Que choisir après la petite Breva 750 ? Des conseils ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
marlux

Message par marlux »

:oops:
c'est vrai, j'ai oublié de mentionner qu'elle avait 1'500km, pratiquement elle n'a jamais roulé. Apparemment, le vendeur ne roule plus à cause de son état de santé .... maintenant si c'est vrai ou pas ... :?: ou bien s'il a connu des problèmes, ça les vendeurs ne disent jamais ... :roll:
merci itram21
marlux

Message par marlux »

oh a écrit :
marlux a écrit ::?:
bon j'ai trouvé une breva 1100 abs de mars 07 à vendre à 7500eur.
qu'en pensez-vous :wink: :?: il est ok le prix ou bien c'est encore trop pour une bécane de 2007 :roll: :?:
Salut marlux,
- vendeur particulier ou pro (garantie) ? --> particulier, donc plus de garantie usine
- kilométrage ? --> 1500km
- état (chutes...) ? état neuf (selon ses dire), j'ai pas encore vu la bécane
- première main ? --> oui
- équipement ? petit pare-brise, sacoches latérales et navigateur tomtom rider
- factures d'entretien ? je sais pas avec 1500km :?:
Pour 750 euros de plus, tu en as une neuve avec garantie MG à 300 bornes de chez toi...
oh.
...

Message par ... »

Ca ne reste qu'un avis journalistique :
Image
Image
Image
oh

Message par oh »

@marlux :
Reste à l'inspecter soigneusement,
- pour confirmer l'état neuf,
- et à la recherche de fuites d'huile éventuelles (après essai).
Tu peux peut-être poser aussi quelques questions sur le rodage, et sur la révision de fin de rodage...
Sinon je ne vois rien à dire à ce prix là...
oh.
marlux

Message par marlux »

oh a écrit :@marlux :
Reste à l'inspecter soigneusement,
- pour confirmer l'état neuf,
- et à la recherche de fuites d'huile éventuelles (après essai).
Tu peux peut-être poser aussi quelques questions sur le rodage, et sur la révision de fin de rodage...
Sinon je ne vois rien à dire à ce prix là...
oh.
ok :wink: c'est noté
je vais vérifier ce weekend
merci
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Bonjour.

Les 850 sont strictement identique au 1100 et 1200 à part les bielles (plus longues) et le vilebrequin, pièces que l'on ne doit pas casser souvent. Mais la fabrication de ce modèle est semble t'il arrêter. Pas assez de vente sans doute. Ce qui va en faire des modeles collector ... :roll:
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
Tutuchapeaupointu
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2009, 10:23
Localisation : Var proche des BdR

entre les deux mon coeur balance

Message par Tutuchapeaupointu »

J'ai hésité entre la 1100 et la 1200 bréva....maintenant que j'ai la 1100 je ne regrette pas (encore) mon choix.
N'étant pas très grand (1m73) je la trouve un peu lourde à manoeuvrer à l'arrêt, mais à par ça je la trouve fiable et très agréable à l'usage sur route. En ville c'est une autre paire de manche.
Alain
Byebye

Feu de joie

Message par Byebye »

Je ne comprends pas pourquoi Doumé n'a pas encore allumé feu avec cet article !

On y lit que la Breva est
  • creuse sous les 4000t :shock:
    a des commandes rugueuses (embrayage, accélérateur) :shock:
    a une suspension ferme :shock:
    a une suspension mal assortie avant / arrière :shock:
    délicate à manœuvrer à cause de son poids :roll:
    difficile en tenue de route, requérant un pilote musclé :shock:
    sans ergot sur la béquille latérale :shock:
    mal finie (cf. plastiques et chromes) :shock:
Je ne sais pas où le journaleux à vu une Breva, mais s'il en a vu une vraie il devait sortir d'une merco toute neuve, top gamme et n'avoir pas enfourché une moto depuis une éternité, ou avoir été payé très cher par la concurrence :twisted:




Ca c'est un vrai test, une réelle comparaison par une personne qui a vraiment vécu avec sa moto : Capdefra sur MotoStation
michel_91
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 12 mars 2008, 19:32
Localisation : IDF Chilly Mazarin Essonne

Re: Feu de joie

Message par michel_91 »

Marcury a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Doumé n'a pas encore allumé feu avec cet article !


Je ne sais pas où le journaleux à vu une Breva, mais s'il en a vu une vraie il devait sortir d'une merco toute neuve, top gamme et n'avoir pas enfourché une moto depuis une éternité, ou avoir été payé très cher par la concurrence :twisted:

Non, d'une BM toute neuve ! :p)
V7 II Rosso Impetuoso
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Feu de joie

Message par capdefra »

Marcury a écrit : Ca c'est un vrai test, une réelle comparaison par une personne qui a vraiment vécu avec sa moto : Capdefra sur MotoStation
Je te signale que le "Capdefra de Moto-station" c'est le même qu'ici, à savoir moi-même.
Et je persiste et signe, après un peu plus de un an en 1200 Norge, à dire qu'elle soutient fort bien la comparaison avec une R1200RT (ou une R1150RT) BMW et que sur certains points (dont le confort et l'agrément moteur), elle surpasse ces deux modèles. Sa protection aux intempéries , malgré son carénage étroit et son petit pare-brise, continue à m'étonner à chaque fois.
Et pour la fiabilité, dans la mesure où je suis tombé sur "le roi des os" avec ma R1200RT (17 interventions en garantie en 31000 kms) et sur une "véritable perle" avec ma Norge (zéro souci à part la perte du top-case en roulant, prise en garantie par Guzzi), il n'y a pour moi aucun regret d'avoir opté pour une Guzzi.
Il est vrai que je n'ai jamais jugé les suspensions d'origine de la Norge car j'avais décidé avant même l'achat de refaire l'AR mais, telle qu'elle est depuis quasiment le début, ma Norge, avec son ressort EMC de 700 lbs/inch et l'hydraulique refaite (+ un peu plus de précontrainte sur la fourche avant), est excellente en tenue de route même si on arsouille sévère et son confort, en duo en particulier, est meilleur que celui de mes béhèmes.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Byebye

Oui

Message par Byebye »

Je sais bien Franck, mais c'est l'autre article que j'ai eu en premier et sur lequel j'ai un raccourcis :oops:

Il faut que je le retrouve sur notre forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Re: Même dilème

Message par itram21 »

itram21 a écrit :Je suis comme toi et je commence à me poser la question de ma future moto.
Une Guz bien sur mais laquelle ?
Je penche plutôt vers la Breva 1100 (en occasion ) qui me semble être le bon compromis pour moi.
Pour aller au boulot il me faut un Top case, si je veux rouler l'hiver, une bulle haute, bref des accessoires que j'imagine mal sur une Griso.
Ule stelvio ? pourquoi pas mais je suis petit (1,71 m) et j'ai peur quelle soit trop haute pour moi.
Une Norge, le pied vraiment classe, mais la c'est mon porte monnaie qui risque de ne jamais s'en remettre. (entretien) et le poids ?

Bonne réflexion en tout cas et je vais suivre ce post avec intérêt pour voir les avis d'autre Guzzistes..
J'hésite mais je vais peut être passer de l'autre coté de la force.
Chez les teutons, une R1150 R me fait de l' œil !
...

Re: Feu de joie

Message par ... »

Marcury a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Doumé n'a pas encore allumé feu avec cet article !

On y lit que la Breva est
  • creuse sous les 4000t :shock:
    a des commandes rugueuses (embrayage, accélérateur) :shock:
    a une suspension ferme :shock:
    a une suspension mal assortie avant / arrière :shock:
    délicate à manœuvrer à cause de son poids :roll:
    difficile en tenue de route, requérant un pilote musclé :shock:
    sans ergot sur la béquille latérale :shock:
    mal finie (cf. plastiques et chromes) :shock:
Je ne sais pas où le journaleux à vu une Breva, mais s'il en a vu une vraie il devait sortir d'une merco toute neuve, top gamme et n'avoir pas enfourché une moto depuis une éternité, ou avoir été payé très cher par la concurrence :twisted:




Ca c'est un vrai test, une réelle comparaison par une personne qui a vraiment vécu avec sa moto : Capdefra sur MotoStation
Entièrement d'accord avec toi Fraddy, mais comme je l'ai écrit, cela ne reste qu'un avis journalistique... Le meilleur reportage est l'essai personnel et l'avis des membres du forum, objectifs eux :wink: !!!

Enfin mon expérience en Bréva est énorme : OULMES - FONTENAY LE COMTE et retour, soit 14 kms de quasi lignes droites... Génial non !!! Donc je laisse argumenter les spécialistes...
encoretoutpetit

Re: Feu de joie

Message par encoretoutpetit »

Doumé a écrit :Entièrement d'accord avec toi Fraddy
Marc , t'as vu, Doumé te nommes Fraddy !!!

Moi, j'aurai pô aimé !!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Même dilème

Message par capdefra »

itram21 a écrit :
itram21 a écrit :Je suis comme toi et je commence à me poser la question de ma future moto.
Une Guz bien sur mais laquelle ?
Je penche plutôt vers la Breva 1100 (en occasion ) qui me semble être le bon compromis pour moi.
Pour aller au boulot il me faut un Top case, si je veux rouler l'hiver, une bulle haute, bref des accessoires que j'imagine mal sur une Griso.
Ule stelvio ? pourquoi pas mais je suis petit (1,71 m) et j'ai peur quelle soit trop haute pour moi.
Une Norge, le pied vraiment classe, mais la c'est mon porte monnaie qui risque de ne jamais s'en remettre. (entretien) et le poids ?

Bonne réflexion en tout cas et je vais suivre ce post avec intérêt pour voir les avis d'autre Guzzistes..
J'hésite mais je vais peut être passer de l'autre coté de la force.
Chez les teutons, une R1150 R me fait de l' œil !
Là j'avoue que deux de tes arguments me laissent sur le cul:
-tu envisages une Breva mais tu écartes la Norge à cause du coût de l'entretien: dommage pour toi car c'est exactement la même bécane et il n'y a pas besoin de déposer le carénage pour quoi que ce soit en entretien courant, donc pas de surcoût.
-tu évoques aussi le pb du poids entre Breva et Norge= seulement 15 kgs car le carénage est léger: ça n'est pas une RT de chez BMW.
Quant à la R1150R qui te fait de l'oeil c'est une excellente machine mais elle n'est pas plus légère et pas moins chère à entretenir.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »