1200 Stelvio - Gling gling étrange
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Gling gling étrange
Salut à tous,
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai comme un bruit nouveau dont je n'arrive pas à déterminer la provenance exacte.
Mon concessionnaire dit que cela ne provient pas de la partie moteur et donc que je peux partir dans le Vercors pour les 4 prochains jours.
Ca fait exactement le même bruit que des chicanes d'échappement qui bougeraient, sauf que cela ne provient pas de la partie silencieux arrière mais plutôt du coté droit, vers le bas, au niveau du tube droit. Cela arrive quand le moteur est chaud et vers 2300 tr/mn.
Est-ce que vous savez si les tubes d'échappement sont doublés ?
On me dit aussi qu'une Guzzi sans bruit bizarre, c'est pas une Guzzi !!!!Auriez-vous une idée ?
A+
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai comme un bruit nouveau dont je n'arrive pas à déterminer la provenance exacte.
Mon concessionnaire dit que cela ne provient pas de la partie moteur et donc que je peux partir dans le Vercors pour les 4 prochains jours.
Ca fait exactement le même bruit que des chicanes d'échappement qui bougeraient, sauf que cela ne provient pas de la partie silencieux arrière mais plutôt du coté droit, vers le bas, au niveau du tube droit. Cela arrive quand le moteur est chaud et vers 2300 tr/mn.
Est-ce que vous savez si les tubes d'échappement sont doublés ?
On me dit aussi qu'une Guzzi sans bruit bizarre, c'est pas une Guzzi !!!!Auriez-vous une idée ?
A+
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
j'ai un bruit similaire depuis quelques temps et je pensais que ça venait de la boite ou de l'embrayage, ou alors mes soupapes sont vraiment décalées.
comme mon gcc est à plus de 100 bornes je ne lui en ai pas encore parlé.
j'attends que les arbres à came de la campagne de rappel soient arrivés pour lui l'emmenée. on verra tout ça ce jour là.
comme mon gcc est à plus de 100 bornes je ne lui en ai pas encore parlé.
j'attends que les arbres à came de la campagne de rappel soient arrivés pour lui l'emmenée. on verra tout ça ce jour là.
la stelvio est un 4 soupapes donc entraînement a courroie si je me trompe pas ,donc pas de bruit de se coté la.guzzyo a écrit :Il y a eu quelques cas de tendeurs de chaine de distribution defectueux ; qui se caracterisent par des cliquetis assez bruyant vers les 2500T/mn et qui augmentent avec les tours.
une moto guzzi sans bruit est une moto guzzi en panne ...

Dernière modification par guzztriple le 20 mai 2009, 07:25, modifié 2 fois.
Le bruit disparaît après 2500 tr/mn, c'est pourquoi je pense à une vibration.guzzyo a écrit :Il y a eu quelques cas de tendeurs de chaine de distribution defectueux ; qui se caracterisent par des cliquetis assez bruyant vers les 2500T/mn et qui augmentent avec les tours.
Personne ne sait si les tubes sont doublés ?
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
gling glong etrange
c'est bien une vibration.....celui de la tole de doublage de l'echappement,verifie si toutes les vis son bien serrees,j'ai eu se probleme tu poses ta main gantée sur la tole ,vers le bas a l'exterieur,accélère on sent la vibration...solution:demonter la tole,la deformer un peu...normalement ca marche.j'ai changé pot pour un mistral,le bruit est super et il n'y plus de vibration.
guzztriple a écrit :la stelvio est un 4 soupapes donc entraînement a courroie si je me trompe pas ,donc pas de bruit de se coté la.guzzyo a écrit :Il y a eu quelques cas de tendeurs de chaine de distribution defectueux ; qui se caracterisent par des cliquetis assez bruyant vers les 2500T/mn et qui augmentent avec les tours.
mille excuse,je pensais a 4 soupapes par cylindre comme la nouvelle 1200 sport ou l ancienne centauro

Pour moi, la Stelvio a bien 4 soupapes par cylindre, comme la nouvelle 1200 sport et la griso.guzztriple a écrit :guzztriple a écrit : la stelvio est un 4 soupapes donc entraînement a courroie si je me trompe pas ,donc pas de bruit de se coté la.
mille excuse,je pensais a 4 soupapes par cylindre comme la nouvelle 1200 sport ou l ancienne centauro
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Re: gling glong etrange
OK, je regarde ce soirfranckm a écrit :c'est bien une vibration.....celui de la tole de doublage de l'echappement,verifie si toutes les vis son bien serrees,j'ai eu se probleme tu poses ta main gantée sur la tole ,vers le bas a l'exterieur,accélère on sent la vibration...solution:demonter la tole,la deformer un peu...normalement ca marche.j'ai changé pot pour un mistral,le bruit est super et il n'y plus de vibration.
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Eh ben, c'est pas ça ! Tout est bien serré et en plus, ça n'arrive qu'après 4-5 minutes de roulage, quand le moteur est chaud ... est-ce lié à mon problème d'embrayage avec la première qui se bloque (voir post boitre bloquée en 1°) ????
En tout cas, je vais revoir mon concessionnaire pour tout les trucs qui vont pas : condensation compteur, embrayage, gling gling, jauge à essence ...
En tout cas, je vais revoir mon concessionnaire pour tout les trucs qui vont pas : condensation compteur, embrayage, gling gling, jauge à essence ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
c'est normal, sur le plat ça chauffe moins viteWonder B a écrit :Ton moteur est chaud après 4 à 5 minutes????![]()
Perso je ne le considère comme chaud qu'après 10 bornes et j'attends donc pour tirer plus de 4000trs/mn d'avoir atteint la ville suivante (La Chapelle En Serval c'est mon point de repère à moi!)

Quand je dis que ça arrive après 4-5 minutes, c'est une expression. Ce qui est sûr, c'est bien qu'il y a une différence parce qu'à froid, ça n'arrive pas et que ca arrive après environ 30 s de chauffe le temps de mettre le casque et les gants puis environ 500 mètres de roulage. Le moteur est forcément plus chaud même s'il n'a pas encore atteint sa température idéale !Wonder B a écrit :Ton moteur est chaud après 4 à 5 minutes????![]()
Perso je ne le considère comme chaud qu'après 10 bornes et j'attends donc pour tirer plus de 4000trs/mn d'avoir atteint la ville suivante (La Chapelle En Serval c'est mon point de repère à moi!)
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021