le considère comme chaud qu'après 10 bornes et j'attends donc pour tirer plus de 4000trs/mn d'avoir atteint la ville suivante (La Chapelle En Serval c'est mon point de repère à moi!)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Wonder B a écrit :Ton moteur est chaud après 4 à 5 minutes???? :shock:

Perso je ne le considère comme chaud qu'après 10 bornes et j'attends donc pour tirer plus de 4000trs/mn d'avoir atteint la ville suivante (La Chapelle En Serval c'est mon point de repère à moi!)
c'est normal, sur le plat ça chauffe moins vite :P :P :P :P
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Message par Wonder B »

c'est celà oui! hahahahhaa
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Message par lapin »

Wonder B a écrit :Ton moteur est chaud après 4 à 5 minutes???? :shock:

Perso je ne le considère comme chaud qu'après 10 bornes et j'attends donc pour tirer plus de 4000trs/mn d'avoir atteint la ville suivante (La Chapelle En Serval c'est mon point de repère à moi!)
Quand je dis que ça arrive après 4-5 minutes, c'est une expression. Ce qui est sûr, c'est bien qu'il y a une différence parce qu'à froid, ça n'arrive pas et que ca arrive après environ 30 s de chauffe le temps de mettre le casque et les gants puis environ 500 mètres de roulage. Le moteur est forcément plus chaud même s'il n'a pas encore atteint sa température idéale !
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